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Posté : mar. 17 janv. 2006 22:56
par kenny
hellraiz a écrit :Mais laissez le faire ce qu'il veut non mais :twisted: :twisted:
Il veut un avis, on lui donne :grin:

Posté : mer. 18 janv. 2006 5:07
par MALCOLM-GSI
et en largeur de jante tu compte mettre quoi :?: et en largeur de pneu aussi :?:
Et quelle deport cvas tu choisir :?:

Posté : mer. 18 janv. 2006 17:15
par Corsa XXL
Donc les jantes les voicis j'attend mail de confirmation et elles sont a moi.

Image

Jante 8x17 ET 35

Apres le plus important les cales d'epaisseurs on me propose jusqu'a 30 mm ou du sur mesure si il faut plus apres.

Posté : mer. 18 janv. 2006 18:57
par hellraiz
Corsa XXL a écrit :Donc les jantes les voicis j'attend mail de confirmation et elles sont a moi.

Image

Jante 8x17 ET 35

Apres le plus important les cales d'epaisseurs on me propose jusqu'a 30 mm ou du sur mesure si il faut plus apres.
C'est pas les meme que street ?? mais en 17" bien sur :smile:

Posté : mer. 18 janv. 2006 19:13
par nocif
Corsa XXL a écrit :
Jante 8x17 ET 35

Apres le plus important les cales d'epaisseurs on me propose jusqu'a 30 mm ou du sur mesure si il faut plus apres.

bon dans le but de t'aider .. apres mes conseils t'en fait ce que tu veux :!:

des cales de 30 mm ok mais je te previens tes roulements vont vite etre flinger alors si tu met plus que 30mm j'imagine meme pas .. :shock:

et ensuite la photo est en 5 trou :roll:

Posté : mer. 18 janv. 2006 21:37
par RedAngel
Il existe des cales d'adaptation
je m'etais renseigné il faut compter 250 euros le tout

Posté : mer. 18 janv. 2006 21:41
par Corsa XXL
Exact red cales de transformations de 5x100 en 4x100.

Sinon nocif tu me conseil quoi pour reduire l'usure de mes roulements ?

Une BAR et quoi d'autre ?

Posté : mer. 18 janv. 2006 21:52
par RedAngel
tu renforces tout ce que tu peux avant sup et inf arr

de bons cominés filetés et des silenblocs renforcés et des roulements renforcés.
Après ca c'est tip top

t'en aura pour 3.000 euros

Posté : mer. 18 janv. 2006 22:33
par kenny
Plus les cales seront large plus tes roulements et rotule avant vont deguster !

Donc ne met pas trop gros :roll:

Explication:

D'origine tu exerce un effort Y sur le roulement, effort calculé pour une durée de vie X, plus ton "bras de levier" sera grand, plus l'effort Y sera important et plus la durée de vie X raccourcira.

Posté : mer. 18 janv. 2006 22:41
par darkpuppet
Avec cette explication irréfutable kenny on peut etre sur que tu ne racontes pas du pipo.
Une question a Corsa XXL, je me trompe ou ta voiture ne servira pas a rouler tous les jours? Se sera un show car ou pas?

Posté : mer. 18 janv. 2006 22:44
par nocif
RedAngel a écrit :tu renforces tout ce que tu peux avant sup et inf arr

de bons cominés filetés et des silenblocs renforcés et des roulements renforcés.
Après ca c'est tip top

t'en aura pour 3.000 euros

ouffff !! la revolution de la mecanique !! j'ai jamais vu que des BAR ou meme des combinés filetés ectt qui allaient joué a renforcé ou moin usé tes roulements :lol: sa n'a rien a voir :wink:

et pour les roulements renforcés j'ai un gros doute sur leur existance pour nos corsa (du moins si cela existe veut bien un lien )

la seul chose que je puisse te dire Corsa XXL c'est de les refaire souvent une fois ta monture posée

Posté : mer. 18 janv. 2006 22:48
par kenny
Les roulements AR sont des roulements a rouleaux coniques, d'origine ce type de roulement supporte deja de bonne charges axial et radial, les roulements renforcé je ne sait pas par contre.

Posté : mer. 18 janv. 2006 23:29
par Corsa XXL
Pour infos ce sera un show car donc a tout casser une vingtaines de sortit a l'annee.

Posté : jeu. 19 janv. 2006 1:19
par RedAngel
Fais ce que tu as envie

la longévité n'est pas le critère prioritaire

Posté : jeu. 19 janv. 2006 10:08
par niko1242
dis donc vous vous prenez la tete pour pas grand chose....


petite conseil pour toi xxl

passe ta corsa en moyeux 5 trous avec de vrai frein car certe tu vas pas aller vite mais dès que ta caisse sera lancée l'inertie des jantes sera enorme et donc pour freiner ca va te faire tout bizarre crois moi...

ensuite ton choix de jante est bien mais si tu patiente encore un peu sur ebay tu te trouveras du 8 x 18 en 4 x100 car ca existe pour astra G...

et ca t'eviteras des frais de cales impresionnant :roll:

sinon pour tout les autre son kit merite du 17 a 18 voir 19 si il veut vraiment suivre son projet XXL :smile:

certe ce n'est pas mon gout mais il en faut pour tout le monde...

donc amuse toi bien... :wink: