[Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : Y17DTC

Re: [Corsa D] Corsa 75cdti 111 problème de sifflement

Message par Cypcyp276 »

Non ce n'est pas une honte!

Tout le monde commet des erreurs. Opel à merdé sur 2 voitures (pour le moment) dans toute l'Europe, on ne peut pas les incriminer quand on voit combien ils en ont sorti de l'usine... Toyota a beau se vanter d'utiliser les cinq zéros (zéro stock, zéro défaut, zéro papier, zéro panne, zéro délai), ils ont tout le temps des problèmes sur leurs véhicules, c'est pas pour autant qu'on en fait un scandale.

Pièce défectueuse, problème de montage, toute la supply chain est en cause et pas seulement le fabriquant, il faut penser qu'il y a les fournisseurs de matières premières et les équipementiers en amont du constructeur.

L'environnement légal empêche au constructeur de rembourser le véhicule car tant qu'il est sous garantie seul un SAV peut-être fourni, et au vue de la procédure engagée, je garantie qu'à la fin de la garantie ou même avant si le problème est résolu, notre ami va récupérer ses billes. Au moins le montant du véhicule + dommages et intérêts. Il a raison de ne pas lâcher l'affaire, il a fait le nécessaire dès le début.

Pour le moment la patience est la meilleure arme, et quand je lis des arguments au dessus du type deutsch qualitat mon prendça ça me fait bien rire... Ces problèmes arrivent chez tous les constructeurs, cette fois-ci on en entend parler uniquement parce qu'on est inscrit sur le forum... :idea:.

Sinon ça serait passé aux oubliettes...
Image
Image
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Ben ecoute si tu accepte cette situation , je te dis bon courage , moi ca ne serai pas le cas, tu a payé une voiture qui deconne .....
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Message par tinou »

Valix a écrit :
Duke a écrit :
tinou a écrit : alors ok pas le meme segment pour toi.. et sur la Série 1 tu en penses quoi?
Mais Série 1 quoi? Si tu parles de BM, désolé mais cest pas le même segment non plus (compacte vs citadine) essaie encore :mrgreen:
tinou a écrit : PS : Je travail dans une fonderie qui fait des pièces de transmission au sol pour Opel, Audi, PSA, Renault et d'autres client encore, c'est un process spécial mais alu standard (Al Si 7 Mg Ti) avec des meilleurs cara méca (fatigue, rupture, allongement) qu'une pièces obtenus en gravité et/ou coquille basculée, pour info ces pièces ne sont monté QUE sur le haut de gamme francais et ..OPEL (Renault sports , 607, C6 et quelques C5, et les grosses opel).
Quand à Audi et BMW, ces pièces sont présentes sur 100% de leurs voiture, toutes gammes confondus (sauf sport)...
Voilà donc peut-être donc la réponse à la question qui nous anime tous ? "Pourquoi je paierais mon Astra 3000 € moins cher qu'une A3 ou une Série 1 à équipements équivalents"...

Bref dis rien c'est mieux...

C'est clair! Ce raisonnement est complètement illogique! Faut comparer ce qui est comparable...
Bas je le compare tout les jours au taf.. ASTM 0 pour les allemandes.. euh les vraies bien sur ;)
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

alex83 a écrit :Ben ecoute si tu accepte cette situation , je te dis bon courage , moi ca ne serai pas le cas, tu a payé une voiture qui deconne .....
Personne n'est à l'abri. Il a tiré le mauvais numéro, et ça peut arriver à n'importe qui chez n'importe quel constructeur.

La protection juridique est là pour ça.
Image
Image
Image
jean-louis57920
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : X14XE

Message par jean-louis57920 »

Tu t'y connais pas assez pour savoir,mais tu critiques assez facilement. :grin:

Alors avant de critiquer Opel,faudrait déjà savoir de quoi on parle. :grin:
Astra Twintop pour Madame et Opel GT pour Monsieur !!!!
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

C'est bien plus simple que ca, la concession a obligation de resultat c'est pas moi qui l'invente c'est comme ca, au prix ou il a payé sa caisse il ne doit pas galerer avec cette panne sans fin, c'est tout , a ce moment là tout est permis alors .........Le garage a bien encaissé le fric , ben il doit avoir une voiture qui fonctionne correctement , rien de plus, chacun son boulot, c'est pas dur a comprendre....
Cypcyp276
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Cypcyp276 »

alex83 a écrit :C'est bien plus simple que ca, la concession a obligation de resultat c'est pas moi qui l'invente c'est comme ca, au prix ou il a payé sa caisse il ne doit pas galerer avec cette panne sans fin, c'est tout , a ce moment là tout est permis alors .........Le garage a bien encaissé le fric , ben il doit avoir une voiture qui fonctionne correctement , rien de plus, chacun son boulot, c'est pas dur a comprendre....

Non tu ne l'inventes pas l'obligation de résultat, mais malheureusement sa panne dépasse les compétences des garagistes, il se doit de se retourner contre Opel (ce qu'il a fait). Maintenant il faut juste attendre une réponse d'Opel. Il est garantie d'avoir quelque chose au bout, les experts sont unanimes, les garagistes également, le problème est physiquement bien présent, Opel ne pourra pas le réfûter.

Il va pas laisser sa voiture au garage pendant 6 mois... Il la reprend l'affaire suis son cours, ça se passe comme ça, c'est pas dur non plus à comprendre...
Image
Image
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Ce que je comprends c'est qu'il est en train de se faire avoir c'est tout
Patouhr
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 75 ctdi

Message par Patouhr »

Bonjour,

Lorsque Opel Allemagne me dit que seulement 2 véhicules sont concernés, je ne comprends pas, car sur ce forum, il existe d'autres véhicules qui sifflent.

Et moi je ne suis pas d'accord de subir, ce sifflement, je suis obligé de monter le son le l'auto radio pour diminuer le bruit.

Sur le contrat d'achat, il est indiqué,

"Opel s'engage à vous fournir, un véhicule exempte de tout défaut" et c'est que je demande pas plus.

Patou
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bas peut être qu'on est les seul a avoir lancer la protection juridique et avoir fait connaitre notre problème.

Bientôt on va passer au journal : David contre goliath, le combat de deux consommateurs.
Je suis en vacance donc malheureusement je n'ai pas la copie de mise en demeure de Opel :-(.

Si on était que 2 a avoir ce problème ils nous auraient remplacé les véhicules sans couiner. Mais comme le problème existe depuis 2008 c'est une toute autre histoire.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Vous etes certainement plusieurs a avoir ce probleme en France et peut etre ailleur , ya aussi des gens qui ne sont pas sur le forum et qui ont des soucis aussi, moi avec mon acienne corsa j ai eu aussi des problemes de fumée bleue , les injecteurs ont eté changés 3 fois en 2 ans et toujours de la fumée, et l'incompétence d Opel a resoudre ce probleme, j'ai mis la protection juridique au milieu, fais un dossier a Opel france , des rdv a n'en plus finir et sans vehicule de rempacement , j'ai gueullé aussi a la concession ......je pense avoir tout fait sauf faire sauter le garage, ils ont joué avec mes nerfs , une voiture neuve a 16000€ qui fume bleu pendant 2 ans c'est tout simplement inadmissible , c'est pour ca que je disait plus haut que ces choses là ne doivent pas arriver c'est tout , ont bosse tous dur je pense pour gagner du pognon , et quand ont paye on ne doit pas etre emmerdé comme ca, ya un mois j ai vendu la corsa car j en avais vraiment marre de tous ces problemes, j ai acheté une golf6 qui me ravi completement , qui ne fume pas ne donne pas de secousses et ne claque pas , certes j ai payé plus cher mais une chose est sure c est que plus jamais de ma vie je ne mettrai un pied chez Opel, chez VW l'accueil est vraiment incroyable et super agreable, j'ai eu aussi 11% de ristourne sur la golf , on m as offert le café a chaque fois que j y suis allé , des reponses sinceres quand je posais des questions , enfin le jour et la nuit, Opel c est terminé , et si je viens encore ici c est pour donner un petit coup de main a ceux qui en ont besoin
bises
tinou
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.4i

Message par tinou »

Bon perso comme vu précédemment c'est clair que j'ai dis que le niveau de qualité d'Opel est très loin des autres constructeurs allemands (d’ailleurs leurs pub deutch qualited me fait bien marrer), mais il faut quand mm relativiser, Opel n'est pas non plus responsable de l'ingratitude de certaines de leurs concessions!
Et puis (je n'ai pas de chiffres) mais je pense que 99,9% de leurs voiture neuves fonctionnent en sortant de la concession tu n'auras pas eu de chance voila tout;
mais ici sur le fofo tu trouveras beaucoup de fanboy qui ne jure que par Opel, à tel point de nier l'évidence.
Soyons tous d'accord, Opel EST le low cost allemand.
Avant de me faire traiter de tout les noms, j'ajouterais que je suis très content de ma corsa B, qui avec 240.000 km au compteur me prouve tout les jours que c'est une bonne voiture! Mais ma prochaine caisse sera surement une A4 quattro, car étant bientôt papa je vais privilégier la sécurité de ma famille
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Oui deutch qualité avec un moteur Fiat c'est pas vraiment ca LOLEUH
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Moi ce que je constate, c'est qu'en France un nombre incalculable de gens se plaignent du SAV Opel. A lire les commentaires, et si ceux-ci sont rigoureusement exacts, c'est parfois à tomber par-terre...

En Suisse, j'ai déjà fait plusieurs garage Opel, et j'ai toujours été bien accueilli, j'ai toujours eu des voitures de remplacement (sans même avoir à le demander). Certains m'ont même fourni des petites pièces gratuitement ou m'ont fait des petites réparations gratos... Je connais beaucoup de monde qui roule en Opel, et je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
mich83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : cdti75cv

Message par mich83 »

il y a pas que opel qui a des problémes avec une série de voitures,j'ai eu il y a quelques années une bmw serie 5,et j'ai eu pleins de problémes du au moteur,et le service bmw france a fait la sourde oreille,j"ai une corsa 4 cdti et a ce jour j'en suis trés satisfait,ainsi que mon agent,qui pour garder sa clientéle se met en quatre pour ses clients.alors la qualité allemande ne veut rien dire,il y a des annomalies partout hélas.
par contre,la concéssion opel,devrait fournir,un véhicule de remplacement,à probléme exceptionnel,sav exceptionnel,enfin c'est mon avis,bonne journée. piloteetcopilote LOLEUH
mich83
Répondre