Opel Astra Bertone Turbo
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: Opel Astra Bertone Turbo
C'est le collecteur d'échappement ou le turbo qui est fissuré ?
C'est de la pièce d'origine on dirait ?
C'est de la pièce d'origine on dirait ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
momo 2l S
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z20LET
Collecteur d'échappement, oui c'est le collecteur d'origine, je rajoute bientôt de nouvelles photos avec la nouvelle péripétie.
-
momo 2l S
- Corsiste sur régionale

Après avoir peu et mal dormis, je m'y suis remis ce matin.
Je retourne à mes occupations, je démonte les vis dans la culasse.

Jusqu'à...

Donc j'attends de recevoir un tourne à gauche pour le retirer. J'ai deux autres vis qui sont bloqué, donc je vais les laissé, c'est sur et certain qu'elles vont casser sinon. Elles se sont peut-être "soudé" dans la culasse, et je n'ai pas envie de me retrouver en galère deux autres fois encore.
Donc je suis bloqué là à cause de cette vis, je continuerai certainement semaine prochaine.
Sinon montage des durites d'arrivés et de retours d'huile et eau sur le turbo Z20LEH.
Surprise, sur le Z20LET j'ai la nouvelle durite, donc soit elle a déjà été remplacé, soit à partir des modèles 2002 elle a été remplacé. Je pense que c'est la deuxième solution, car il n'y a pas de joint sur la durite qui se fixe sur le turbo, alors que sur la nouvelle il y en a un.

La fissure qui fait un bon 5cm sans aucun soucis. j'ai commencé à avoir un bruit au ralentie à froid à partie de la mi-janvier.

Le turbo Z20LEH avec les durites.

Et voilà où j'en suis rendu.

Le turbo Z20LEH avec la pose des durites n'a pas été filmé.
Je retourne à mes occupations, je démonte les vis dans la culasse.

Jusqu'à...

Donc j'attends de recevoir un tourne à gauche pour le retirer. J'ai deux autres vis qui sont bloqué, donc je vais les laissé, c'est sur et certain qu'elles vont casser sinon. Elles se sont peut-être "soudé" dans la culasse, et je n'ai pas envie de me retrouver en galère deux autres fois encore.
Donc je suis bloqué là à cause de cette vis, je continuerai certainement semaine prochaine.
Sinon montage des durites d'arrivés et de retours d'huile et eau sur le turbo Z20LEH.
Surprise, sur le Z20LET j'ai la nouvelle durite, donc soit elle a déjà été remplacé, soit à partir des modèles 2002 elle a été remplacé. Je pense que c'est la deuxième solution, car il n'y a pas de joint sur la durite qui se fixe sur le turbo, alors que sur la nouvelle il y en a un.

La fissure qui fait un bon 5cm sans aucun soucis. j'ai commencé à avoir un bruit au ralentie à froid à partie de la mi-janvier.

Le turbo Z20LEH avec les durites.

Et voilà où j'en suis rendu.

Le turbo Z20LEH avec la pose des durites n'a pas été filmé.
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
Quelle boulot!
Z18 OZ wheels Crew
Dans le doute, pied au plancher! Colin Mc Rae
-
momo 2l S
- Corsiste sur régionale

Me revoilà, deuxième fois que je touche à internet de la journée ! 
Pour l'extraction de la vis... commencé à 10H, terminé à 15H30.
Percé, repercé, on a été jusqu'au diamètre 6 en foret de mémoire, le tourne à gauche n'a servie à rien, on a cassé un taraud, et au final la vis va jusqu'au bout du filetage, ce qui n'est pas le cas à l'origine. Donc normalement ça doit tenir mais on verra ça dans le temps. Et si le filetage saute/casse, on passera à du 10.
Sinon j'ai très peu avancé, après la fin du montage du turbo avec mon père, on s'est arrêté, puis un coup à boire, deux amis sont arrivé, etc...

Continuation ce matin.
Remontage de la ligne au turbo, vérification du serrage des goujons sur le collecteur d'échappement, montage et serrage des durites du circuit de refroidissement, isolation de la première partie de la durite silicone turbo/intercooler, remontage du radiateur et branchements, etc...

