[Corsa C] Probleme avec un garage
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: [Corsa C] Probleme avec un garage
Quels ont été les points relevés au CT avec et sans contre visite, mets les intitulés exacts stp

-
- Corsiste accompagné
1- Défauts a corriger avec contre-visite: 1
1.4.1.1.2 Disque de frein : Détérioration importante AVG, AVD
2- Défauts a corriger sans contre-visite : 7
1.3.2.2.1 Commande du frein de stationnement : Course importante
2.2.4.1.1 Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal
4.1.1.1.1 Feu de croisement : réglage trop bas D
4.3.8.2.1 Feu de recul : anomalie de fonctionnement
5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent blocs et/ouarticulation)AV
8.1.1.2.1 Moteur : Défaut d'étanchéité
8.3.3.1.1 Silencieux d'échappement : détérioration importante C.
Donc 1er CT passer avec les disques de frein qui la changer.
1.4.1.1.2 Disque de frein : Détérioration importante AVG, AVD
2- Défauts a corriger sans contre-visite : 7
1.3.2.2.1 Commande du frein de stationnement : Course importante
2.2.4.1.1 Crémaillère, boitier de direction : jeu anormal
4.1.1.1.1 Feu de croisement : réglage trop bas D
4.3.8.2.1 Feu de recul : anomalie de fonctionnement
5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaise fixation/ liaison (y compris silent blocs et/ouarticulation)AV
8.1.1.2.1 Moteur : Défaut d'étanchéité
8.3.3.1.1 Silencieux d'échappement : détérioration importante C.
Donc 1er CT passer avec les disques de frein qui la changer.
-
- Corsiste accompagné
En + c'est ma copine qui a était chercher la voiture et a signé lu et approuvé sur les feuilles donc je ne sais pas qu'elle recours que j'ai
-
- DOYEN
Ce qu'elle a aprouvé, c'est les conditions générales de vente pas une décharge.
Les possibilité de recours t'ont déjà été expliquées plus haut
Les possibilité de recours t'ont déjà été expliquées plus haut

-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : Y17DTC
Tu as commencé par suivre la procédure indiquée par l'assureur et c'est bien. Maintenant il faut attendre (c'est longs les problèmes juridiques)
Pour moi le seul point sur lequel tu peux "gagner", c'est ta rotule de direction... (remboursement éventuel des frais engagés) Mais n'espère pas plus...
Pour moi le seul point sur lequel tu peux "gagner", c'est ta rotule de direction... (remboursement éventuel des frais engagés) Mais n'espère pas plus...
-
- Corsiste accompagné
le recommandé est envoyer donc j’attends pour le moment les 8 jours que ma conseillère ma dit. et si il fait le mort je devrai allez voir le juge de proximité, mais je n'es aucune idée des frais que cela va me couté
-
- Corsiste sur Orbite
Le juge de proximité est là pour rendre sa décision. Il est gratuit. En revanche si tu as besoin d'un avocat pour ta défense face à la partie adverse ces frais sont à ta charge. Pose la question également à ton assureur si tu as une assistance juridique en cas de litiges.
Avec certaines formules c'est inclus dans le prix de l'assurance!
Avec certaines formules c'est inclus dans le prix de l'assurance!
-
- DOYEN
Le support moteur dans le sac est également censé etre pris en charge dans le cadre de la garantie.Cypcyp276 a écrit :Tu as commencé par suivre la procédure indiquée par l'assureur et c'est bien. Maintenant il faut attendre (c'est longs les problèmes juridiques)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'entretien à visiblement été négligé et le véhicule malmené ce qui n'augure absoluement rien de bon pour le futur (pour mettre en vrac un support moteur avec aussi peu de kilomètres, faut quand même en vouloir).
La procédure suivra son cours mais encore une fois si le garage est de mauvaise foi et fait trainer les choses, en attendant il sera à pieds en cas d'expertise et de contre expertise.
Je le répète il y a possibilité de faire annuler la vente et dans ce cas ca me parait etre matériellement la meilleure solution.
Au pire des cas ne garde pas longtemps ce véhicule et essaye de le faire reprendre par un pro si tu veux pas de soucis par la suite.

