Corsa C 1.7 CDTi 100ch

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
PaT_77
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 CDTi

Re: Corsa C 1.7 CDTi 100ch

Message par PaT_77 »

Effectivement ce pourrai être une version "edition" même si il ne parle pas du cuir intégral bleu chauffant! :|
On arrivera mieu a l'identifier avec les photos que je vous posterai demain...
Merci Duke pour le descriptif!
@Corsattitude , oui mon pote peut tout faire! ^^

Si je prend la Corsa je peut oublier ma doublette O2 , mes 3 kits éclatés Davis Acoustic , mes 3 amplis Rockford ... Ça ne rentrera jamais! LOLEUH
jb31
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 CDTI

Message par jb31 »

Corsattitude a écrit :Je crois qu'il y a eu 2 finitions sur la 1.7 Cdti : Sport et Cosmo. La mienne est une Cosmo, mais j'ai rajouté pas mal d'équipements dessus. Ta clim est manuelle ou automatique dessus ??? Car sur ma cosmo, elle est auto. Et je crois bien que sur les sport, elle est manuelle. ;) Même chose pour les rétros, manuels ou élec ? ça te donnera une bonne indication. :P

Tu pourras te rajouter le régulateur de vitesse dessus, un accoudoir fonctionnel et de qualité, et encore plein d'autres choses dont on te parlera en temps voulus & à ta demande. :)

editt : grilled :lol:

pour le coup je crois que tu te trompe math car moi j'ai la finition sport et je suis équipé de la clim auto !! mais a mon avis quand tu passe ta commande de voiture tu as les options de base et après c'est toi qui ajoute se que tu veut !
corsa C 1.0l 12v comfort 2000, ne résiste pas au 40 tonnes!
306 1.9D equinoxe 1999, manquais un turbo!
corsa C 1.3 CDTI 2006, manquais une banquette arrière !
megane II 1.6 16v luxe privilège 2004, pas garder assez longtemps pour en parlé
golf IV 1.9tdi GTI 1997, oui oui, bien de 97 et GTI
corsa C 1.7 CD
TI sport 2004, elle manque de punch, mais on va faire beaucoup de route ensemble...
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

oui, finition = équipements de série. Après, libre à l'acheteur de personnaliser l'auto en rajoutant des options. ;)
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Corsattitude a écrit :libre à l'acheteur de personnaliser l'auto en rajoutant des options. ;)
Corsattitude, la preuve par l'exemple. :lol:
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

ya qu'à voir les GSI certaines sont en clim manu et d'autres auto....
Image
PaT_77
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par PaT_77 »

Je suis triste! :cry: Mon collègue n'est pas venu avec la coco... Snif! Je ne la verrai pas avant jeudi prochain! :cry:

Édit: je vais surement passer la voir ce week end , je suis trop impatient et j'en ai marre de rouler en épave! lol
PaT_77
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par PaT_77 »

Je me pose plusieurs question ;

- j'ai pu voir que certaine des 1.7 CDTi des membres étais boosté niveau moteur , es ce une reprog' ou un boitier de 125ch? Il y a t'il un gros risque de rajouter des chevaux?
- plus de puissance c'est bien mais il faut freiner et es ce que l'ajout d'un train arrière avec frein a disque est une opération compliqué?

Bonne journée a tous ;)
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

1- Le z17dth est équipé d'un boitier électronique de marque Denso, il n'est donc pas reprogrammable. C'est la raison pour laquelle j'ai ajouté un boitier additionnel, car sinon j'aurais fait la reprog. Le mien a les stats suivantes : +26ch et +45Nm de couple. Tu trouveras des boitiers + performants. Pour ma part, j'ai pas voulu booster mon moteur avec un seul "organe". Je vais donc retoucher d'autres bricoles pour prendre encore un peu + de couple et de ch. ça sera + sain que de prendre +40ch d'un coup avec un boitier et ne rien modifier derrière. ;)

On est bien d'accord que cette opération de boitier/reprog modifie les données de la Carte Grise, et est donc totalement illégale... Sans parler de cela, il y a effectivement des risques. Mon boitier a été monté à env. 113.000 kms, c'est pas pareil que de le monter sur une caisse de 250.000 kms. D'autre part, il est clair que, sans aller tuer ton moteur, tu vas user + prématurément certains organes mécaniques, puisque tu vas davantage les solliciter : trains roulants, embrayage, volant moteur, boîte de vitesse, et sans doute plein d'autres pièces.

