Quand le rêve devient cauchemar...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
mulot18

Re: Quand le rêve devient cauchemar...

Message par mulot18 »

Un peu plus et on dira que tu y es pour quelque chose. Nan mais je rêve...
Il est clairement en train de se dégager de toute responsabilité. Fais comme tu le prévoyait au départ, vice caché, remboursement et basta, tant pis pour lui. C'est mieux comme ça.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

en vrac :

fait faire un inventaire par opel et un devis. on verra bien ce qu'il dira

la voiture acheté avec clim cassé là est ce un vice caché ? On n'a ttends pas un mois pour tester sa clim selon moi donc à mes yeux il ya matière à discuter.

ensuite je ne comprend pas poruquoi il te parle du carpass . Entre parenthèse, le car pass doit être présenter au client AVANT qu'il ne signe le contrat et pas APRES lors de la remise du véhicule. Ca, dis le à ton avocat et que le jugement a été rendu en flandre mais je n'ai pas pu le trouver bref.

s'il te la remis après, t'es tranquille totale. Tu fais annuler la vente.

Mais c'est dommage car la corsa est une bonne caisse. Si c'est bien réparé, tu devrais être tranquille. Voila pourquoi je n'acheterai jamais une voiture d'occaz chez un autre que le vendeur officiel ce qui n'est pas ton cas apparement.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour la clim c'est censé etre pris en garantie dans tout les cas, non?
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

j'allais dire une connerie.

si tu as une garantie, tout passe. sauf le consommable
si tu n'as pas de garantie au sens habituel , tu as la possibilité d'utiliser l'action (en garantie) contre les vices cachés. Mais il faut un vice, qu'il soit caché, et existant au moment de la vente.
or la clim, le vice était présent donc OK

mais il faut encore agir de suite, et 1 mois pour se rendre compte que la clim fonctionne pas, je trouve ca long.

A coté de tout ca, il a une action sur base de l'absence de remise du document CARPASS (uniquemen en Belgique)
lopette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 17cdti

Message par lopette »

Je n'ai jamais dit ne pas avoir reçu de car pass... j'ai juste dit que ca ne garantissait pas que la voiture était en état...

pour la clim, il n'a pas fait de grosse chaleur au mois de mars donc pas utilisée... donc un mois pour s'en rendre compte c'est pas long :wink:
skoda Fabia 1.2 crTDI 75cv de 2011
ex Corsa C 1.7 cdti GSI noir de 2006
ex Corsa B 1.5td "sport" bleu nuit de 1998
ex corsa B 1.5td "sport" noir de 1997
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Fallait pas mettre de l'eau a la place du gazoil rhoo :mrgreen:

En esperant que tout va s'arrangé
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Y'a pas forcément besoin d'attendre les grosse chaleurs pour savoir si une clim fonctionne ou pas, il suffit d'appuyer sur le bouton quand on essaye le véhicule...
Renaud a écrit :j'allais dire une connerie.

si tu as une garantie, tout passe. sauf le consommable
si tu n'as pas de garantie au sens habituel , tu as la possibilité d'utiliser l'action (en garantie) contre les vices cachés. Mais il faut un vice, qu'il soit caché, et existant au moment de la vente.
or la clim, le vice était présent donc OK

mais il faut encore agir de suite, et 1 mois pour se rendre compte que la clim fonctionne pas, je trouve ca long.

A coté de tout ca, il a une action sur base de l'absence de remise du document CARPASS (uniquemen en Belgique)
En France, ca ne se passe pas comme ça, quand tu achète un véhicule d'occasion chez un pro, il est généralement garanti sur une certaine duré pièces et main d'oeuvre. Donc même si la clim fonctionnait lors de l'achat et qu'elle tombe en panne pendant la période de garantie, le vendeur est tenu de la faire remettre en état sans que l'acheteur n'ait a débourser quoi que ce soit bien que ça ne rentre pas dans le cadre d'un vice caché.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ici aussi c'est comme ca. C'est d'office deux ans si le vendeur n'a pas stipuler une autre période. Mais ils peuvent apparement exclure certaines choses de la garantie. Ce sont des clauses qui limitent l'étendue de la garantie.

Mais s'il ne veut vraiment plus de la voiture, il devrait utiliser l'action découlant de la loi sur le car pass. Car avec cette dernière action, le juge n'a aucun pouvoir d'appréciation. Et donc obtient une décision :nosms: plus rapidement.

et je plussoie ta réaction concernant la clim. Pour moi un mois d'attente c'est trop long pour une pièce qui s'utilise au quotidien.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Il est peu être pas clim du tout, je connais une personne qui a la clim dans sa voiture et l'utilise jamais car il aime pas sa du tout.

Après a voir si la garantie couvre les accessoires, car des fois il garantisse moteur et boite de vitesse, mais si la vente et annuler y'a pas de soucis a se poser.
lopette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lopette »

Dites les gars... la clim c'est bien quand il fait chaud que ca marche.... non parce que quand je met 25° là j'ai de la chaleur... si je met 18° a celle ci alors qu'il en fait 4° dehors pour moi la clim fonctionne pas... ou alors je comprend rien a cette options...

je vois pas comment belgique on peut utiliser ca tout les jours... fait rarement 40° pendant 365 jours :roll:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

la clim ca ne sert pas à faire du froid mais à maintenir une t_° constante. Donc par exemple, 20° et suivant la T° ca envoie du froid comme du chaud.

et je paraphraserai touring secours : " a tord, les gens ne connaissent que deux positions pour leur clim : soit éteint, soit à fond. " magazine de mai 2010
lopette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par lopette »

moi c'est 21° constant... mais bon le bouton eco est souvent enclenché car pas fan de la climatisation continue...

donc voilà pq 1 mois :lol:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

La clim est super efficace pour désembué en quel que seconde
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Enfin mon idée c'est surtout de savoir si elle fonctionne ou pas quand j'achète un véhicule histoire de pas me faire avoir, apres pour ce qui est de son utilisation ou de sa non utilisation c'est un autre soucis.
Image
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

pour revenir au problème moteur, personne ici n'a eu le problème de pompe à huile défaillante et qui finit par serrer le moteur ?
c'est quelque chose que je vois souvent sur d'autres forums, mais pas ici ... (uniquement sur les diesel)
Répondre