durée de vie de la corsa B

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: durée de vie de la corsa B

Message par Elite One »

.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 21:06, modifié 1 fois.
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

opel corsa A 1.5d
utilisé comme un goret mais entretenue corectement (vidange et filtre et autre entretien quand sa le demande)

pastillage fait a l'achat car le gas avait monte le ralenti pour qu'il tienne mdr (passez par 7 garage et aucun n'avais resolue le probleme , qu'il se pende serieux c'est un simptome typique)
une fois fait tournais bien mieu

couroi de distrib en temp d'entretien (controler a chaque vidange a l'oeil)
receament pompe a eau a lacher et bien j'ai changer (quand elle lache en 1 er elle fuit par un trou qu'elle lache et ensuite meme en metan de la flotte et bien ta jauge arrive a depassé le 1/4 mdr)

d'ailleur attention a cela ici reside la seul faiblesse mecanique des 1.5 isuzu ; chauffe egal joint cullasse pour les atmo (pas grave sa) et eclatage de culasse pour les TD
apres faut pas laisser le moteur monter en temp si il depasse le 1/4 c'est deja inquitant et 1/2 couper le moteur mdr c'est absolument pas normal

outre soucie qualorstat (qui vien enclencher le moteur de ventilo) a tendance a fumé (sa ce vois sur la sonde de temperature votre moteur chaufe en ville ou bouchon)
le rempllacer coute pas une fortune personnellement j'ai mis 1 inter 3 position 2 relais et brancher le moteur dessus ^^

hormis cela bas RAS meme entretenue a l'urine j'en voie enorme depasser les 300000kms

le mien a env 300000kms demare nikel a passer la pole haut la main, consomme entre 3.5 et 5L (5L a 5 dedans soit env 350kg de personne en roulant tiré sur les rapport) (a peine 3,5 en roulant a 90 seul quand j'avais pas ma fuite de gasoil mdr) soit enormement moins que indiqué par le constructeur, je ne saurais l'espliquer.
ceci en plafonant a 160 compteur sur du plat

comclusion les moteur isuzu ne sont pas reputé pour rien des moteur comme on n'en fait plus ...
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Sur mon ancienne Corsa B 1.5 j'avais pas eu trop a me plaindre, enfin j'ai pas garder la voiture longtemps malheureusement, mais j'avais eu les mêmes soucis que j'ai eu sur ma Corsa actuelle 1.7 d

Démarreur, alternateur, mais jamais entendu dire que y 'avais des soucis de culasse sur le 1.5
denardou
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par denardou »

des soucie non quand tous va bein ^^
dison que pas mal on ignoré que le circuit de refroidissement etait hs

il creve :besch: ses bourin d'ailleur ...
regarde sur le net y en a pas mal qui vende des 1.5TD avec consomation d'eau ect...
il pourai les vendre 100e sa vaudrai rien mdr
car il faut racheter un moteur en vrai^^
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bas sur ma Corsa 1.7 que j'ai eu a 120 000 y'a 3 ans je suis a 310 000km pas grand chose a signaler, a part comme tu a dis, pompe a eau qui a fuit part le petit trou et remplacé, alternateur et démarreur de changer puis voilà
Répondre