-
- Corsiste accompagné
Merci a tous, dans mon assurance je n'es juste le conseil juridique par téléphone malheureusement.c'est le même conseil que mon oncles ma dit de la revendre sinon je risque de n'avoir que des problème par la suite " il es garagiste a sont compte".
-
- Corsiste sur Orbite
isma_8 a écrit :Le support moteur dans le sac est également censé etre pris en charge dans le cadre de la garantie.Cypcyp276 a écrit :Tu as commencé par suivre la procédure indiquée par l'assureur et c'est bien. Maintenant il faut attendre (c'est longs les problèmes juridiques)
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'entretien à visiblement été négligé et le véhicule malmené ce qui n'augure absoluement rien de bon pour le futur (pour mettre en vrac un support moteur avec aussi peu de kilomètres, faut quand même en vouloir).
La procédure suivra son cours mais encore une fois si le garage est de mauvaise foi et fait trainer les choses, en attendant il sera à pieds en cas d'expertise et de contre expertise.
Je le répète il y a possibilité de faire annuler la vente et dans ce cas ca me parait etre matériellement la meilleure solution.
Au pire des cas ne garde pas longtemps ce véhicule et essaye de le faire reprendre par un pro si tu veux pas de soucis par la suite.
Il faut voir c'est quel type de garantie, les pro proposent la MAPFRE dans la majorité des cas. En fonction du kilométrage et de l'age les garanties varient mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un support moteur dedans (je vérifierai)...
Pour l'annulation, je suis bien d'accord qu'il peut l'annuler, cependant il y a des conditions... Le plus dur est de toutes les réunir et les prouver par la suite.
Les conditions de validité d'un contrat:
-La capacité à contracter
-la cause licite
-l'objet
-le consentement des parties
(Je vous passe les explications de chaque condition mais si ces 4 conditions sont réunies un contrat est valablement formé)
Le consentement des parties inclut l'absence de vices.
- Le vice caché que l'on connaît bien, mais pas que...
- L'erreur (le vendeur vous dit qu'elle est neuve alors qu'elle a déjà 60000 bornes)
- La violence (physique, morale et d'autres, on vous force à signer sous la pression)
- Le dol (Le vendeur est au courant d'un problème sur votre véhicule mais vous le cache lors de la vente)
Si une des ces conditions intervient il y a nullité relative du contrat si c'est d'ordre particulier et nullité absolue si cela met en danger l'intérêt public.
En l'occurrence là je soupçonne notre acheteur d'être victime d'un dol ( le vendeur à bien révisé le véhicule mais à volontairement omis de lui signaler quelques détails afin de conclure la vente)
Et c'est là que c'est compliqué c'est qu'il faut prouver déjà que le garagiste était au courant du problème et que si l'acheteur avait été au courant lui-même de ces problèmes il n'aurait pas acheté le véhicule.
Donc sa démarche ne peut pas aller plus vite. L'arrangement amiable dans un premier temps (le RAR) si absence de réponse, dans un second temps la saisie du juge de proximité. (ou tribunal d'instance en fonction du montant du préjudice) Le cas échéant le juge de proximité suffit.
Je crois que j'ai tout dit.
-
- DOYEN
Pour moi un support moteur dans le sac ca suffit à justifier le vice caché si un autre garage le voit au premier réel coup d'oeil.
Dans tout les cas ce n'est pas une pièce qui est censée lacher avec aussi peu de kilomètres.
Dans tout les cas ce n'est pas une pièce qui est censée lacher avec aussi peu de kilomètres.

-
- Corsiste sur Orbite
isma_8 a écrit :Pour moi un support moteur dans le sac ca suffit à justifier le vice caché si un autre garage le voit au premier réel coup d'oeil.
Dans ce cas d'accord ça rentre dans le vice caché (j'étais resté sur le fait que ce soit pris en charge par la garantie)
-
- Corsiste sur Mars
Hello,
Je suis ton problème depuis ce matin et je suis intéressé car des solution pour ces problème son bon a prendre !
Par contre, peut tu me dire le nom du garage et la ville stp ?
Je suis ton problème depuis ce matin et je suis intéressé car des solution pour ces problème son bon a prendre !
Par contre, peut tu me dire le nom du garage et la ville stp ?

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
- Corsiste accompagné
Merci a tout le monde pour vos réponses, le garage es challenge auto et ce situe a Sedan dans les ardennes
-
- Corsiste sur Mars
[Corsa C] Probleme avec un garage
Merci !Jonathan08200 a écrit :Merci a tout le monde pour vos réponses, le garage es challenge auto et ce situe a Sedan dans les ardennes

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI