[Corsa B] Code defaut

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
zam84
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Code defaut

Message par zam84 »

Bonjour

Essai ce matin sur autoroute à 110 km/h T° exterieure 6°
et T° moteur à 95° et surtout ne dépassant pas les 100°
DONC c est bien le thermocontact, un no name comme dirait ISMA,
qui était mal taré pourtant vendu pour une plage 100à95 mais fonctionnant entre 150à 110 :twisted:

Je vais en commander un à opel car actuellement j ai remonté l ancien!
Je ferai plus tard un détartrage, promis.
Un grand merci

ZAM84
zam84
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zam84 »

CARAMBA

Si la lecture du mano était différente, je viens de contater que le ventilo se déclenche toujours aprés la zone rouge.
Ce qui voudrait dire: T° du bloc supérieure à 120° et température du radiateur inferieure à 100°.
Bon soit c est la culasse qui est voilé dans le pire des cas, pourtant je n avais pas cette incidence avant le remplacement du joint de culasse ou le radiateur est entartré mais aussi rapidement je suis un peu sceptique d autant plus que je n ai plus de surpression ds le circuit de refroidissement pas de conso de l.r ni de mayonnaise.
Donc soit je change le radiateur pour en avoir le coeur net, 90 euro sur ebay soit je détartre en esperant que la culasse est ok!!

zam84
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour vérifier un thermocontact, il suffit d'un multimètre, d'une casserole et d'un peu d'eau bouillante...
Image
zam84
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zam84 »

Bon, echec complet!!

j ai monté un thermocontact de chez opel, pas de changement de déclenchement, je viens de nettoyer ts le circuit de L.R au bardhal , rincage au vinaigre , un bain de 2 heures du radiateur au vinaigre , rincage a l eau chaude par le pt haut , par le pt bas; remplissage avec du bon L.r et toujours un déclenchement à l entrée de la zone rouge puis stabilisation à 100°.
J en conclus que c est peu etre tous simplement le mano qui merde et je me suis rendu compte que le declenchement du calorstat se fait bien dans la tranche du mano et apres le trait des 100° il a un affichage saccadé et dans les ronds points du fait de changement de direction , la lecture oscille!!

Dans tous les cas passés tous un bon reveillon du jour de l an panneau_love

zam84
zam84
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par zam84 »

Bonsoir,
Bonne année à tous!!
Après avoir lu que des soucis sur le circuit de refroidissement pouvait provenir du bouchon du vase d expansion ; je viens de changer le mien et toujours le meme constat à savoir un déclenchement du ventilo à l entrée de la zone rouge.Par contre avant je constatais une chute à 100° provoqué par le calorstat qui se déclenche maintenant sur le premier trait après les 100°!! Je me dis que le mano doit merder et j ai lu qu il y a un stabilisateur de tension derriere le tableau de bord car ds l épisode précedent , j avais eu une surtension sur le mano de T° d eau . Donc quand j ai le temps je regarderai le bébé.
De toute les facons les durites ne sont pas surgonflées et je n ai pas de refoulement par le vase d expansion; je fais juste surveiller si il y a une conso du L.R.

Zam84
Répondre