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Posté : mar. 14 mars 2006 19:30
par m_10
nonocorsa25 a écrit :ok, ben jespere que la voiture que tu achetera te plaira alors

c le but d'une voiture à mes yeux ....
Posté : mar. 14 mars 2006 19:32
par hellraiz
Et voila je casse l'ambiance mais j'aime les caisses allemandes ET les caisses japs

mouahaha
Posté : mar. 14 mars 2006 19:34
par kenny
m_10 a écrit :
meme a mon gout les corsa gsi DE 109 CH c pas assez!!
(d'autre diront sarco etc etc moi je trouve qu'on peut rouler ds une voiture avec des watt sans faire nimporte quoi aussi)
Il est bien vraie que les 109cv font aps le poids du tout contre les 160 de la jap, mais, et oui j'ai toujours un atout dans mon sac

, la 1.6 de l'opel faisait plus de 140cv a la base, certain connaissent sont origine, d'autre peut etre pas, bref il est sorti de chez lotus ce bloc, et la philosophie Opel est aps du tout la meme que Honda etant donner que le C16XE, une fois degonflé par les soins de opel (Grrr...) a son couple maxi a 3500 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un 16V alors que la jap elle doit grimper a je ne sait pas combien pour aller chercher son couple, a bas regime t'a rien sous la pédale, bref deux facon differentes de parler sport auto
Posté : mar. 14 mars 2006 19:34
par nonocorsa25
Posté : mar. 14 mars 2006 19:37
par nonocorsa25
puis jaime bien aussi les jap mais jen acheterai pas.
mon beau pere avec une prelude v-tec et ca marchai super fort, j'etais petit, je devais avoir 10 ans, je me rapel d'une pointe a 210 a 5dans la voiture, sur route vide

et par beau temps

Posté : mar. 14 mars 2006 19:39
par m_10
kenny a écrit :m_10 a écrit :
meme a mon gout les corsa gsi DE 109 CH c pas assez!!
(d'autre diront sarco etc etc moi je trouve qu'on peut rouler ds une voiture avec des watt sans faire nimporte quoi aussi)
Il est bien vraie que les 109cv font aps le poids du tout contre les 160 de la jap, mais, et oui j'ai toujours un atout dans mon sac

, la 1.6 de l'opel faisait plus de 140cv a la base, certain connaissent sont origine, d'autre peut etre pas, bref il est sorti de chez lotus ce bloc, et la philosophie Opel est aps du tout la meme que Honda etant donner que le C16XE, une fois degonflé par les soins de opel (Grrr...) a son couple maxi a 3500 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un 16V alors que la jap elle doit grimper a je ne sait pas combien pour aller chercher son couple, a bas regime t'a rien sous la pédale, bref deux facon differentes de parler sport auto
tout a fait d'accord avec toi !
par contre l'histoire avec lotus j'avoue ne pas etre au courant
apres pour lecouple de la civic c a +/- 5000 tr/mn qui faut aller le chercher mais rupte a plus de 8000
de plus avec le systeme que tout le monde connait maintenant, la fameux vtec qui s'enclenche a 5500 tr/ minute un regal si vous pouver en essayer un FONCER.. que du regal de la puissance de 1000 a 8000 tr !!!!!!!
mais le plaisir de conduire commence a 5000 tr/minute c bien connu ^___^
Quote ci dessue = IRONIE
Posté : mar. 14 mars 2006 19:47
par hellraiz
nonocorsa25 a écrit :puis jaime bien aussi les jap mais jen acheterai pas.
mon beau pere avec une prelude v-tec et ca marchai super fort, j'etais petit, je devais avoir 10 ans, je me rapel d'une pointe a 210 a 5dans la voiture, sur route vide

et par beau temps

Tu avoue !!!!! looool
Posté : mar. 14 mars 2006 20:11
par hellraiz
Sinon y'a aussi la Sileighty (SIL80) que je trouve super sympa (la ca existe carrement pas en france

