elle est superbe, y a pas à dire même si elle serait en 1.0 l je l'achetrai , rien que le look c'est plus agressif qu'une grosse jaguar ou la new bmw
bien évidemment le prix doit suivre aussi
eh ben elle est assez soft cette opc j'avais vu des photo plus costaud mais canon tout de même
Il me semblait que c'était la crise en grèce ben pas pour tous
il vont foutre quoi la dedans vous pensez
genre un bon v6 ou un petit v8 suralimenté
dans les alentours des 300 -350 ch
c'est un bon minimum je trouve etant donné la geule quelle a le moulin doit suivre ,
Je sais pas si on l'a dit, mais le moteur a été annoncé :
4 cylindres 2 litres turbo à injection directe de 280 cv
4 nov. 2011
Version haute performance de l'Astra GTC avec moteur 2,0 litres turbo essence à injection directe
206 kW/280 ch, 400 Nm, vitesse maximale de 250 km/h
Châssis haute performance exclusif avec blocage de différentiel et système de freinage Brembo
Design OPC marquant qui incarne une passion pure et met en valeur un intérieur sportif
La nouvelle Opel Astra GTC accentue davantage sa silhouette: à partir de l'été 2012, la version haute performance OPC (pour Opel Performance Center) parachève la gamme du nouveau coupé compact racé.
Un moteur 2,0 litres turbo essence à injection directe avec 206 kW/280 ch et un couple maximal de 400 Nm garantit une propulsion véhémente. Ce pack de puissance permet à l'Astra OPC d'atteindre une vitesse pointe de 250 km/h, aucune Astra n'a jamais été aussi rapide.
Le châssis ultra performant de cet athlète de haut niveau a été conçu pour déployer toute la puissance du véhicule sans le moindre compromis, il a hérité du réglage précis selon la tradition OPC éprouvée avec le concours de Joachim Winkelhock, l'ambassadeur de la marque Opel sur la boucle nord du Nürburgring. Sa conception repose principalement sur une dynamique transversale élevée et une excellente motricité, la suspension avant de haute technologie HiPerStrut (jambes de force hautes performances) de l'Astra GTC offre une excellente base. La version OPC dispose par ailleurs d'un châssis mécatronique FlexRide qui offre au conducteur la possibilité d'accentuer davantage certaines caractéristiques telles que la réponse des amortisseurs, l'admission de gaz et la direction à l'aide d'un réglage «Sport» et «OPC». De plus, un blocage de différentiel sur l'essieu avant assure une adhérence au sol optimale lors d’accélérations de sortie dans les virages étroits ainsi que sur les chaussées mouillées. «Nous avons conçu un paquet idéal qui saura convaincre également les conducteurs sportifs exigeants, et pas uniquement sur le Nürburgring», promet «Jockel» Winkelhock, légende du sport automobile. Un système de freinage à haute puissance du célèbre constructeur Brembo garantit des valeurs de décélération particulièrement bonnes ainsi qu'une stabilité maximale même en cas de sollicitations supérieures.
La nouvelle Astra OPC révèle sa force et sa rapidité dans un design de carrosserie exclusif. La version OPC complète le design d'Opel, que l'Astra GTC exprimait déjà par ses lignes acérées, en y ajoutant une touche musclée. Celle-ci se manifeste par la conception spéciale des pare-chocs avant et arrière et des jupes latérales, un spoiler de toit aérodynamique optimisé, ainsi que deux sorties d'échappement trapézoïdales pour renforcer l'aspect athlétique. L'intérieur de l'ultime sportif compact enthousiasme grâce à ses sièges performance, un volant en cuir sport OPC aplati en bas et des instruments spéciaux.
OPC: Performance et passion pure
L'Opel Performance Center (OPC) se charge des touches sportives dans la gamme Opel, et constitue un élément déterminant dans le profil de la marque. Il symbolise la passion pour des conceptions très distinctives, une technique de haut vol et une dynamique de conduite exceptionnelle. Les véhicules portant le sigle OPC dans la désignation des modèles se positionnent parmi les meilleurs sportifs de leur série respective. Les modèles actuels sont la Corsa OPC avec 141 kW/192 ch (154 kW/210 ch pour la «Nürburgring Edition»), ainsi que l'Insignia OPC, disponible en berline quatre et cinq portes, ainsi qu'en Sports Tourer. Son moteur V6 2,8 litres turbo essence avec 239 kW/325 ch est le moteur de série Opel le plus puissant de tous les temps. En version «Unlimited», l'Insignia OPC atteint une vitesse de pointe allant jusqu'à 270 km/h (selon sa carrosserie et sa transmission).
Magnifique missile en tout cas... Hâte de voir ce qu'elle peut donner sur le Nurb'! Pourvu qu'elle chasse la Mégane de la première place de la catégorie!
JBNP a écrit :Peut-être la prochaine acquisition BoBs?
Magnifique missile en tout cas... Hâte de voir ce qu'elle peut donner sur le Nurb'! Pourvu qu'elle chasse la Mégane de la première place de la catégorie!
J'ai fais 550km A/R pour aller au Salon Auto de Genève de cette année 2012.
Et j'ai aperçu cette petite Astra OPC, que mon ami s'est empressé de photographier sous ma demande
Donc je vous en fais profiter de ces quelques photos
C'était la première mondiale