Renaud a écrit :nonocorsa25 a écrit :les 406 1.8L 16s c dla grosse merde ,ca avance pas plus vite qu'une 1.2L

n'importe quoi !
bon bon remettons les choses a leur place vu que j'ai possédé pas mal de lionne avant ca , oui opel fait parti de GM donc americain jusque la tout est logique
qui ici croit que opel est meilleur que peugeot ?
qui ici est déjà allé dans la denière vectra GTS et la (dernière) 407 ?
La question n'est pas de savoir qui est meilleur que qui mais qui apporte à motorisation et finition égale la plus de chose au consommateur ou l'acheteur.
Alors moi j'ai testé la 407 mais pas la dernière vectrra gts (enfin je suppose que c'est plus ou moins la même choise que l'ancienne génération peut etre ou pas amélioré).A ce titre je trouvais que l'ancienne vectra était :nosms: mieux équipée que la 406 de l'époque et sans parler du look désuet de la 406, peugeot a fait mieux avec la 407 c'est vrai aussi
moi je peux dire que oui ! et sincérement, je sais que peugeot c'est mieux fini, plus fiable, plus confortable, pas plus cher et surtout, moins américain !

arrete de croire que l'herbe est plus vert ailleur, moi sur ma 206 Rc (qui est pourtant un haut de gamme) ca commencaiyt a grincer de partout et cela avec seulement 21000km au compteur tu trouve ca mieux fini ? moi je trouve pas, quand à la fiabilité j'ai eu le droit a une panne de l'antipollution, un changement de papillon plus fiable

? la encore je ne pense pas, ma mere avec sa vectra n'a jamais eu tous ces soucis, j'en déduis pour moi une chose opel c'est plus costaud que peugeot.
et encore je te parle pas des plastiques granuleux a souhait que tu retrouve aussi bien dans la 1.0L que dans une RC, je sais pas mais si je prends un haut de gamme c'est pas pour me taper une finition a 90% "premier modele".
en effet, opel c soit disant allemand mais faut reconnaitre que 90% des pièces sont faite par des sous traitant de GM. Et pas plus tard que le mois dernier, j'entend le chef de mon dealer opel qui s'exitait sur un type à Anvers (En Belgique, anvers est la ville ou les Astra sont produite, où il ya tt les strock de pièces soit) et je peux vous dire qu'il s'ennervait car les pièces qu'il avaient recue étaient de (je cite : "De la Merde" ). tout ca pour dire que les dernières opel, ca n'a plus rien avoir avec ce qu'ils faisaient avant.
D'ailleurs, lus je vois les problèmes que j'ai sur ma caisse avec à peine 60200km, je commence à me dire que j'aurai mieux fait d'acheter une Toyota avec 5 ans de garantie pcq ca commence à m'emmerder grave.
A titre d'info toyota est une des marque les plus fiables loin devant opel, peugeot, renault et autre, si bien qu'au usa GM a un peu la honte face a toyota.Peugeot fabrique ses voitures en Angleterre, Portugal, Sochaux, Espagne, Grece etc...
Ton dealer est passe moi l'expression pas très intelligent d'avoir un tel comportement devant un client, et c'est facile de gueuler au téléphone devant un client après reste a savoi qui est a l'autre bout
pour en revenir à peugeot, qd tu compares une 307 à une astra, ou même n'importe quelle autre modele avec un modèle équivalent à ceux de peugeot, je peux vous dire que vous signer peugeot, à moins que certains suivent opel comme une religion et non comme un consommateur qui en toute logique, prend ce qu'il prefere en tenant compte du rapport qualité prix.
heu je crois que tu as pas vu les mêmes finitions que moi, pour avoir un truc bien fini chez peugeot faut monter en gamme et qui dit monter en gamme dit égalemment +de €€€, mais si tu compare c'est plus ou moins pareil, juste un exemple pour étayer une corsa c 1.3 cdti 3 P ca faut 14013 je crois et une 206 1.4hdi on est a 15500€ donc plus cher et encore je suis pas sur des prix finaux. Par contre moi je trouve la corsa c :nosms: mieux fini et plus comptemporaine que la 206.
alors je suppose que mon com va soulever pas mal de commentaires mais sachez que je n'ai pas de partis prit ! je dis juste les choses telles que je
- les vois
- les test
- et accessoirement les paie !
on est bien d'accord la dessus mais tout ca c'est subjectif et vertains points que tu va aimer moi je ne vais pas forcement aimer et vice verca donc bon, ayant quand même possédé une 206 Rc, une 205 D, une 205GTI 1.9 et 1.6 et une cti, mon beau pere a une 407 hdi je crois que je sais de quoi je parle.
Voila j'espere que tu m'en tiendra pas rigeur mais bon la je pouvais pas me taire surtout que j'ai eu quand même pas mal de peugeot mais attention cela n'enleve rien au plaisir que j'ai eu avec mes lionnes tout au long de ces années

pardon j'ai oublier de dire que peugeot aussi sur les reprises il ne se foulent pas et bon l'accueil dans la plupart des concessions est pas térrible d'ailleurs mon beau père n'achetra plus jamais de peugeot tout comme moi qui voulait me reprendre ma rc 8500€ alors qu'il l'ont vendu 22500 et qu'elle était coté 13800 et qu'elle avait un contrat entretien peugeot
et pour finir je dirais que peugeot c'est bien a condition de taper dans le haut de gamme sinon c'est pas terrible, chez opel c'est pas la mêm philosophie