[Corsa A] "probleme moteur"

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa A 1.4i] "probleme moteur" injecteur

Message par koukou »

Désolé pour avoir tardé, j'ai eu très peu de temps cette semaine. :oops:
Voilà les photos que tu voulais.

plan large du moteur :
Image

on s'approche un peu (la prise est à gauche de la fiche de sélection d'indice d'octane95):
Image

elle est là, fichée dans un prise en plastique pour la maintenir et qu'elle ne flotte pas dansle compartiment moteur car comme tu vois c'est un fiche volante :
Image

voilà la prise diagnostic, je l'ai débranchée face à l'objectif de l'APN (c'est ce que je tien dans ma main):
Image

ensuite tu insères le trombone (attention à ne pas te tromper de trous). Puis tu montes dans ta voiture, tu mets le contact et les codes apparaissent (normalement le 12 d'abord indiquant que la procédure de diagnostic commence). Chaque code apparait 3 fois il me semble. Moi ça tournait en boucle, code 12 seulement, donc RAS.

Tiens ça peut peut-être t'aider :
http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/vi ... es+default" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/vi ... es+default" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'avais ces codes là (mais je ne sais pas si pour ton moteur ce sont les mêmes), c'est en anglais :
12 Initiation of diagnosis. n/a
13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit.
14 Coolant Temperature Sensor (CTS) Low voltage
15 Coolant Temperature Sensor (CTS) High voltage
16 Knock signal circuit n/a
18 Knock control processor n/a
19 Crank Angle Sensor (CAS) Incorrect RPM signal
21 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) High voltage
22 Throttle Potentiometer Sensor (TPS) Low voltage
24 Vehicle Speed Sensor (VSS) No speed signal or low voltage
25 Injector valve Low voltage
28 Fuel pump relay contacts Contact problem
29 Fuel pump relay Low voltage
32 Fuel pump relay High voltage
33 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor High voltage
34 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor Low voltage
35 Idle stepper motor Poor or no idle speed control
41 Amplifier control signal, cylinders 2 and 3 (Direct Ignition System (DIS)) High voltage
42 Amplifier control signal, cylinders 1 and 4 (Direct Ignition System (DIS)) High voltage
43 Primary ignition (distributor systems) High voltage
44 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too lean (weak)
45 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too rich
46 Amplifier (Direct Ignition System (DIS)) control signal (A+B) High voltage
47 Linear exhaust gas re-circulation (EGR) position n/a
49 Battery supply to Engine Control Unit (ECU) High voltage (greater than 17 volts)
51 Engine Control Unit (ECU) Defective ECU (disconnect and reconnect (ECU), then recheck for fault codes). Memory failure
52 Secondary air pump relay Low voltage
53 Secondary air pump relay High voltage
54 Idle Carbon Monoxide (CO) potentiometer n/a
55 Engine Control Unit (ECU) fault Renew Engine Control Unit (ECU)
56 Air control soleniod Low voltage
57 Air control soleniod High voltage
61 Fuel tank vent valve (FTVV) Low voltage
62 Fuel tank vent valve (FTVV) High voltage
63 Amplifier control signal, cylinders 2 and 3 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage
64 Amplifier control signal, cylinders 1 and 4 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage
65 Primary ignition (distributor systems) Low voltage
66 Throttle position sensor (TPS) Hose broken
67 Air Flow Sensor (AFS), hot wire meter (air mass meter) Signal is outside normal operation parameters (out of range)
68 Air Flow Sensor (AFS), hot wire meter (air mass meter) Faulty air mass meter signal, incorrect frequency
69 Air Temperature Sensor (ATS) (MPi only) Low voltage
71 Air Temperature Sensor (ATS) (MPi only) High voltage
72 Amplifier (Direct Ignition System (DIS)) control signal (A+B) Lead interruption, open circuit
75 Torque control (Automatic Transmission (AT) only) Low voltage
76 Torque control (Automatic Transmission (AT) only) Continuous
81 Injector valve High voltage
83 Immobiliser No or wrong code
84 Immobiliser No signal
85 Immobiliser Wrong signal
87 Air conditioning cut-off relay Low voltage
88 Air conditioning cut-off relay High voltage
92 Camshaft sensor Faulty hall effect sensor or circuit
93 Quad drive module (in ECU) n/a

Continue de tenir au courant. :wink:

PS: voilà les photos ont redimensionnées, j 'espère que ça va. Mille excuses aux modérateurs, c'est la première fois que j'insère des photos dans un forum.
Modifié en dernier par koukou le dim. 17 janv. 2010 13:57, modifié 3 fois.
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Les images sont trop grandes.
J'ai viré tes balises.
Si tu veux tu peux remettre des images, mais en moins grande résolution

Merci
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A
Moteur : 1.4i

Message par Kevin599 »

Merci beaucoup pour tes renseignements et tes photos concernant la fiche diagnostique,
sa m'evitera de chercher sans vraiment savoir ou chercher
la je ne peut pas ouvrir mon capo la voiture est poussé completement contre les troën car :besch: faire pres d'un mois ou deux qu"elle ne roule pas, je vé la poussé et remettre en charge la batterrie pour pouvoir effectuer le dignostique et j'ai toujours pas pris le temps de changer le demareur :s

ps: pour mon moteur c'est un C14NZ si je ne me trompe pas il existe aussi sur les corsa B apres est ce que c'est le meme je sais pas
Image
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... D2QU2kv6lA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

D'après ce document, le C14NZ recevrait le calculateur "Multec 1", le même que le C12NZ. Ce serait alors les mêmes codes.
Il me semble qu'il y a même les codes en français. :wink:
Tarmac_expert
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.5D

