sondage mazout ou essence??
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Pieter
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Re: sondage mazout ou essence??
Ca va peut être arriver avec la suppression des ravitaillements... 
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Pierrot
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Re: sondage mazout ou essence??
Et meme si on fait que 15000 km par ans, c'est sur à l'achat c'est plus chère mais au plein tu t'y retrouve, surtout si tu change pas de caisse tous les ans,
Après je trouve que les moteurs diesel sont un peu trop "sensible" avec l'ajout de capteur, vanne et compagnie...
Il suffit de savoir des fois tirer un peu sur les rapports pour decrasser un peu tout ça et de s'interesser un peu à la mécanique,
essence ou diesel de nos jour si tu te contente de tourner la clef et passer les vitesses sans ouvrir le capot,
tu te fais avoir par les concessionnaires...un moteur diesel entretennu correctement aura une meilleur durée de vie...
Après je trouve que les moteurs diesel sont un peu trop "sensible" avec l'ajout de capteur, vanne et compagnie...
Il suffit de savoir des fois tirer un peu sur les rapports pour decrasser un peu tout ça et de s'interesser un peu à la mécanique,
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Mat62
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Re: sondage mazout ou essence??
Moins cher ? Le prix de vente des Diesels est beaucoup plus cher et les réparations coutent la peau des fessesPieter a écrit :Un diesel c'est moins cher, c'est plus souple, plus coupleux et ça nique les essence au Mans, en WTCC et au Dakar.
Faut vivre avec son temps les gars. L'essence c'est fini!
Pour la souplesse, j'ai conduit des Diesels, mon frère roule avec un Diesel toute la semaine et bin on préfère de loin les Essences pour ca, les Diesel ca cogne pas possible, ca tremble, les gens ont tellement peur de consommer qu'ils passent les rapports beaucoup trop tôt, c'est sur ils économisent du carburant mais usent 2x plus vite leur trains roulant et leur embrayage
Pour les voitures de courses, bin la plupart des épreuves ou gagnent les Diesel, c'est en endurance, donc normal. Après en courses ils ne cherchent pas trop l'économie, donc la rentabilité, c'est pas leur priorité.
Enfin voila, je changerais pas d'avis. Pour rouler en Diesel, il en faut en avoir l'utilité sinon ca sert à rien. Moi j'aime pas mais après chacun ses préférences
Pour info, les moteurs TSI Seat (VW) sont aussi coupleux qu'un Diesel
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broubrou59
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Re: sondage mazout ou essence??
mettre une caravane au cul d'un 1.4 tsi tu verras si ça va avancais
les réparations ne coutent pas la peau de fesses c'est une idée reçu de certains... ensuite le cout de l'entretien est très vite rentabilisé vu le nombre de kilomètre qu'on fais par an
ensuite oui les diesels Opel aussi sont assez souples
quel voiture a ton frère? me dit pas françaises car là...
comme toi mon avis ne changeras pas sur le diesel

il faut savoir rouler avec un diesel, passer les rapports au bon moment et tu rouleras économiquement sans user quoi que se soitMat62 a écrit : Pour la souplesse, j'ai conduit des Diesels, mon frère roule avec un Diesel toute la semaine et bin on préfère de loin les Essences pour ca, les Diesel ca cogne pas possible, ca tremble, les gens ont tellement peur de consommer qu'ils passent les rapports beaucoup trop tôt, c'est sur ils économisent du carburant mais usent 2x plus vite leur trains roulant et leur embrayage![]()
comme toi mon avis ne changeras pas sur le diesel
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jers
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Re: sondage mazout ou essence??
Enfin dans ton raisonnement, n'oubli pas que si le gazoil augmente, l'essence augmentera également.Mat62 a écrit :Moins cher ? Le prix de vente des Diesels est beaucoup plus cher et les réparations coutent la peau des fessesEt en plus, à mon avis, dans quelques années le Gazoil sera au prix de l'Essence en station.
Oue, enfin, des personnes qui ne savent pas rouler, ca existe aussi avec des essences.Mat62 a écrit :les gens ont tellement peur de consommer qu'ils passent les rapports beaucoup trop tôt, c'est sur ils économisent du carburant mais usent 2x plus vite leur trains roulant et leur embrayage![]()
Le papy ou la mamy qui écrase son accélérateur et fait patiné son embrayage et qui poussent les rapports a froid et qui le maintient pendant x temps.
