J'ai pas de réponse pour toi Alex, mais j'ai le même problème depuis hier sur une CORSA C 1.3CDTI de 2003.
Le matin, je pars au travail pas de problème, le soir, je reprends la voiture, le voyant de la clé s'allume, je fais 500 mètres, j’arrête et coupe le moteur.
Je redémarre sans problème, tous les voyants s’éteignent et le voyant des gaz d’échappement s'allume.......J'ai continué, fait 20 km sans problème, le voyant allumé.
J'ai redémarré aujourd'hui, le voyant des gaz reste allumé......j'ai pris la moto pour allez au travail.
Ce soir j'ai redémarré et toujours le voyant mais le moteur tourne bien....quelqu'un a une idée ?
Toi sa doit venir d'ailleurs car pas de sonde Lambda sur un diesel ben pas sur les anciens je pense ! :besch: était dit fait une raz surtout si en tourne nickel
Ok, je teste une RAZ demain.
J'ai essayé de voir si il y avait des défauts mais j'ai une C phase 2 et je n'arrive pas à réaliser la procédure décrite en appuyant sur le frein et l’accélérateur, à moins que je n'ai pas de défaut en mémoire.
Combien temps il faut déconnecter la batterie pour une RAZ ?
Moi je m'occuperais plus de la fumée blanche que de la sonde mais bon ...
Sinon la conso est assez élevée mais en même temps ce moteur n'est pas de conception récente. Et puis avec un 3 pattes de 60 poneys il faut bourriner comme un malade pour avancer donc ....