[Corsa C] Problème de sur-régime

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
FullMetal
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: [Corsa C] Problème de sur-régime

Message par FullMetal »

isma_8 a écrit :J'avais pas fait gaffe à la motorisation.

As tu la boite Easytronic?

J'avais oublié que sur ces motorisations tu as le volant moteur bi-masses qui normalement à changer en même temps et qui coute une petite fortune à lui tout seul chez Opel et même chez les VPCistes (411EUR chez Oscaro.com par exemple)
Je pense aussi que ce qu'il nous décrit là viendrait plutôt du volant moteur...

Moi aussi j'ai ce genre "d'à-coups".

Ca se passe seulement quand tu passes la vitesse et que tu relaches l'embrayage? ou également quand tu accélère avec une vitesse déjà engagée depuis un moment?
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

A priori tu perds ton temps puis qu'il n'a pas l'intention de réparer apparement...
Image
Emendrael
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Emendrael »

Petite mise à jour :)

Après une dizaine de jours en sachant que ça patinait quand j'acclerai, j'ai laché un peu l'accelerateur et depuis plus aucun probleme.

Le garagiste me dit que c'est peut etre du "gras" qui c'etait deposé et qui bloquait, bref que si ça ne se reproduit pas, y'a pas de raison de s'inquieter d'autant plus qu'a ce kilometrage là, ça l'etonne.

Donc pour l'instant, elle part juste en vidange + filtres annexes et on va voir comment ça se passe.
Mais pas de vente prévue :)

Je vous rassure, je suis plutot du genre à chercher 25 000 solutions et a m'emballer, après je reflechis.
Alors finalement j'ai decidé de garder le vehicule et de faire les reparations à venir si elles doivent avoir lieu.

En tout cas panneau_merci :)
CorsaC CDTI 1.3 Pack.com 2004
Répondre