Idéfix1987 a écrit :C'est 179€ le kit, après il faut que tu te trouves les étriers.
Et surement le mastervac comme te dit GSI-jay.
Mais sinon pour déjà bien améliorer ton freinage tu as les ATE power.
Pour ma culture personnelle, c'est quoi le mastervac?
sans compter le temps et les connaissances pour souder les platines Mtech pour les étriers arrières...
pour la répartition de freinage avant/arrières sur le site de Mtech à coté du kit tu as les régulateur, je pense que c'est eux qui gèrent la répartition...
par contre pour l'ABS je sais pas trop comment c'est foutu sur la C, je te dirais ça dans la semaine car je vais changer mes roulements arrières...
Corsattitude a écrit :C'est le plus puissant des moteurs mazout sur la C... C'est pas d'la grosse merde que je sache. Alors qu'on arrête de dénigrer cette bagnole sous prétexte que c'est pas une essence... A ce compte là, même une Audi A5 V6 3.0 Tdi quattro de 240ch c'est pas sportif et c'est moins bien qu'une Gsi... Ok ça n'a pas la nervosité d'une essence, ok une essence est plus "plaisante" à conduire. J'en ai eu, je sais de quoi je parle, je me régalais au volant de ma petite 1L2. Mais on te fait des moteurs mazout qui sont très performants. Mon 1.7 ne démérite pas dans le ventre de la coco, j'ai jamais eu à m'en plaindre... surtout avec ce couple très apréciable que n'ont pas les Gsi.
Alors, je pige pas qu'on me dise que ça sert à rien de claquer mon fric dans le freinage, si ça vaut la peine de le faire sur la Gsi et que je reprogramme la mienne pour puissance équivalente, couple supérieur, et rapport poids/puissance inférieur aux Gsi. C'est ce que je voudrais me faire expliquer si c'est vrai. Car si je me suis lancé là-dedans, c'est bien pour passé sur la reprog ensuite. Sauf que je fais les choses dans l'ordre, c'est tout. Je préfère jouer la sécurité avant de gagner des ch.
Après si je me gourre, je préfère le savoir en effet. Des erreurs ça m'arrive, j'ai la folie dépensière, je suis noob en méca, tout ça je peux pas le nier. Mais j'ai la volonté de faire les choses correctement et proprement. J'ai bien entendu caricaturé dans le paragraphe du dessus, mais c'est histoire de bien faire comprendre le message.
Je comprends totalement ton point de vue! Je ne vois pas pourquoi ils dénigrent le 1.7... Je suis sûr que ça va aussi bien que la GSI quand il est reprogrammé.
Et en plus, pour ressortir des virages, il a plus de couple.
Par contre, je ne sais pas si t'en auras l'utilité. Quel est ton style de conduite? Ca t'arrive de te faire des cols et d'attaquer genre pendant une dizaine de km? Si c'est le cas, je comprends que ça devienne une obligation car tes disques et plaquettes tiendront pas longtemps avec les températures élevées...
Maintenant, si c'est seulement de temps en temps, une petite série de virages, ils sont largement suffisants vu que tu as un servo frein qui démultiplie ta force de freinage... Même si les disques surchauffent, en appuyant fort sur la pédale de frein tu seras capable de t'arrêter aussi rapidement que quand les disques sont à température normale...
Donc éclaire nous un peu plus sur ton style de conduite
merci de ne pas dériver du sujet initial parce que perso quant j'arrive sur un post avec 4 pâtés de 20 lignes ça démoralise surtout quant c'est HS....
gsi-jay a écrit :
sans compter le temps et les connaissances pour souder les platines Mtech pour les étriers arrières...
pour la répartition de freinage avant/arrières sur le site de Mtech à coté du kit tu as les régulateur, je pense que c'est eux qui gèrent la répartition...
par contre pour l'ABS je sais pas trop comment c'est foutu sur la C, je te dirais ça dans la semaine car je vais changer mes roulements arrières...
Ok j'attends tes infos alors. Pour la main d'oeuvre y'a pas de soucis j'ai un bon mécano à l'oeil
après pourquoi les suisses et les anglais ont des disques sur leur 1.7 cdti et pas les français la c'est en demander trop au ingénieurs payés 6000€ par mois...
Ouais, mais quand meme, pour une voiture sensée etre "sportive" (tout est relatif), les gens me regardent :nosms: avec un air bete quand ils me disent "ha bon t'as pas de disques à l'arrière?"
Ils auraient pu faire un effort sur ce coup la les ingénieurs...
Kev7984 a écrit :Ouais, mais quand meme, pour une voiture sensée etre "sportive" (tout est relatif), les gens me regardent :nosms: avec un air bete quand ils me disent "ha bon t'as pas de disques à l'arrière?"
Ils auraient pu faire un effort sur ce coup la les ingénieurs...
Crois moi c'est pas à cause de la mauvaise volonté des ingénieurs... Ils ont été contraints à réduire les coûts c'est évident^^.
J'en ai parlé avec le patron du garage où je vais et il m'a dit que c'est complètement idiot qu'ils aient pas mis de disques chez nous. Les tambours sont plus chiants à régler, coute plus cher et sont moins efficaces En gros y a aucun intérêt avec ça.
Après pour passer au disque à l'arrière j'y ai aussi pensé, mais le freinage arrière ne représente que 30% du freinage total. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup? Perso je vais y réfléchir tranquillement pour cette modif qui franchement me tente beaucoup mais qui coute assez cher
gsi-jay a écrit :surtout que le prix en neuf devait pas être donné...
Je pense que c'est quelque chose comme 16 000 euros
Je pense que je vais de toute façon oublier cette modif, vu le prix trop élevé pour un faible gain en performances.
Je me contenterai d'améliorer mon freinage avant en vue d'une petite reprog.