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Posté : mer. 01 mars 2006 10:44
par hellraiz
12V a écrit :
stefou a écrit :c' est juste pour que j arrete de voir des conneries genre ma corsa 1.2L tient une 406 1.8 16v alors que c' etait un vieux qui conduisait et qu il faisait aucune course...

MDR !!!! XDR :grin:
La 406 appartenais pas a un de ses copain ??? lol je comprend plus rien

Posté : mer. 01 mars 2006 11:26
par 12V
hellraiz a écrit : La 406 appartenais pas a un de ses copain ??? lol je comprend plus rien
Si lol

Posté : mer. 01 mars 2006 11:27
par thunderbillo
Plusieurs choses sont sures :

- Les données constructeurs sont fausses
- Zeperfs c'est du n'importe quoi aussi
- 2 voitures identiques ne marcheront pas pareil, en fonction de l'utilisation, du rodage effectué, de l'usure des pièces etc...
- Un bon GPS et une ligne droite permet d'avoir une vitesse réelle fiable

Je vois :nosms: de valeurs très élevées, je rapel qu'avec mon ex C 1.4 16V ligne full inox + admi BMC carbone + jantes 17" je dépassais pas les 183km/h (donnée GPS) :roll:

Posté : mer. 01 mars 2006 17:50
par Street
moi g des preuve que je monte a plus de 200 compteur :lol:

Posté : mer. 01 mars 2006 19:24
par 12V
Street Tuning a écrit :
moi g des preuve que je monte a plus de 200 compteur :lol:
tu as mis des aiguilles de tigra ? Tu as atteint les 200 rapidement ou lancé? conditions ?

12V

Posté : mer. 01 mars 2006 19:48
par Street
non je les avais repeinte et ouai j'y monte assez bien enfin il me faut pas 20 bornes pour y arriver :wink:

niveau perf je colle un pote a moi qui a une tigra 1600 16V :grin:

Posté : ven. 03 mars 2006 0:58
par nono
salut pour info:

mon pere a une 406 1.8 16v de 1996 phase 1 et je peut vous dire que ca marche trés bien il faut juste rester dans les tour

1ere 70kmh
2eme 120kmh
3eme 165 kmh
4 eme 200kmh

pointe a 220 compteur apres j'ai du frener

effectué tout a l'heure sur autoroute plate par temps clair et j'ai pas lutter pour monter a 200...

voila sinon avec ma corsa 1.7 dti avec reprog et intercooler changé je marche quand meme mieu(sauf en pointe ou je fait un peu moins de 200)

voila j'espere vous avoir eclairé

a++

Posté : ven. 03 mars 2006 14:25
par stefou
12V a écrit :
Emporio007 a écrit :Tigra X14XE

1ère: 60 km/h
2nd: 100Km/h
3ème: j'ai pas fait atention...
4ème: 190km/h
5ème: 220Km/h
220 avec une tigra 1.4 16v ? tu étais ds une descente le vent de dos ou tu as mis une ligne complete ? lol, ca fait :nosms:, elle est donné à 195km/h !

12V
bon obligé de repondre a ca aussi

tigra avec aac + powerbox + reprog.

donc encore une fois arreté de dire des conneries merci :evil:

y a pas juste un kad pour gagné 20km/h

Posté : ven. 03 mars 2006 14:32
par Emporio007
12V a écrit :
Emporio007 a écrit :Tigra X14XE

1ère: 60 km/h
2nd: 100Km/h
3ème: j'ai pas fait atention...
4ème: 190km/h
5ème: 220Km/h
220 avec une tigra 1.4 16v ? tu étais ds une descente le vent de dos ou tu as mis une ligne complete ? lol, ca fait :nosms:, elle est donné à 195km/h !

12V
Oui j’étais en descente sur 50kms et j’avais 2gr dans le sang! :roll:

Pour ton information pendant un moment j'ai eu une ligne complète j'avais rien gagné sauf du bruit et des flammes dans les hauts régimes. Je pense même que j'avais perdu en perfs.

Maintenant si tu as des doutes tu peux toujours venir tester contre moi :wink:

Posté : ven. 03 mars 2006 15:09
par Magic_Dragon
nonocorsa25 a écrit :les 406 1.8L 16s c dla grosse merde ,ca avance pas plus vite qu'une 1.2L :lol: :lol:
n'importe quoi !

qui ici croit que opel est meilleur que peugeot ?

qui ici est déjà allé dans la denière vectra GTS et la (dernière) 407 ?

moi je peux dire que oui ! et sincérement, je sais que peugeot c'est mieux fini, plus fiable, plus confortable, pas plus cher et surtout, moins américain !

