Renaud a écrit :Duke a écrit :dure d'avoir de bonnes perfs
ca veut dire quoi ?
Si tu veux dire faire du circuit je comprend le choix de la GSi. Mais si tu veux dire accelerer pour te faire plaisir, te donner des sensations plus forte qu'avec ton ancienne Corsa B, alors je crois qu'un gros moteur diesel peut faire la meme chose.
Duke, je dis pas ca pour toi mais encore une fois, je constate l'argument "avoir des performances" est opposé à celui de la consommation.
C'est claire, chacun son choix en fonction de sa priorité. Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est qu'avoir des bonnes perf ? Pour ma part, je crois "bonne perf" ca ne peut se mesurer que sur circuit. Donc sur la route, ca veut rien dire. Si par bonne perf, on veut dire avoir des sensations de conduite sportive sur la route, alors je pense, pour ma part, qu'un moteur diesel peut procurer ce plaisir.
De cette explication, moi j'arrive à dire qu'un moteur diesel 1.3 cdti peut être plus "sport" qu'un moteur essence 1.2 ( à puissance égale). Par sport, je désigne en fait la SENSATION de conduite sportive et pas la vitesse (réelle - compteur) à la laquelle on roule.
Finallement, avec les voitures modernes si confortable, silencieuse, etc... le plaisir de conduire ne vient il pas davantage de la sensation (peut être trompeuse et ca ne change rien) que le

ressent que de la vitesse et donc des performances (départ arrêté etc...) dont est réellement capable le véhicule que l'ont conduit ?
Je le repete, je n'ai rien contre toi ou ton commentaire, c'est juste que les termes que tu as utilisé m'ont permis de faire cette petite analyse et de vous la faire partager.
Allez, pssitt pssitt quand meme

: en fait je me rend compte que j'aurai pas du écrire ca. Ce n'est pas que je renie mes paroles mais ce n'est pas l'endroit pour lancer ce débat.
Bref, ne retenez de mon commentaire que ceci: Le plaisir et les sensations procurée par une auto sont ils plus important que les performances pure d'un véhicule ? Si a cylindrée égale , puissance égale, mais à carburant différent, le diesel procure plus de plaisir que l'essence (comprenez 1.3 CDTI vs 1.2 essence dans une corsa C ) n'aurait on pas tous intérêt à rouler au diesel ? comme jle disais, c'est juste une reflection et non le début d'une polémique.