Pour l'extraction de la vis... commencé à 10H, terminé à 15H30.
Percé, repercé, on a été jusqu'au diamètre 6 en foret de mémoire, le tourne à gauche n'a servie à rien, on a cassé un taraud, et au final la vis va jusqu'au bout du filetage, ce qui n'est pas le cas à l'origine. Donc normalement ça doit tenir mais on verra ça dans le temps. Et si le filetage saute/casse, on passera à du 10.
Sinon j'ai très peu avancé, après la fin du montage du turbo avec mon père, on s'est arrêté, puis un coup à boire, deux amis sont arrivé, etc...

Continuation ce matin.
Remontage de la ligne au turbo, vérification du serrage des goujons sur le collecteur d'échappement, montage et serrage des durites du circuit de refroidissement, isolation de la première partie de la durite silicone turbo/intercooler, remontage du radiateur et branchements, etc...

-
momo 2l S
- Corsiste sur régionale

Montage de la boite à air, huile dans le moteur, et quelques petits trucs par ci par là.

L'arnaque concernant la durite Courtenay Sport, je l'ai coupé à l'endroit du réducteur, il manque 5 à 10cm...

Bientôt la fin, il me manque moins d'un mètre de ruban isolant thermique, ainsi que ce qu'il manque concernant la durite Courtenay Sport.
Je pense leur envoyer un mail en leur disant ce que j'en pense pour le prix, je n'obtiendrais peut-être rien, mais au moins ce sera dit.

L'arnaque concernant la durite Courtenay Sport, je l'ai coupé à l'endroit du réducteur, il manque 5 à 10cm...

Bientôt la fin, il me manque moins d'un mètre de ruban isolant thermique, ainsi que ce qu'il manque concernant la durite Courtenay Sport.
Je pense leur envoyer un mail en leur disant ce que j'en pense pour le prix, je n'obtiendrais peut-être rien, mais au moins ce sera dit.
-
_Predator_
- Serial Flooder

- Moteur : GSi
Bon boulot et belles pièces... comme toujours!
Z18 OZ wheels Crew
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Vivement le 1er tour de clé!
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Sent from my Z18XE (CDTI-Killer)
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Sacré taf !
Pour la durite Courtenay, en fait elle est prévu pour aller sur l'IC d'origine et donc c'est pour ça qu'il y a un réducteur je pense... Donc une fois le réducteur coupé, il manque un bout c'est "normal" ...
Il n'y avait pas plusieurs diamètres de durites ?
Sinon il faut prendre de l'universel genre chez Samco ou autre.
Pour la durite Courtenay, en fait elle est prévu pour aller sur l'IC d'origine et donc c'est pour ça qu'il y a un réducteur je pense... Donc une fois le réducteur coupé, il manque un bout c'est "normal" ...
Il n'y avait pas plusieurs diamètres de durites ?
Sinon il faut prendre de l'universel genre chez Samco ou autre.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
-
momo 2l S
- Corsiste sur régionale

Non ce n'est pas normal, dans le descriptif, c'est bien indiqué qu'elle est faite pour l'intercooler d'origine et pour un frontal. Courtenay n'a aucune excuse à ce sujet. D'ailleur à 99% des kit fournie pour les intercooler, la sortie extérieur de l'échangeur est en 54mm, là la durite est en 51mm, ce qui ne respect même pas la dimension de leur kit plug&play qu'ils vendent pour la modique somme de 800€.
Bref je déconseille fortement, et si j'avais su tout ça, j'aurai pris celle de chez Roose Sport qui elle est en un seul morceau et se réduit uniquement à la fin.
J'ai envoyé un mail à l'instant leur expliquant le litige et leur demandant un tube en aluminium ainsi que deux colliers et les frais de port à leur charge. Je vais me débrouiller pour prendre un réducteur 51/54mm avec des frais de port en plus pour ma pomme.
En gros ça me fera une durite que je voulais en un seul morceau... en trois morceau et pour pratiquement 200€ !

Bref je déconseille fortement, et si j'avais su tout ça, j'aurai pris celle de chez Roose Sport qui elle est en un seul morceau et se réduit uniquement à la fin.
J'ai envoyé un mail à l'instant leur expliquant le litige et leur demandant un tube en aluminium ainsi que deux colliers et les frais de port à leur charge. Je vais me débrouiller pour prendre un réducteur 51/54mm avec des frais de port en plus pour ma pomme.
En gros ça me fera une durite que je voulais en un seul morceau... en trois morceau et pour pratiquement 200€ !
-
Major_David
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
Très bon boulot !
On dit un esprit sain dans un corps sain .. Moi je dis un corps sain dans une Corsa saine !
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=19860
Beau boulot ! sa donne envie !