Le véhicule morflera tout autant.
La je te rejoint.Mat62 a écrit :Enfin voila, je changerais pas d'avis. Pour rouler en Diesel, il en faut en avoir l'utilité sinon ça sert à rien.
La personne qui achètes une gazoil, car le prix a la pompe est moindre que l'essence. la stratégie a long terme n'est pas la meilleure.
Certes au jour le jour, on aura l'impression de faire des économie, mais en faisant les stats sur le long terme (et toutes dépenses comprises) montreront surement un désavantage du gazoil.
Enfin, après chacun fait comme il le souhaite.
Perso j'aime rouler en essence, mais la conduite d'un diesel est quand même sympathique. (aujourd'hui ils sont plutôt bien insonorisé et agréable a conduire)
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Nicoo
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Re: sondage mazout ou essence??
bah rien qu'en regardant sur le forum la grande majorité des pb sur les corsa D sont sur les moteurs diesel
donc après rentabilité jveux bien mais si au final ta voiture passe les 3/4 de son temps au garage ... bref j'ai la solution: passez a l'essence ^^ bah oé c'est vrai quoi, pas de gros nuages noir des qu'on touche a la pédale de droite, pas de soucis de fap, et pas, a ma connaissance, de problèmes avec les injecteurs ... mais bon après c'est une question de préférences et d'habitudes 
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Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
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Mat62
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Re: sondage mazout ou essence??
Peut être, mais pareil sur un 1.3 ou 1.4 Diésel pas sur que ca avance non plusbroubrou59 a écrit :mettre une caravane au cul d'un 1.4 tsi tu verras si ça va avancais![]()
Ah bon ? J'ai une collègue qui doit changé 2 injecteurs sur sa Clio DCI, elle en a pour 1200 e, je sais que c'est Renault (je déteste moi aussi) mais ca m'étonnerais que chez les Allemandes ca soit moins cherbroubrou59 a écrit :les réparations ne coutent pas la peau de fesses c'est une idée reçu de certains...
Là on est d'accordjers a écrit :Oue, enfin, des personnes qui ne savent pas rouler, ca existe aussi avec des essences.
Le papy ou la mamy qui écrase son accélérateur et fait patiné son embrayage et qui poussent les rapports a froid et qui le maintient pendant x temps.
Le véhicule morflera tout autant.![]()
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Je suis déjà monté dans la Corsa C Diesel (je sais pas le moteur exactbroubrou59 a écrit :il faut savoir rouler avec un diesel, passer les rapports au bon moment et tu rouleras économiquement sans user quoi que se soitensuite oui les diesels Opel aussi sont assez souples
quel voiture a ton frère? me dit pas françaises car là...
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comme toi mon avis ne changeras pas sur le diesel![]()
Tout à fait. Rien que sur certains moteurs essence on peut encore changé des pièces moteur soit même, un Diesel moderne rien du tout. Direction garage.Nicoo a écrit :bah rien qu'en regardant sur le forum la grande majorité des pb sur les corsa D sont sur les moteurs dieseldonc après rentabilité jveux bien mais si au final ta voiture passe les 3/4 de son temps au garage ... bref j'ai la solution: passez a l'essence ^^ bah oé c'est vrai quoi, pas de gros nuages noir des qu'on touche a la pédale de droite, pas de soucis de fap, et pas, a ma connaissance, de problèmes avec les injecteurs ... mais bon après c'est une question de préférences et d'habitudes
Donc pour la rentabilité des Diesels, ca me paraitra toujours discutable. Après chacun ses idées. Mais je n'ai rien contre les gens qui roulent en Diesel
P.s: Désolé pour la tartine
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broubrou59
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Re: sondage mazout ou essence??