en effet, opel c soit disant allemand mais faut reconnaitre que 90% des pièces sont faite par des sous traitant de GM. Et pas plus tard que le mois dernier, j'entend le chef de mon dealer opel qui s'exitait sur un type à Anvers (En Belgique, anvers est la ville ou les Astra sont produite, où il ya tt les strock de pièces soit) et je peux vous dire qu'il s'ennervait car les pièces qu'il avaient recue étaient de (je cite : "De la Merde" ). tout ca pour dire que les dernières opel, ca n'a plus rien avoir avec ce qu'ils faisaient avant.
D'ailleurs, lus je vois les problèmes que j'ai sur ma caisse avec à peine 60200km, je commence à me dire que j'aurai mieux fait d'acheter une Toyota avec 5 ans de garantie pcq ca commence à m'emmerder grave.

pour en revenir à peugeot, qd tu compares une 307 à une astra, ou même n'importe quelle autre modele avec un modèle équivalent à ceux de peugeot, je peux vous dire que vous signer peugeot, à moins que certains suivent opel comme une religion et non comme un consommateur qui en toute logique, prend ce qu'il prefere en tenant compte du rapport qualité prix.

alors je suppose que mon com va soulever pas mal de commentaires mais sachez que je n'ai pas de partis prit ! je dis juste les choses telles que je
- les vois
- les test
- et accessoirement les paie !

Posté : ven. 03 mars 2006 15:27
par Mook
Maintenant je me fais du souci pour la suite avec ma Coco C :sad:

Posté : ven. 03 mars 2006 16:14
par babass-TTF
Renaud a écrit :
nonocorsa25 a écrit :les 406 1.8L 16s c dla grosse merde ,ca avance pas plus vite qu'une 1.2L :lol: :lol:
n'importe quoi !
bon bon remettons les choses a leur place vu que j'ai possédé pas mal de lionne avant ca , oui opel fait parti de GM donc americain jusque la tout est logique
qui ici croit que opel est meilleur que peugeot ?

qui ici est déjà allé dans la denière vectra GTS et la (dernière) 407 ?
La question n'est pas de savoir qui est meilleur que qui mais qui apporte à motorisation et finition égale la plus de chose au consommateur ou l'acheteur.

Alors moi j'ai testé la 407 mais pas la dernière vectrra gts (enfin je suppose que c'est plus ou moins la même choise que l'ancienne génération peut etre ou pas amélioré).A ce titre je trouvais que l'ancienne vectra était :nosms: mieux équipée que la 406 de l'époque et sans parler du look désuet de la 406, peugeot a fait mieux avec la 407 c'est vrai aussi
moi je peux dire que oui ! et sincérement, je sais que peugeot c'est mieux fini, plus fiable, plus confortable, pas plus cher et surtout, moins américain !
hihihi arrete de croire que l'herbe est plus vert ailleur, moi sur ma 206 Rc (qui est pourtant un haut de gamme) ca commencaiyt a grincer de partout et cela avec seulement 21000km au compteur tu trouve ca mieux fini ? moi je trouve pas, quand à la fiabilité j'ai eu le droit a une panne de l'antipollution, un changement de papillon plus fiable ???? la encore je ne pense pas, ma mere avec sa vectra n'a jamais eu tous ces soucis, j'en déduis pour moi une chose opel c'est plus costaud que peugeot.

et encore je te parle pas des plastiques granuleux a souhait que tu retrouve aussi bien dans la 1.0L que dans une RC, je sais pas mais si je prends un haut de gamme c'est pas pour me taper une finition a 90% "premier modele".
en effet, opel c soit disant allemand mais faut reconnaitre que 90% des pièces sont faite par des sous traitant de GM. Et pas plus tard que le mois dernier, j'entend le chef de mon dealer opel qui s'exitait sur un type à Anvers (En Belgique, anvers est la ville ou les Astra sont produite, où il ya tt les strock de pièces soit) et je peux vous dire qu'il s'ennervait car les pièces qu'il avaient recue étaient de (je cite : "De la Merde" ). tout ca pour dire que les dernières opel, ca n'a plus rien avoir avec ce qu'ils faisaient avant.
D'ailleurs, lus je vois les problèmes que j'ai sur ma caisse avec à peine 60200km, je commence à me dire que j'aurai mieux fait d'acheter une Toyota avec 5 ans de garantie pcq ca commence à m'emmerder grave.
A titre d'info toyota est une des marque les plus fiables loin devant opel, peugeot, renault et autre, si bien qu'au usa GM a un peu la honte face a toyota.Peugeot fabrique ses voitures en Angleterre, Portugal, Sochaux, Espagne, Grece etc...

