y a pas d'explications Matt, ca vient de ton style de conduite.
essai de rouler plus cool et tu verras la différence
t'es ptet trop souvenr en sous régime, je sais pas moi.....
ben je roule normal bon un tout pti peu plus vite qu'un retraité de 80ans c sur mais je passe mais rapport a environ 3000tr/min.Ma 5eme je la passe a 80km/h...Mais certains me disent c'est normal je consomme pareil alors je comprend rien.J'vais quand meme aller voir au garage.
moi je fais 500km alors g tout changer aujourd'hui filtre a essence bougie et mon kad a 1 semaine alors on va voir si sa change quelque chose ou si je consomme tjr autant
pare contre quand je fais des "grand" trajet de 200km d'un coup je fais environ 50/60km de plus
Matt59 a écrit :Oui j'ai pensé a faire ca aussi.Ben tu m'diar si ca change quelque chose parce que ca commence a me saouler de faire du 11.25 itres au cent km...
fait un test : passe toutes tes vitesses à 2500tours. je suis sur que ca va changer de :nosms: ta conso. A mon avis tu vas descendre à 7 litres alors que les donnes constructeurs te mettent à 6l je pense :nosms: la 12. 16v
Matt59 a écrit :Oui j'ai pensé a faire ca aussi.Ben tu m'diar si ca change quelque chose parce que ca commence a me saouler de faire du 11.25 itres au cent km...
fait un test : passe toutes tes vitesses à 2500tours. je suis sur que ca va changer de :nosms: ta conso. A mon avis tu vas descendre à 7 litres alors que les donnes constructeurs te mettent à 6l je pense :nosms: la 12. 16v
a 2500t tu avance pas non plus, en 5e pour etres a 90/100 je suis a 3000 moi! bon g un 1.4 16v.
pare contre je c pas la conso que donne opel pour ma corsa
c'est pas beaucoup j'trouve quand meme 2500tr/min.On me dit deja souvent que je passe mes vitesses tot.J'voudrais pas encrasser le moteur non plus.Juste baisser ma conso de quelques lirtes :'(
lol
ben le 12.16v est un moteur économique et non pas un bolide. Donc soit tu tires dedans et tu consommes, soit tu tires pas, et tu consommes :nosms: moins. Ya pas de miracle. Maintenant, ca dépend aussi quel types de parcours tu fais, peut être que ton moteur à une merde (c possible aussi), et qd tu fais le pleins. Si tu le fais a l'entrée du dernier quart, c assez normal que tu sois vers 400. Mais si tu vas le faire qd la réserve s'allume, ben alors effectivement, 400km avec toutes cette essence consommée c'est qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.