mets une caravane à ma corsa tu verras elle avancera
ne pas comparer un 1.4 essence avec un 1.4 diesel c'est imcomparable
pour l'histoire du son je vais démarrer ma corsa et tu verras que c'est pas si bruyant que ça
la voiture de ton amie devait avoir un problème ou c'est encore des idées reçues
et dernière chose ne compare jamaisune voiture française avec une voiture allemande
mets une clio 1.5 dci 80 contre une corsa 1.7 dti 75 tu verras le résultat
je compare la corsa avec une 206 hdi 90 niveau performances pour te dire
un dernier mot, malheureusement on entre dans une passe où tout les moteurs ont leur cylindrée réduites mais où l'on cherche des astuces pour monter la puissance , tout ça pour un poil de conso, de bruit , et de pollution en moins
je voudrais bien testé ma corsa contre une 1.3 cdti 75 pour voir qui mange l'autre mais je pense connaitre le résultat ( pour autant je n'ais rien contre les 1.3 diesels
) mais c'est un exemple parmis tant d'autres regardez les bons vieux 1.9 tdi de chez VW troqué contre un 1.6 tdi ba j'aimerais bien les voir avec une caravane au cul
(expérience vécue , parti une année en vacances avec une 307 sw 2.0 hdi 90 neuve avec caravane , pas de problème rencontré moteur largement suffisant , l'année suivante départ avec la même caravane mais cette fois ci avec une 407 1.6 hdi 110 aussi neuve , résultat des courses en revenant turbo hs avec 7000Km au compteur...)
Donc pour finir un moteur diesel assez récent ne fume pas au démarrage
c'est moins bruyant qu'un moteur diesel atmosphérique
voilà moi aussi j'ai fais un pire boutin, j'ai mes idées reçus et fondées ( j'en suis à ma 14ème voitures en 3 ans et demi de permis) et mon père en 24 ans de permis je voulais compter il est pire que moi
donc la comparaison avec les moteurs essences et les moteurs diesels je peux en faire
ps: je viens de voir ce que j'ai marqué
pour l'histoire du son je vais démarrer ma corsa et tu verras que c'est pas si bruyant que ça
et dernière chose ne compare jamaisune voiture française avec une voiture allemande
un dernier mot, malheureusement on entre dans une passe où tout les moteurs ont leur cylindrée réduites mais où l'on cherche des astuces pour monter la puissance , tout ça pour un poil de conso, de bruit , et de pollution en moins
Donc pour finir un moteur diesel assez récent ne fume pas au démarrage
voilà moi aussi j'ai fais un pire boutin, j'ai mes idées reçus et fondées ( j'en suis à ma 14ème voitures en 3 ans et demi de permis) et mon père en 24 ans de permis je voulais compter il est pire que moi
ps: je viens de voir ce que j'ai marqué
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Duke
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Re: sondage mazout ou essence??
Bah chais pas mais comparer un 1.4 essence et un 1.4 diesel c'est peut-être pas trop comparable (avantage essence de loin), mais comparer un 1.4 turbo diesel et un 1.4 turbo essence c'est comparable, et je pense que l'avantage niveau agrément va à l'essence, bien que l'avantage niveau conso ira au diesel...broubrou59 a écrit :mets une caravane à ma corsa tu verras elle avancerane pas comparer un 1.4 essence avec un 1.4 diesel c'est imcomparable
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broubrou59
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Re: sondage mazout ou essence??
prenons pour essence un 1.3 diesel, à ce jour on en sort 75 ou 90 ch mais une 1.4 tsi on en à 122 ch ou 150 ch
je pense plutot que pour comparer le 1.4 tsi on devrait prendre le 1.7 cdti ou bien le 1.6 tdi 
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Re: sondage mazout ou essence??
Je ne comparais pas une Française à une Allemande proprement dis. Je parlais juste de la différence du prix des pièces entre les 2. Moi aussi je préfère les Allemandes. Et de loin.
N'empêche ca fait toujours autant causé le débat essence/gazoil
N'empêche ca fait toujours autant causé le débat essence/gazoil
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broubrou59
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Re: sondage mazout ou essence??
ok pas de problème
sinon oui ça fera toujours parler car les partisans du diesel ont les arguments pour le préfèrer à l'essence et vice versa
sinon oui ça fera toujours parler car les partisans du diesel ont les arguments pour le préfèrer à l'essence et vice versa
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Re: sondage mazout ou essence??
comme chacun le sait, je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. Juste pour que chacun roule avec ce dont il a besoin.
Mais il faut admettre que vous discutez dans le vide : Le diesel et l'essence sont fait pour des utilisateurs différent, ayant un profil assez différent. Une essence, c'est sympa et silencieux (sauf quand on tire) mais par contre, la conso c'est une autre histoire. Le diesel c'est sympa. Ca donne des bonnes sensations de reprise (turbo diesel common rail) mais le problème actuel, c'est que les gens se laisse baratiner par les concessionnaires qui ne jurent que par ca et donc les gens achete des diesel alors qu'ils sont des petits rouleurs. Or, le diesel pour rester en bon état a besoin de rouler. Ajouter a cela que de nombreuses pièces sont plus sensible aujourd'hui (FAP, injecteur, electronique etc...)