) c'est celle de mon avatar :
Un mélange de Silvia et de 180SX

Posté : mar. 14 mars 2006 20:41
par Kira
m_10 a écrit :kenny a écrit :m_10 a écrit :
meme a mon gout les corsa gsi DE 109 CH c pas assez!!
(d'autre diront sarco etc etc moi je trouve qu'on peut rouler ds une voiture avec des watt sans faire nimporte quoi aussi)
Il est bien vraie que les 109cv font aps le poids du tout contre les 160 de la jap, mais, et oui j'ai toujours un atout dans mon sac

, la 1.6 de l'opel faisait plus de 140cv a la base, certain connaissent sont origine, d'autre peut etre pas, bref il est sorti de chez lotus ce bloc, et la philosophie Opel est aps du tout la meme que Honda etant donner que le C16XE, une fois degonflé par les soins de opel (Grrr...) a son couple maxi a 3500 tours, ce qui est vraiment pas mal pour un 16V alors que la jap elle doit grimper a je ne sait pas combien pour aller chercher son couple, a bas regime t'a rien sous la pédale, bref deux facon differentes de parler sport auto
tout a fait d'accord avec toi !
par contre l'histoire avec lotus j'avoue ne pas etre au courant
apres pour lecouple de la civic c a +/- 5000 tr/mn qui faut aller le chercher mais rupte a plus de 8000
de plus avec le systeme que tout le monde connait maintenant, la fameux vtec qui s'enclenche a 5500 tr/ minute un regal si vous pouver en essayer un FONCER.. que du regal de la puissance de 1000 a 8000 tr !!!!!!!
mais le plaisir de conduire commence a 5000 tr/minute c bien connu ^___^
Quote ci dessue = IRONIE
avec un V-tec controller tu peux regler le declenchement du systeme a volonte
Posté : mar. 14 mars 2006 20:53
par IceDje
exacte , mon pote a une civic vti prepa spoon 245cv avec gestion par pc dans la voiture , le truc il depose trankil une porsche carrera
sur les runs kon organise , personne le bat et pourtant on a des subaru de 350cv , 405 T16 250cv , S2000 , focus RS , rien a faire le mec il bouffe tout le monde
Posté : mar. 14 mars 2006 21:13
par thunderbillo
:nosms: ma part si je devez repasser chez Opel seul 2 voitures pourraient m'interesser :
- Calibra T16
- Astra OPC
Après avoir gouter au vtec ds une ITR je ne pourrais jamais repasser à un truc genre gsi, gti ou vts...
Qd a ceux qui disent qu'il n'y a pas de couple en dessous de 5000tr venez essayer une esi déja...
Moi aussi on m'en avait parlé, j'ai pu comparer à mon ancienne Corsa (C 1.4 16V 90ch avec tt ce que j'avais fais dessus).
La Corsa à 70km/h en 5ème elle n'avance plus si on tombe pas de vitesse...la Civic repare niquel, même en cote
Bref Opel/Honda ya pas vraiment de débat, ce sont 2 styles différents, 2 conduites différents, 2 plaisirs différents comme ça au moins yen a :nosms: tous les gouts

Posté : mar. 14 mars 2006 22:50
par kenny
Je suis d'accord avec toi Thunder, mais l'ITR elle fait le double en puissance de la Coco...
Alors encore heureux que quand t'appuie ca repart, hein, sinon ca serait le comble
Mais comme tu le site, essaye l'astra OPC 240, et je crois que meme par rapport a l'ITR y'aura pas photo, de plus le bloc turbo Opel est un bloc qui encaisse enormanement de chevaux sans trop de modif

Posté : mar. 14 mars 2006 23:05
par kenny
Vous m'avait tellement remonter que j'ai chercher une Opel qui bat des dizaines de super sportives et j'ai trouver, je vous laisse les caracteristiques, on y pense jamais a celui la:
Performances
Poids/Puissance 4.65
Vitesse max 245
0 à 100 km/h 5.2
0 à 160 km/h 12.1
0 à 200 km/h 25.0
400 mètres DA 13.7
1000 mètres DA 25.0
Posté : mar. 14 mars 2006 23:07
par darkpuppet
C'est quelle opel kenny?
Posté : mar. 14 mars 2006 23:08
par kenny
Cherchais un peu lol, en plus on en voit vraiment pas souvent, une voiture concu specialement pour les perfs.