[Corsa B] Volant qui tire à gauche depuis Trottoir à 40Km/h

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Re: Volant qui tire à gauche depuis Trottoir à 40Km/h Corsa B

Message par corsaB_66 »

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai remplacé le tirant ainsi que le bras de suspension avec sa rotule et à priori pas de jeu dans la roue et pas de buit suspect quand je roule, la rotule de direction n'a pas été touché, je l'ai donc conservé, ce qui fait, pas de parallélisme à refaire...

Les roues sont bien axées, ça n'a pas bougé de ce côté-là.. par contre depuis le choc, je n'arrive plus à ouvrir le capot moteur moteur, pourtant il n'y a aucune marque de ce côté là, je dois demander à ma copine qu'elle actionne la poignée plusieurs pendant que moi j'ai les doigts sur le loquet et ce en simultannée..

Avez vous une idée ?
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

content pour toi si ta coco roule droit....

Pour le capot,....ça ne m'est jamais arrivé...

C'est quoi le symptome ??? c'est dur mais ça ouvre ?.....Si en poussant surle capot, ça marche normalement, faut regler la hauteur de l'axe qui entre dans la serrure et bien regraisser ....ensuite, regarder que rien ne coince.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Ok thx, vais essayer de voir ça de plus près lorsque ma copine sera de retour.. +
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V

Message par robert »

bonjour corsaB_66
tres heureux pour toi que ta coco roule a nouveau pilote
par contre apres une telle reparation il vaux mieu fair un para
meme si ta pas demonté la rotule
robert
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

as-tu pu tester ton capot ?...

+1 pour le parallélisme....au pire, si y'a rien à regler, c'est un "contrôle" et c'est moins cher..... :cool:
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Salut all !

Oui pour le capot, ce n'était qu'une histoire de graissse.. c'était très sec..j'ai mis de la bonne graisse de synthèse là où il faut et maintenant ça sort du premier coup sans insister..

Par contre, depuis ce qu'il m'est arrivé (kiss avec le trottoir), ben je remarque du jeu dans la colonne direction assez important je trouve, c'est à dire lorsque je prends le volant des 2 mains et que je fais le ramène vers moi..

ça me dérange pas spécialement mais y'aurait il un truc à faire sans faire tomber le tableau de bord ? Est ce que c'est dangereux ? Et enfin est ce pour le contrôle technique il y aurait des incidences ?
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

Pour ton capot, tant mieux....

Pour le jeu axial dans la colonne, c'est normal...j'avais pareil sur ma coco A sans DA...

Et ton parrallélisme ?....tu l'as fait vérifier ?.....ce serait quand même pas mal.....même si elle tire droit, elle peut te bouffer du pneu, donc.....

corsaB_66
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par corsaB_66 »

Ok, pour la para non, en fait, j'attends de changer mes rotules, ça serait dommage de payer 2 fois, lorsque j'aurais monté dans quelques temps des rotules de direction neuves, là j'y serai bien obligé que je le veuille ou non.. :wink:

A propos, que vaut les pièces auto que l'on peut trouver sur ebay par ex ? Ge,re 2 rotules de direction 12 euros (hors ports) ou 2 disques de frein + 2 jeu de plaquettes pour 29€ (hors ports) ?

Est ce que ça vaut les pièces de marque de chez OSCARO par ex ? 0 l'époque je commandais du BENDIX, DELPHI etc chez OSCARO et je trouvais ça aussi bon que la pièce d'origine..
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

BENDIX et DELPHI par exemple sont des equipementiers qui livrent les constructeurs...donc c'est de la pièce très proche de celle de chez OPEL....

En fait, comme je bosse pour l'en d'entre eux, je sais que ce ne sont pas exactement les mêmes pièces....

Le cahier de charges de la seconde monte est beaucoup moins sévère que celui s'OPEL par exemple....donc le spièces tiennent moins longtemps.....

Faut regarder la différence de prix pour comparer...par contre, je ne connais pas la qualité des pièces dites "no marque".....

Tu peux aller tranquille chez Oscaro et d'autres, nombreux sont les petits garagistes qui se fournissent chez eux.....

Pour les pièces Ebay....ben.....j'ai toujours hésité....disques, rotules....c'est des pièces de sécu.....

Est-ce que ces pièces auraient été tordues comme celles d'origine sur ta coco ou auraient-elles cassé ?...

On ne le saura jamais....mais bon....pour tes rotules, c'est quoi la différence de prix ?

est ce que ça vaut la peine de risquer pour quelques euros ?....faut voir.....

Répondre