Tout le monde commet des erreurs. Opel à merdé sur 2 voitures (pour le moment) dans toute l'Europe, on ne peut pas les incriminer quand on voit combien ils en ont sorti de l'usine... Toyota a beau se vanter d'utiliser les cinq zéros (zéro stock, zéro défaut, zéro papier, zéro panne, zéro délai), ils ont tout le temps des problèmes sur leurs véhicules, c'est pas pour autant qu'on en fait un scandale.
Pièce défectueuse, problème de montage, toute la supply chain est en cause et pas seulement le fabriquant, il faut penser qu'il y a les fournisseurs de matières premières et les équipementiers en amont du constructeur.
L'environnement légal empêche au constructeur de rembourser le véhicule car tant qu'il est sous garantie seul un SAV peut-être fourni, et au vue de la procédure engagée, je garantie qu'à la fin de la garantie ou même avant si le problème est résolu, notre ami va récupérer ses billes. Au moins le montant du véhicule + dommages et intérêts. Il a raison de ne pas lâcher l'affaire, il a fait le nécessaire dès le début.
Pour le moment la patience est la meilleure arme, et quand je lis des arguments au dessus du type deutsch qualitat mon

Sinon ça serait passé aux oubliettes...