Pour ma part, après quels tests de 0 à 100, mon embrayage (d'origine) vient de montrer des signes de faiblesse à 133.000 kms. J'ai acheté un embrayage Sachs. Prendre un renforcé aurait été assez coûteux, et n'était pas spécialement justifié pour une auto de 120 malheureux poneys. Mais tant qu'à en changer, j'ai pris de la bonne came. ;)

2- Heyyyy oui... Le freinage !! Tu as raison de te poser la q°, car bien souvent on prend des ch mais on ne pense pas à son contraire. Disques avants rainurés ou percés, plaquettes Greenstuff, et une bonne marque de liquide de frein. Ainsi, tu auras bien amélioré ton freinage. Se lancer dans la monte d'un train arrière de Gsi... Je ne me suis pas posé la q° et je ne sais pas si c'est réalisable. Je serais tenté de te dire que ça doit pouvoir se faire, tout est q° d'argent. Mais ça doit quand même coûter un bras, pour une caisse qui, rappelons-le, ne fera jamais + de 130/140ch.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
PaT_77
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par PaT_77 »

Tu as raisons CorsaT' je ne vais pas me lancer dans des motif' trop importante , je pense que je mettrai un petit boitier et installerai des bons freins a l'avant...
J'ai vu aussi que vous modifiez les boites a air , quel effet cela donne? Le moteur respire mieux avec un filtre comme le tiens?
Je me demande également au niveau de la suspension , es ce que les amorto' d'origine remplisse parfaitement leur boulot ou pensez vous qu'il faut la rabaisser un ti chouille avec des amortis plus dure?
panneau_merci :mrgreen:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Ben moi elle avait pas beaucoup de roulis avant, et elle en a juste plus du tout maintenant ! :lol: J'peux attaquer comme un porc dans les virages, je vais bouffer de la gomme mais ça s'arrêtera là. :)

Pour les boîtes à ar, c'est + psychologique qu'autre chose. :lol: Mais oui, le principe c'est d'optimiser l'arrivée d'air frais dans le moulin, sans dépenser 300 € dans une écope carbone Tuninje. Si ça y fait pas du bien, ça peut pas y faire de mal. ;)

Mais dis moi, je vois que tu t'es déjà pas mal renseigné pour quelqu'un qui n'a pas de coco... t'as pas la furieuse envie de l'avoir dans ton garage la semaine prochaine à tout hasard ??? :lol:
Image
KAWASAKI ER-6f
PaT_77
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par PaT_77 »

J'avou j'avou que je suis vraiment attiré par cette petite bagnole , j'attend juste le moment ou je vais m'installer au volant et là je serai si c'est cette voiture que me convient! :smile:

J'ai regardé un peu sur le web et j'ai halluciné des prix des boitiers électronique!! Quel marque et site me conseille tu? Aussi si tu as le lien pour le même accoudoir que toi? ;)
panneau_merci

Ps : je vais aller la voir cette âprem hihihi
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Accoudoir : http://www.autooutlet.es/Promos/fr/ACCO ... UE-ARMSTER C'est presque le même que le mien. La seule et unique différence, c'est que le mien a en + une petite molette de réglage de l'assiette de l'accoudoir. C'est tout. ;)

Boitier : http://www.ncp-motor.fr/ Annoncé à 390 je crois. Je dois pouvoir le ramasser à 340/350. ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
PaT_77
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par PaT_77 »

Super Merci CorsaT' ^^

Tu l'as rabaissé de cb ta coco? Amorto koni ou bilstein?
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

A ton service, on est là pour ça.

Amortos Bilstein B4, ressorts cours progressifs Eibach -30mm. ;)
Image
KAWASAKI ER-6f
Mikester
Corsiste sur la Lune
Corsiste sur la Lune
Moteur : 1.8

Message par Mikester »

Tiens, pour l'accoudoir, c'est le lien plus complet, celui que je vais me prendre aussi.
http://www.autooutlet.es/epages/6143322 ... AZOSAR2GEN
Et il y a effectivement une petite molette de réglage de la hauteur (horizontale, sous l'accoudoir)
Corsa C 1.8 GSi 04/2003

Z18XE finally in da place, biatchz :3
Répondre