Bon je résume ici le tout, sans trop de bla-bla :
Avant tout, débrancher la batterie !
Ce Démarreur de "m*rd*" est planqué entre le moteur et l'habitacle côté conducteur ....
Bon je commence par virer la boîte du filtre à air, y'a qu'un torx à virer, ça doit être du T30 .... plus les coliers des "tuyaux" ...
Je vire aussi la grosse durite qui va jusqu'en bas, que des vis de 12, il me semble, ainsi que la durite qui va de la boîte à air à la grosse durite, je sais pas si on peut faire sans, moi je les ai virés, juste un peu plus de place ....
Je place un cric sous le moteur, pour virer la bride de fixation moteur, il me semble que c'était du E14. Ainsi on peut lever le moteur et récupérer un peu de place ...
Je vire aussi le filtre à gasoil, j'aime voir ce qui se passe ... c'est ce que j'ai fait, et je répète, c'est peut être pas obligatoire ...
Une des 2 vis qui tiennent le démarreur, est la vis de masse .... clé de 19 ...
L'autre vis malheureusement, pas de photo, elle est pas visible de ce côté, elle est un peu plus bas, vis de 17 ....
Pour déféfaire l'arrivée 12V, c'est une clé de 13, l'arrivée du neiman, pour c'était un torx, T20, sur le démarreur que j'ai reçu, une vis classique ...
J'ai aussi viré une petite durite qui était connectée au filtre à huile ....
Votre calvaire n'est pas encore terminer, il faut le déboiter ... c'est pas gagné !
Plutôt tirer dessus à plat, avant de vouloir lever, et pour le remettre, ça sera la même chose (en sens inverse)....
Au fait, n'oublez pas de tester le nouveau démarreur, au cas où ...
Bon, si vous avez le démarreur, il faudra compter une bonne après midi pour défaire, et remettre ...
Je me suis aidé aussi, avec un petit mirroir, pour voir comment il était planqué !
J'ai édité plusieurs fois pour modifier, et enrichir.
J'espère que ça pourra vous donnez une petite idée de la chose ....
Je remercie Kake007, qui m'a bien aidé, et encouragé à continuer !!!!
Si j'y suis arrivé, il y a fort à parier que vous êtes capable de le faire !
Ai-je oublié quelque chose ?