Ca dépend de la charge. Ta consommation dépend de la position de ta pédale et du régime moteur. Si tu es en sous régime, tu devra enfoncer plus la pédale pour avancer, donc plus soliciter ton moteur et donc consommer plus que si tu étais à faible charge (1cm de pédale par exemple) à un régime moteur normal.
Maintenant si tu es à faible charge mais à haut régime, ton moteur tourne plus vite donc utilise plus de carburant par unité de temps.
A quel des deux moments consomme tu le plus? Ca dépend...
Si tu veux consommer peu, roule dans la bonne plage de régime en ayant le pied léger... Tu ne fera pas souffrir le moteur et donc tu consommera moins.
c'est vrai que souvent j'etait a la meme vitesse qu'un poid lourd sauf pour prendre un peu d'elan avant une cote et dans les descente ou je suis souvent a 100/110 ... a part ca comme dit plus haut , 2 ou 3 pointe a 130 mais pas tres longtemps , pas de grosse acceleration non plus .. juste 1 fois ou je suis monter a 5.000tr ( tres bref ) pour le reste 2.750 a 3.500tr.
faut dire aussi qu'elle sort de l'entretient et que la distri a ete faite .
pour les parcours autoroutier , environ 40km / trajet.
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
Juste pour info, ma Saxo 1.6 16v VTS consomme environ 7.5/100km de moyenne (donc sur 550km de plein je fais 100km de ville et le reste sur route national), je pense pouvoir descendre à 6.5/100km sur autoroute, je trouve très raisonnable la consommation pour une VTS 120ch.
Djpatou a écrit :Juste pour info, ma Saxo 1.6 16v VTS consomme environ 7.5/100km de moyenne (donc sur 550km de plein je fais 100km de ville et le reste sur route national), je pense pouvoir descendre à 6.5/100km sur autoroute, je trouve très raisonnable la consommation pour une VTS 120ch.
Ben 6.6l pour une GSI ça reste correct, c'est combien de cheveaux déja?
Enfin c'est plus que 5.3l en urbain de la Cdti mais alors c'est pas du tout les mêmes perf... la GSI ça doit dépoter... ça fait des années que j'ai pas conduit de sportives