Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

C'est bon j'ai réussi, 400km!
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

HS on :
Bon, bha j'sais pas combien de kms on fera sur ce plein la ... LOLEUH

Tous mes rapports je les ai souvent passé aux alentours de 4800 tours... Et j'me suis surpris à passer la 2nde qu'à 5000tours et des poussieres :shock: :???: J'ai super flippé que le moteur s'emballe ensuite :???:

Mais put*in, je connaissais pas la Corsa sous cet angle la... J'ai essayé de faire la course avec un ami en MCC 2.0L Turbo... Mais 3 fois plus puissante, c'était hardos, mais malgré tout, dans Paris, j'arrivais à suivre :lol:

HS off :oops:
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

DanyChoc a écrit :HS on :
Bon, bha j'sais pas combien de kms on fera sur ce plein la ... LOLEUH

Tous mes rapports je les ai souvent passé aux alentours de 4800 tours... Et j'me suis surpris à passer la 2nde qu'à 5000tours et des poussieres :shock: :???: J'ai super flippé que le moteur s'emballe ensuite :???:

Mais put*in, je connaissais pas la Corsa sous cet angle la... J'ai essayé de faire la course avec un ami en MCC 2.0L Turbo... Mais 3 fois plus puissante, c'était hardos, mais malgré tout, dans Paris, j'arrivais à suivre :lol:

HS off :oops:
Je crois que tu devais faire la course tout seul... :grin:
Image
niconaldo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par niconaldo »

Mon opel :
Corsa C de 2004, 97 000 km, 1.3 cdti

Ma conso :
de mémoire, depuis 4 mois que je l'ai : entre 5.5 et 6.3 l/100.
Sachant que je fais beaucoup de très courts trajets (maison-boulot) durant lesquels le moteur a pas le temps de chauffer, ça joue beaucoup sur la conso je pense.

PS : une idée comme ça, si quelqu'un a du temps à occuper... ce qui serait cool sur ce sujet, ce serait d'avoir en première page la synthèse des 18 pages de données sur la consommation. Par exemple le 1er post pourrait être édité au fur et à mesure, et donner la conso moyenne par type de moteur.
Cela permettrait à chacun de connaitre d'un seul coup d'oeil la conso moyenne de son moteur, au lieu de se frapper les 18 pages pour trouver les quelques endroits où on parle d'un moteur en particulier !
C'est juste une idée, en plus désolé mais je n'ai pas le temps de la mettre en application... :roll:
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : Z16LEL

Message par Djpatou »

Opel Corsa A 14i année 1991, 170'000km

Je consomme entre 6 et 7 l/100km

Car je met environ 35 litre dans mon réservoir et je fais entre 500km (en mode sportif) et 600km (en mode pépère)
Modifié en dernier par Djpatou le ven. 09 nov. 2007 9:45, modifié 1 fois.
niconaldo
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niconaldo »

niconaldo a écrit :Mon opel :

Ma conso :
Sachant que je fais beaucoup de très courts trajets (maison-boulot) durant lesquels le moteur a pas le temps de chauffer, ça joue beaucoup sur la conso je pense.

PS : une idée comme ça, si quelqu'un a du temps à occuper... ce qui serait cool sur ce sujet, ce serait d'avoir en première page la synthèse des 18 pages de données sur la consommation. Par exemple le 1er post pourrait être édité au fur et à mesure, et donner la conso moyenne par type de moteur.
Cela permettrait à chacun de connaitre d'un seul coup d'oeil la conso moyenne de son moteur, au lieu de se frapper les 18 pages pour trouver les quelques endroits où on parle d'un moteur en particulier !
C'est juste une idée, en plus désolé mais je n'ai pas le temps de la mettre en application... :roll:
Rectification pour ma conso : c'est entre 5.25 et 6.35 l/100. :smile:
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

niconaldo a écrit :Mon opel :

Ma conso :

Le problème avec cette idée, c'est quand dans le tableau, il y aurait autant de cases que de membres du forum. Chaque cas est presque unique, il suffit pas d'avoir le même moteur pour consommer la même chose. Taille des pneus, météo régionnale, style de conduite, modifs à l'auto (filtre à air, etc..), entretient et kilométrage sont tout des facteurs qui influencent ta conso... Du coup soit tu te fies aux données usine, soit tu blablate des heures avec ceux qui ont une config qui te ressemble pour avoir une idée de si la tienne est dans la moyenne ou pas...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Djpatou a écrit :Opel Corsa A 14i année 1991, 170'000km

Je consomme entre 6 et 7 l/100km

Car je met environ 35 litre dans mon réservoir et je fais entre 500km (en mode sportif) et 600km (en mode pépère)
Quand j'avais ma A 1lt4, je me souviens d'avoir mis 42 lt dans le reservoir...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Djpatou
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Z16LEL

Message par Djpatou »

Ah c'est bien possible mais le truc c'est que ma barre d'essence est pas fiable donc dès que j'arrive dans le bas du réservoir et que je prend un virage un peu sec ou que je suis en côte bah il m'indique la réserve alors que au plat ligne droite il me dit un peu moins que la première barre du réservoir donc dès que j'arrive à un peu moins de la première barre je refait le plein donc je pense 40litre au total par là 42 c'est possible si on rempli le réservoir a fond !!!
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Voilà je reviens dans ce topic puisque je n'ai plus ma coco B mais now ma C Gsi ( :grin: )

Alors je viens d'aller faire le plein, j'ai fait 498 km. Ce qui est pas mal je pense.