Ton dealer est passe moi l'expression pas très intelligent d'avoir un tel comportement devant un client, et c'est facile de gueuler au téléphone devant un client après reste a savoi qui est a l'autre bout
pour en revenir à peugeot, qd tu compares une 307 à une astra, ou même n'importe quelle autre modele avec un modèle équivalent à ceux de peugeot, je peux vous dire que vous signer peugeot, à moins que certains suivent opel comme une religion et non comme un consommateur qui en toute logique, prend ce qu'il prefere en tenant compte du rapport qualité prix.
heu je crois que tu as pas vu les mêmes finitions que moi, pour avoir un truc bien fini chez peugeot faut monter en gamme et qui dit monter en gamme dit égalemment +de €€€, mais si tu compare c'est plus ou moins pareil, juste un exemple pour étayer une corsa c 1.3 cdti 3 P ca faut 14013 je crois et une 206 1.4hdi on est a 15500€ donc plus cher et encore je suis pas sur des prix finaux. Par contre moi je trouve la corsa c :nosms: mieux fini et plus comptemporaine que la 206.
alors je suppose que mon com va soulever pas mal de commentaires mais sachez que je n'ai pas de partis prit ! je dis juste les choses telles que je
- les vois
- les test
- et accessoirement les paie !
on est bien d'accord la dessus mais tout ca c'est subjectif et vertains points que tu va aimer moi je ne vais pas forcement aimer et vice verca donc bon, ayant quand même possédé une 206 Rc, une 205 D, une 205GTI 1.9 et 1.6 et une cti, mon beau pere a une 407 hdi je crois que je sais de quoi je parle.

Voila j'espere que tu m'en tiendra pas rigeur mais bon la je pouvais pas me taire surtout que j'ai eu quand même pas mal de peugeot mais attention cela n'enleve rien au plaisir que j'ai eu avec mes lionnes tout au long de ces années


editt pardon j'ai oublier de dire que peugeot aussi sur les reprises il ne se foulent pas et bon l'accueil dans la plupart des concessions est pas térrible d'ailleurs mon beau père n'achetra plus jamais de peugeot tout comme moi qui voulait me reprendre ma rc 8500€ alors qu'il l'ont vendu 22500 et qu'elle était coté 13800 et qu'elle avait un contrat entretien peugeot

et pour finir je dirais que peugeot c'est bien a condition de taper dans le haut de gamme sinon c'est pas terrible, chez opel c'est pas la mêm philosophie

Posté : ven. 03 mars 2006 16:42
par Street
de la vitesse de pointe on est passe a la gueguerre entre opel et peugeot :roll:

Posté : ven. 03 mars 2006 16:49
par Magic_Dragon
non, soit rassuré. je pense excatement comme toi. il faut tapper dans le haut de gamme pour les 2 mais au niveau finition, je donne le point à peugeot. Maintenant c vrai qu'en bas de gamme, opel donne plus par rapport à peugeot . C d'ailleur pour cette raison que g prit opel.

cela dit, ton commentaire illustre bien le marché :

- au niveau qualité, je crois que nous serons tous d'accord ici pour dire qu'il y a la voiture du lundi matin et celle du vendredi apres midi. comprenne qui voudra.

- au niveau de l'acceuil, ben là, ca dépend de la concession. moi je passe régulièrement dans plusieurs concession et c'est vrai, y compris au sein d'un même constructeur, que ca varie fort.

Enfin, pour corriger mon empressement, j'aurai du précisé que le responsable du service du service après vente qui s'ennervait auprès du centre opel à Anvers était dans son bureau. C moi qui n'avait rien à faire derrière la porte lol.

cela dit, je ne regrette pas ce que j'ai entendu. Au contraire, c'est même très profitable car c'est tjrs mieilleux d'entre les vendeurs dans le show room mais dans les coulisses...le son de cloche est tout autre.

et pour en revenir brievement sur les problèmes que tu as connu chez peugeot par rapport à opel, je peux dire que mon expérience est l'inverse. (d'où la méthaphore avec la voiture du lundi & du vendredi).

Très brievement, mon commentaire n'avait pas pour but de critiquer davantage une marque que l'autre, mais de faire réfléchir ceux qui crie tjrs sur le même constructeur alors qu'ils ne le connaissent pas. je voudrais qu'ils admettent ce qu'il y a de positif ailleurs...mais je pense en avoir trop de demandé. sinon, merci pour ton avis que je partage autant sinon plus que je respecte.

Posté : ven. 03 mars 2006 16:57
par nonocorsa25
Renaud a écrit :
nonocorsa25 a écrit :les 406 1.8L 16s c dla grosse merde ,ca avance pas plus vite qu'une 1.2L :lol: :lol:
n'importe quoi !!
hé mais toi vas te coucher... lis les messages en entier au lieu de lire ne diagonale et tu aurais compris que c'etait ironique...

apres tu dis que peugeot c'est mieu que opel... peugeot, maintenant c'est de la merde, les hdi et les autres truc c'est de la merde, comme les nouvelles opel...
je connais quelqun qui a acheté une 307 hdi neuve, au bout de 10000kms l'injecteur etait mort. prise en garantie, reparation... il l'a reprend et au bout de 6000kms, l'injecteur mort..; WAOUHHH, trop bien les 307!!!
J'ai un pote qui a une clio 2dci, les derniers model. 50000kms, linjecteur mort, 65000kms, linjecteur mort... WAOUUUHH trop bien renault!!!

alors arrete de dire que peugeot est mieu que opel.. tout ce vaut mais la 307 ca vaut vraiment rien tout comme les megane qui font pareil et les fiat stylo encore pire.

les anciens moteurs etaient bien mieux, les TU de peugeot, ca c'etait du moteur!!!!