[corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Re: [corsa c 1.7 cdti] Conversion tambours/disques

Message par gsi-jay »

Kev7984 a écrit :
Idéfix1987 a écrit :C'est 179€ le kit, après il faut que tu te trouves les étriers.
Et surement le mastervac comme te dit GSI-jay.

Mais sinon pour déjà bien améliorer ton freinage tu as les ATE power.
Pour ma culture personnelle, c'est quoi le mastervac? panneau_merci
sans compter le temps et les connaissances pour souder les platines Mtech pour les étriers arrières...
pour la répartition de freinage avant/arrières sur le site de Mtech à coté du kit tu as les régulateur, je pense que c'est eux qui gèrent la répartition...
par contre pour l'ABS je sais pas trop comment c'est foutu sur la C, je te dirais ça dans la semaine car je vais changer mes roulements arrières... :idea:
Image
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

FullMetal a écrit :
Corsattitude a écrit :C'est le plus puissant des moteurs mazout sur la C... C'est pas d'la grosse merde que je sache. Alors qu'on arrête de dénigrer cette bagnole sous prétexte que c'est pas une essence... A ce compte là, même une Audi A5 V6 3.0 Tdi quattro de 240ch c'est pas sportif et c'est moins bien qu'une Gsi... Ok ça n'a pas la nervosité d'une essence, ok une essence est plus "plaisante" à conduire. J'en ai eu, je sais de quoi je parle, je me régalais au volant de ma petite 1L2. Mais on te fait des moteurs mazout qui sont très performants. Mon 1.7 ne démérite pas dans le ventre de la coco, j'ai jamais eu à m'en plaindre... surtout avec ce couple très apréciable que n'ont pas les Gsi.

Alors, je pige pas qu'on me dise que ça sert à rien de claquer mon fric dans le freinage, si ça vaut la peine de le faire sur la Gsi et que je reprogramme la mienne pour puissance équivalente, couple supérieur, et rapport poids/puissance inférieur aux Gsi. C'est ce que je voudrais me faire expliquer si c'est vrai. Car si je me suis lancé là-dedans, c'est bien pour passé sur la reprog ensuite. Sauf que je fais les choses dans l'ordre, c'est tout. Je préfère jouer la sécurité avant de gagner des ch.
Après si je me gourre, je préfère le savoir en effet. Des erreurs ça m'arrive, j'ai la folie dépensière, je suis noob en méca, tout ça je peux pas le nier. Mais j'ai la volonté de faire les choses correctement et proprement. J'ai bien entendu caricaturé dans le paragraphe du dessus, mais c'est histoire de bien faire comprendre le message.
Je comprends totalement ton point de vue! Je ne vois pas pourquoi ils dénigrent le 1.7... Je suis sûr que ça va aussi bien que la GSI quand il est reprogrammé.
Et en plus, pour ressortir des virages, il a plus de couple.

Par contre, je ne sais pas si t'en auras l'utilité. Quel est ton style de conduite? Ca t'arrive de te faire des cols et d'attaquer genre pendant une dizaine de km? Si c'est le cas, je comprends que ça devienne une obligation car tes disques et plaquettes tiendront pas longtemps avec les températures élevées...

Maintenant, si c'est seulement de temps en temps, une petite série de virages, ils sont largement suffisants vu que tu as un servo frein qui démultiplie ta force de freinage... Même si les disques surchauffent, en appuyant fort sur la pédale de frein tu seras capable de t'arrêter aussi rapidement que quand les disques sont à température normale...

Donc éclaire nous un peu plus sur ton style de conduite :wink:
merci de ne pas dériver du sujet initial parce que perso quant j'arrive sur un post avec 4 pâtés de 20 lignes ça démoralise surtout quant c'est HS....
Image
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 CDTI

Message par Kev7984 »

gsi-jay a écrit : sans compter le temps et les connaissances pour souder les platines Mtech pour les étriers arrières...
pour la répartition de freinage avant/arrières sur le site de Mtech à coté du kit tu as les régulateur, je pense que c'est eux qui gèrent la répartition...
par contre pour l'ABS je sais pas trop comment c'est foutu sur la C, je te dirais ça dans la semaine car je vais changer mes roulements arrières... :idea:
Ok j'attends tes infos alors. Pour la main d'oeuvre y'a pas de soucis j'ai un bon mécano à l'oeil :wink:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Rectificatif : 100 € pour bidon 5L DOT4. Donc ramené au L ça fait du 20€, ce qui n'est pas donné comparé au DOT5.1 Bendix...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

Moi je dis qu'on est des gens responsable de penser au freinage avant la reprog :lol:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

la corsa B gsi à bien 109cv et pas de disque... :roll:

après pourquoi les suisses et les anglais ont des disques sur leur 1.7 cdti et pas les français la c'est en demander trop au ingénieurs payés 6000€ par mois...
Image
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

Ouais, mais quand meme, pour une voiture sensée etre "sportive" (tout est relatif), les gens me regardent :nosms: avec un air bete quand ils me disent "ha bon t'as pas de disques à l'arrière?"
Ils auraient pu faire un effort sur ce coup la les ingénieurs...
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 CDTI

Message par FullMetal »

Kev7984 a écrit :Ouais, mais quand meme, pour une voiture sensée etre "sportive" (tout est relatif), les gens me regardent :nosms: avec un air bete quand ils me disent "ha bon t'as pas de disques à l'arrière?"
Ils auraient pu faire un effort sur ce coup la les ingénieurs...
Crois moi c'est pas à cause de la mauvaise volonté des ingénieurs... Ils ont été contraints à réduire les coûts c'est évident^^.
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

Ben je sais pas trop, moi j'ai une finition gsi, et je pense que quand on s'achete ce modele la, c'est que d'office on est pret à payer un peu plus...
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

surtout que le prix en neuf devait pas être donné... :roll:
Image
SKORT
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : ___XE

Message par SKORT »

J'en ai parlé avec le patron du garage où je vais et il m'a dit que c'est complètement idiot qu'ils aient pas mis de disques chez nous. Les tambours sont plus chiants à régler, coute plus cher et sont moins efficaces :roll: En gros y a aucun intérêt avec ça.
Après pour passer au disque à l'arrière j'y ai aussi pensé, mais le freinage arrière ne représente que 30% du freinage total. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup? Perso je vais y réfléchir tranquillement pour cette modif qui franchement me tente beaucoup mais qui coute assez cher :wink:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

moi je voulais faire cette modif uniquement pour l’esthétique car perso je trouve que les tambours sont suffisant sur cette bagnole... :idea:
Image
Kev7984
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kev7984 »

gsi-jay a écrit :surtout que le prix en neuf devait pas être donné... :roll:
Je pense que c'est quelque chose comme 16 000 euros

Je pense que je vais de toute façon oublier cette modif, vu le prix trop élevé pour un faible gain en performances.
Je me contenterai d'améliorer mon freinage avant en vue d'une petite reprog.
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Y'a une Corsa C GSI à vendre sur leboncoin pas cher. Tu peux recuperer tous le systeme de freinage si t'en as le courage.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par gsi-jay »

sauf que la GSI est en 4x100 et la 1.7 cdti en 5x110 :cry:
Image
Répondre