Pour le détail:

- Environ 150 km d'autoroute, le reste des trajets interurbain (peu de ville)
- La clim fonctionnait la plupart du temps (à faible puissance)
- J'ai roulé calmos, juste quelques petites accélérations de temps en temps

Voilà depuis maintenant, vu qu'il fait froid je vais essayer de ne plus utiliser la clim (mode eco) pour voir si ca fait une grande différence

Ah oui, j'ajouterai que je suis allé jusqu'à ce que le témoin d'essence se mette à clignoter, donc il me restais presque plus rien (j'ai mis 43 l)
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben 498 km, ça te fais du 8,6l au 100, ce qui est énorme pour moi qui ne fait que 5l au 100 avec mon 1.3 Cdti...

Bien sur ça pousse bien moins de mon côté, mais vu que je roule calmos tout le temps, ce n'est pas ce que je recherche, et vu le prix des carburants, bouffer du 8,6l ça me ferait mal... :lol:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

corwin a écrit :Ben 498 km, ça te fais du 8,6l au 100, ce qui est énorme pour moi qui ne fait que 5l au 100 avec mon 1.3 Cdti...

Bien sur ça pousse bien moins de mon côté, mais vu que je roule calmos tout le temps, ce n'est pas ce que je recherche, et vu le prix des carburants, bouffer du 8,6l ça me ferait mal... :lol:
Ouais ok c'est pas ce qu'il y a de plus sobre c'est clair. Mais bon faut savoir ce qu'on veut : dure d'avoir de bonnes perfs ET un moteur économe, même si les moteurs récents y parviennent dans une certaine mesure (downsizing). Mais bon ce moteur date de 2001 je crois et avant j'avais une coco B 1.4i, je faisais du 7.5 - 7.8l /100 en moyenne alors voilà pour 1 litre de plus je regrette pas d'avoir une GSi :wink:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : C
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Pour moi
Opel corsa C de 2001 7l100km 155467km j'arrive a faire 400 km avec un plein!
Je met a peut pres 38l a chaque plein!
Au pire 2 plein par mois! tout les 15 jours a peut pres tout depend ce que je fait!

editt modo : FAIT EDITER au lieu de rajouter une réponse

Et j'ai une 1l2 essence 4ch voila cette fois j'ai rien oublié
Et a ce que j'ai vu pas mal de post sont dans mon cas on fait tous en moyenne 7l au 100 c'est de toute façon ce qui est ecrite sur les livre de la voiture!!
Et ce qu'il y a de bien avec les essences c'est que plus tu fait de kilometre moins tu consomme
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Duke a écrit :dure d'avoir de bonnes perfs

ca veut dire quoi ?
Si tu veux dire faire du circuit je comprend le choix de la GSi. Mais si tu veux dire accelerer pour te faire plaisir, te donner des sensations plus forte qu'avec ton ancienne Corsa B, alors je crois qu'un gros moteur diesel peut faire la meme chose.

Duke, je dis pas ca pour toi mais encore une fois, je constate l'argument "avoir des performances" est opposé à celui de la consommation.
C'est claire, chacun son choix en fonction de sa priorité. Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est qu'avoir des bonnes perf ? Pour ma part, je crois "bonne perf" ca ne peut se mesurer que sur circuit. Donc sur la route, ca veut rien dire. Si par bonne perf, on veut dire avoir des sensations de conduite sportive sur la route, alors je pense, pour ma part, qu'un moteur diesel peut procurer ce plaisir.

De cette explication, moi j'arrive à dire qu'un moteur diesel 1.3 cdti peut être plus "sport" qu'un moteur essence 1.2 ( à puissance égale). Par sport, je désigne en fait la SENSATION de conduite sportive et pas la vitesse (réelle - compteur) à la laquelle on roule.

Finallement, avec les voitures modernes si confortable, silencieuse, etc... le plaisir de conduire ne vient il pas davantage de la sensation (peut être trompeuse et ca ne change rien) que le pilote ressent que de la vitesse et donc des performances (départ arrêté etc...) dont est réellement capable le véhicule que l'ont conduit ?

Je le repete, je n'ai rien contre toi ou ton commentaire, c'est juste que les termes que tu as utilisé m'ont permis de faire cette petite analyse et de vous la faire partager.

Allez, pssitt pssitt quand meme :wink:

editt : en fait je me rend compte que j'aurai pas du écrire ca. Ce n'est pas que je renie mes paroles mais ce n'est pas l'endroit pour lancer ce débat.

Bref, ne retenez de mon commentaire que ceci: Le plaisir et les sensations procurée par une auto sont ils plus important que les performances pure d'un véhicule ? Si a cylindrée égale , puissance égale, mais à carburant différent, le diesel procure plus de plaisir que l'essence (comprenez 1.3 CDTI vs 1.2 essence dans une corsa C ) n'aurait on pas tous intérêt à rouler au diesel ? comme jle disais, c'est juste une reflection et non le début d'une polémique.
pat08
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pat08 »

serait il possible d'avoir un tableau par model de corsa ? ( a / b /c ... )
et par moteur ?
car j'ai chercher si quelqu'un d'autre avait la meme que moi ....
bin j'ai pas trouver ???
corsa b 1.2i et 81.000km ,
pas encore refait le plein depuis 15jours .... cela ne devrait tarder
vous tiendrait au jus....
corsa 1.2 de base de chez de base (meme pas vitre elec. , lol )
Répondre