Message par Tarmac_expert »

tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les pièces dont tu as besoin, en prenant un peu de temps tu pourras rapidement refaire tourner ta A, il y a des voitures a vendre pour pièces à la pelle ...
antoine54
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par antoine54 »

kevin 599 ton probleme vient que tu dois changer le capteur du regime moteur jai eu le meme probleme
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

Est-ce que tu pourrais expliquer antoine54 ??
sinon j'ai demonter le demarreur et jen est acheter un, demain je le monte.
j'ai egalement trouver la fiche diagnostique mais je ne sais pas encore quelle bornes shinter.
je n'ete plus actif sur ce forum c'est dernier temps etant donner que la coco ne fonctionner plus et que je rouler en Clio II phase 2 car je n'avais pas le temps de m'en occupé.. je me remet donc a la renovation de ma coco en esperant que demain la voiture va demarrer ^^
Image
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

jai changer le demareur, le moteur a tourner 5 bonne secondes est c'est arreter ensuite le demareur tourne dans le vide comme l'ancien..
j'ai donc fait un diagnostique et j'ai l'erreur 34 qui signifi capteur de pression absolue du collecteur basse tension. si quelqu'un sait où se trouve cette piece dans le moteur ? et j'ai egalement chercher sur oscaro mais je ne lé pas trouver sa m'aurais permis de voir la photo de la piece et egalement savoir combien cela va me coûter :sad: :cry:
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Re: [Corsa A 1.4i] "probleme moteur"

Message par pacocalypse »

Salut,

voici la pièce en question. A peu près 50€ ou moins neuf. Par contre je ne sais pas si elle est située au même endroit sur ta Corsa A. Etant donné que ce sont les mêmes moteurs, le capteur de pression absolue ne doit pas être trop loin du corps papillon. Comme tu peux le constater, ce capteur est relié par une fiche électrique et une durit de dépression qui peut être source de problèmes de ralenti lorsqu'elle est défectueuse.

Image
By null, shot with iPhone at 2010-03-18
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

merci pour la photo , je regarderer demain parce que j'en est vu plusieur de fiche de se genre. mais c'est quoi au juste qu'il faut changer le faiscaux electrique ou il y a un boitier ? comment on apelle cette piece parce que sur oscaro je ne lé pas trouvé ..
et pour ce capteur il y en a deux a deux endroit different un basse tension et un haute tension ou il sagit d'un seul capteur ?
panneau_merci
Image
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

je pense avoir trouver sur 123pieceauto c'est le capteur de pression d'air (MAP) il fait 106€ neuf Aie Aie Aie cher le bout de plastique
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

en général, il fait défaut lorsqu'il y a une prise d'air donc trop d'air par la durit de dépression donc avant toute chose, vire ton code défaut en débranchant la batterie pendant 45 minutes environ puis mets du spray de nettoyant pour frein au niveau de la durit de dépression du capteur. Si le régime change, c est que t'as une prise d'air quelque part. Dans ce cas, tu changes tes durits surtout pour le prix que ça vaut.

le capteur de pression absolue travaille avec le calculateur pour l'informer des valeurs de pression à vide dans le corps papillon ( donc l'admission d'air) ce qui influe sur le potentiomètre papillon et le régime ralenti. Ces valeurs sont faussées lorsqu'il y a des prises d'air ( code défaut basse tension et haute tension) mais c'est une seule et même pièce qui envoie des valeurs électriques au calculo.

Moi j'en avais acheté un d'occasion pour 20€ à l'époque et plus aucun problème ensuite mais c est toujours un coup de poker lorsqu'il s'agit de l'électronique auto.

fais ce que je t'ai conseillé avant d'investir autant pour "si" peu!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

Paco je vien de voir ton message merci quand meme pour tes conseil ^^
je vien de demonter la piece surprise la durite d'airs est fissuré sur 1 bon cm j'ai couper la durite pour enlever la fissure quand je met un coup de demarreur l'injecteur ne m'envoi plus plein dessence partout il m'envoi juste ce qu'il faut. mais j'ai toujours le probleme du demarreur qui tourne dans le vide, j'ai tester mon ancien il tourne et celui sur la voiture est neuf. je vien de la tirer pour essayer de la faire demarer, elle ne ve rien savoir j'ai meme essayer le faire moi meme avec du cable mais pas reussi je vé ressayer demain si il ne pleut pas, mais je ne sais pas quoi faire.
je pense pas que cela vien du demarreur en lui meme car l'ancien tester fonctionne et celui que j'ai mis est neuf..
je vé ressayer de faire moi meme avec du cable pour voir si sa ne serais pas les fils electrique qui merde..
est ce que vous auriez une idée ?
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [Corsa A] "probleme moteur"

Hum, ça m'a l'air d'un problème que j'ai eu jadis. A quand remonte ta dernière vidange? Peux tu juste vidanger un peu d'huile et regarder sa consistance? Est elle "diluée" (mélangée à l'essence) ou pas?

Selon tes propos, ton démarreur ne semble pas entrainer ton volant moteur...retire tes bougies et fais tourner ta distribution plusieurs fois avec une clé à cliquet (sens horaire). As tu des points durs?

:wink:
Modifié en dernier par pacocalypse le sam. 20 mars 2010 15:08, modifié 1 fois.
Caribbean Corsa lover !
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: [Corsa A] "probleme moteur"

Message par Kevin599 »

ma derniere vidange remonte a septembre/octobre j'ai fais un max de 2000km depuis la derniere vidange.
la je vien de redemonter le demarreur ( le neuf ) il tourne bien lorsque je le teste.
j'ai verifier l'etat de la roue dentés qu'il est cencé entrainner, elle n'est pas abimer..
je vé essayer ce que tu as dit
Image
Répondre