Bon, depuis le temps il y a eu du nouveau,
Désolé pour le retard, beaucoup de travail...
Mais mon expérience peut peut être servir à quelqu'un.
Alors à force de bouger les cables pour avoir une références ils se sont encore plus abimés. Elle a finit par rouler sur trois pates (je vous raconte pas la galère avec une voiture qui à déjà peu de puissance en temps normal).
J'ai donc changé ces cables, en prenant les mêmes mais en plus longs car je ne trouvais pas la même taille, mais peu importe elle n'influe pas.
Par la suite la coco roulait beaucoup mieux mais mon problème initial de démarrage subsistait toujours...
... Jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré du tout, un matin. Après de multiples tests, l'essence n'arrivait pas au moteur. La pompe à essence ? Et bah non c'était simplement le relai électrique de la pompe qui était mort.
Suite à ça, mon autoradio ne marchait plus

et en fait en testant les fusibles j'ai dut faire griller celui de l'autoradio, et oui à mon grand étonnement je ne savais pas qu'il y avait un fusible derrière l'autoradio.
La corsa roule mieux mais ne démarre pas au top actuellement, je vais voir ça dans les jours qui suivent.