Malheureusement - j'ai envie de dire - , les gens sont cons. Ils ne jurent que par le diesel sans vraiment savoir de quoi ils ont besoin. Donc selon moi, il y a fort à parier que Demain, les gens ne voudrons plus acheter de voiture essence et donc si on souhaite acheter une voiture aujourd'hui, vaut mieux prendre un diesel pour être sur de pouvoir la revendre demain.
Enfin, quant à la question des nouveaux moteurs essence turbo sensé apporter le plaisir de l'essence et les avantages du diesel, j'y crois pas. J'ai bien lu avant hier l'essai de la Mito ou Punto 1.4 turbo multi air, et bien pour le plaisir, ok mais pour la conso, on reste quand meme loin d'une Diesel. EDITT
Par contre, je serai curieux de voir un genre de moteur 1.4 essence dechez Opel, avec 100cv + un système hybride et voir si avec ca, on pourrait quotidiennement consommer 5L au 100 . La l'essence pourrait vraiment s'imposer, surtout si on parvient a limiter les rejets de CO2.
Bonne nuit à tous.
Mais il faut admettre que vous discutez dans le vide : Le diesel et l'essence sont fait pour des utilisateurs différent, ayant un profil assez différent. Une essence, c'est sympa et silencieux (sauf quand on tire) mais par contre, la conso c'est une autre histoire. Le diesel c'est sympa. Ca donne des bonnes sensations de reprise (turbo diesel common rail) mais le problème actuel, c'est que les gens se laisse baratiner par les concessionnaires qui ne jurent que par ca et donc les gens achete des diesel alors qu'ils sont des petits rouleurs. Or, le diesel pour rester en bon état a besoin de rouler. Ajouter a cela que de nombreuses pièces sont plus sensible aujourd'hui (FAP, injecteur, electronique etc...)
Malheureusement - j'ai envie de dire - , les gens sont cons. Ils ne jurent que par le diesel sans vraiment savoir de quoi ils ont besoin. Donc selon moi, il y a fort à parier que Demain, les gens ne voudrons plus acheter de voiture essence et donc si on souhaite acheter une voiture aujourd'hui, vaut mieux prendre un diesel pour être sur de pouvoir la revendre demain.
Enfin, quant à la question des nouveaux moteurs essence turbo sensé apporter le plaisir de l'essence et les avantages du diesel, j'y crois pas. J'ai bien lu avant hier l'essai de la Mito ou Punto 1.4 turbo multi air, et bien pour le plaisir, ok mais pour la conso, on reste quand meme loin d'une Diesel. EDITT
Par contre, je serai curieux de voir un genre de moteur 1.4 essence dechez Opel, avec 100cv + un système hybride et voir si avec ca, on pourrait quotidiennement consommer 5L au 100 . La l'essence pourrait vraiment s'imposer, surtout si on parvient a limiter les rejets de CO2.
Bonne nuit à tous.
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Y4nN
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Re: sondage mazout ou essence??
Renaud a écrit :
Enfin, quant à la question des nouveaux moteurs essence turbo sensé apporter le plaisir de l'essence et les avantages du diesel, j'y crois pas. J'ai bien lu avant hier l'essai de la Mito ou Punto 1.4 turbo multi air, et bien pour le plaisir, ok mais pour la conso, on reste quand meme loin d'une essence.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, juste que tu as du te tromper en disant "essence" plutôt que loin d'un diesel
Après l'injection direct d'essence et ces systèmes d'admission variable d'air (multiair chez le groupe Fiat, valvelift chez Audi, valvetronic chez BMW...) sont prometteurs. Laissons leur le temps de se développer, surtout pour le multiair qui est très récent : les évolutions sont presque infinies sur ce système.
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Doc
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Re: sondage mazout ou essence??
Je mettrais juste un petit point négatif à ces nouveaux moteurs essences, c'est que l'on risque de se taper les mêmes soucis que les diesels connaissent actuellement avec des pièces un peu sensibles.







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