Néons sous chassis et réglementation

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par Jedi Neo »

Ok merchi de ta réponse :wink:
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

Dans l'absolu on ne dit rien mais on est pas a l'abrit d'un fonctionnaire zélé qui inventera un truc bidon pour verbaliser quelqu'un sous pretexte qu'il fait du tuning. Y a des pro-tuning comme moi et des anti tuning
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

De un les neons sous le chassis ca fait pas jacky ( on doit pas avoir la même notion du jaky je pense )

et de deux si j'ai bien compris ca a l'air toléré , mais si le méchant policier n'est pas du même avis on fait quoi ? on le tabasse ? lol

Edit: j'ai trouvé ca sur How2Tune :

Il est interdit de monter un éclairage supplémentaire autour ou sous votre voiture. Cet éclairage est interdit car son emploi risque de semer la confusion auprès des autres usagers de la route.

Réglementation
Articles 3 ter et 28 de l’arrêté royal du 15 mars 1968 et ses arrêtés portant modification du règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité.

Article 29 de l’arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière.

Et aussi les néons intérieurs sont interdits sauf sur terrain privé ...
Abusé moi je dis
skudero
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.5 TD

Message par skudero »

perso ca fait deux ans que je roule avec tout mes neons allumes tout les controles que jai eu jai jamais eteint faut savoir et on ma jamais rien dit a part les gicleurs lumineux une fois mais c tout et puis tu fais comme moi un petit inter sinon mais honetement vaut mieux etre sincere avec la police que eteindre devant eux
Jatis
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Jatis »

C'est sur que si tu les éteins devant leur gueule , ils vont t'allumés direct
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

dans une interpretation très très larges des textes légaux, j'irai jusqu'à dire (mais avec de grandes réserves) que vous pouvez circuler avec tous vos truc mais à la condition qu'ils ne soient pas allumé...autrement dit, vous les montez et vous les fêtes fonctionner lors d'expositions sur terrains privés et rien de plus. il me semble que là, vous ne devriez pas avoir de prob avec les flics.

mais encore une fois je vais me repeter, il est interdit d'avoir des feux additionnels sur un véhicule. si vous en mettez et qu'un jour qq1 met en cause votre responsabilité* ben vous serez mal...

*imaginé le type qui prend votre caisse pour une bagnole de flic (je sais, c tiré par les cheveux) et qui croyant que votre véhicule de "police" est en intervention, ce jette sur le coté pour vous laisser passer (car il croit que vous êtes un véhicule prioritaire). malheureusement pour lui, dans sa manoeuvre, il heurte un autre véhicule. et comble de malchance pour vous, il retrouve votre voiture garée un peu plus loin...prend votre plaque et agit en responsabilité contre vous : vous êtes assigné et il demande que vous répariez les dégats qu'il a subit a sa voiture, à celle de l'autre personne car l'assurance du premier se retourne contre vous, et par malheur, le procureur vous poursuit pour infraction au code de la route et en guise de mesure de sureté, saisi l'objet de l'infraction à savoir votre véhicule...je pourrai en rajouter des tas mais il me semble que c risqué gros pour pas grand chose.
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Faut imaginer beaucoup alors et avoir de la poisse aussi LOLEUH
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

oui, alors je vais te montrer cmt je tourne l'exemple dans l'autre sens...

voilà que je veux me garer et clap, comme je suis un gros nul, je touche la voiture devant...et hop, justement, la bagnole à calmotte avec tout ces néon...et hop, l'idée de génie me vient : je vais dire que je l'ai pris :nosms: une bagnole de flic et comme ca, c son assuarnce à lui qui va casquer...hi hihihi

:x
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Oui mais moi si je mettrais des neons ca serait des jaunes pour aller avec la couleur de mes feins, alors ca ne tiendrait pas debout dans mon cas, ou alors la police change de couleur ou c'est un daltonien bizarre le gars :lol:

Et dans ton cas tu touche la bagnole devant, mais ma voiture tout neon allumé serait ou ?
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Calmote a écrit :Oui mais moi si je mettrais des neons ca serait des jaunes pour aller avec la couleur de mes feins, alors ca ne tiendrait pas debout dans mon cas, ou alors la police change de couleur ou c'est un daltonien bizarre le gars :lol:

Et dans ton cas tu touche la bagnole devant, mais ma voiture tout neon allumé serait ou ?
bah je voulais simplement dire que le permier tente de se parquer qqe part le long de la voirie et toi, tu passes a coté , en suivant d'autre conducteur... toujours est il que son histoire peut selon les cas être crédible... mais si tu mets des néons jaunes, effectivement, il y a peu de chance qu'on confonde ta voiture avec un véhicule prioritaire.
Répondre