sa y est démontage complet de la coco pour la peinture

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Ralala... Il me semble que ton cousin s'appelle Gaston Lagaffe non!? :grin:

Sinon sérieusement, soignes toi, ta Coco peut attendre. Bon courage. :wink:
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

pas de bol soigne toi bien...
German addict!
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

merci bien et non mon cousin s'apelle pas gaston lagaffe mais plutot moi mdr frenchement j'en ch... pour tous faire!!!couper la viande (merci papa maman lol), taper sur le clavier, mange etc.. c'est vraiment une grosse galère donc la corsa va attendre un peu tranquilement enfin je vait peu être faire de la fibre quand même c'est pas trop dur donc je vait faire sa je pense
Esthétic Auto

Le soins du détail
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

salut tous le monde donc après une longue absence sur mon chantier je m'y suis remis cet après midi!!

donc un peu d'avancement

poncage du pc arrière et remastiquage:
Image

démontage du capot pour l'enmener pour souder le rajout
Image
capot poncé jusqu'a la taule:
Image

capot démonter de la voiture:
Image

découpes des rajout dans la taule:
Image

et entre temp j'ai fibré tout mon pc avant (sur le coté non apparent) aux niveau de mes trous des fissures la tous sèche et :besch: être mastiquer demain!

mon coffre est remastiquer après avoir été poncer (le mstique alu c'est une grosse misère a poncer :???: )

et voilà en fait la sa avance assez bien donc le capot je l'enmène demain pour le rajout a mon ancien patron et il va donner sa a sont beau frère et allez un beau capot niquel!! en èspèrent que le rajout ne touchera pas les optique de phares....

lachez vos comm's!
Esthétic Auto

Le soins du détail
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Trop cool...!

Vivement les tofs du capot... et le remontage de la coco :wink:

Bon courage

@++
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

ouai je pense le capot sera chez moi terminé dans la semaine prochaine style mercredi prochain

pqar contre la coco n'avancera pas pendant quelques jours a partir du 18 environ car mon frengin vient chez moi avec sa femme (première foi que je voit sa femme car ils sont rentré de cote d'ivoire avant hier et elle n'est jamais venue en france :besch: 8 ans qu'il est avec et seulement depuis avant hier ellee st en france) enfin bref du coup je me met pas sur la corsa temp qu'il est là car après je le voit plus pendant 2ans car il part en guadeloupe 2ans en séjour

donc voilà fin de la petite histoire juste pour dire que pendant quelques jours la coco n'avancera pas juste un peu la sono car iol m'aidera pour le bois (il était hébéniste)

et merci pour les encouragement :besch: du bien au moral lol
Esthétic Auto

Le soins du détail
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

biiiien tous sa... vivement la suite :cool:
Image
Image
matsand
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par matsand »

ca promet

bon courage pour la suite
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

salut a tous maleresement aujourd'hui pas d'avancement prise de tête avec mes parent ce matin donc aujourd'hui je me suis poser devant l'ordi a fabriquer un forum de manga car donc avancement du forum mais pas de la corsa :???: enfin bref demain je vait me lever a 8H et action léon faut que j'enmène le capot a mon ancien patron demain :besch: la semaine prochaine il revient chez moi je vait m'en tiré pour 15€ a tous casser lol
Esthétic Auto

Le soins du détail
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

Salut a tous donc voilà un peu d'avancement pas de photos car je trouve que sa sert a rien pour le moment.

donc j'ai mastiquer tous mon pc avant aux niveau des trou que j'avait fait, je suis a la phase poncage, mon coffre avance petit a petit une vraie galère a poncer le mastic alu j'en ai par dessus la tête et j'arrète pas de remettre des couches car il y a du boulot a rattraper sinon sa ce verra a la peinture!!

et mon pc arrière avance pas dutout... le mastique a repété avec la fbre au niveau de l'éclairage de plaque... donc sa promès quand :besch: être repeint... je croit bien que :besch: pas tenir 1an le pc arrière... enfin bon la je galère un taquet sa commence a me prendre la tête j'ai le soucis du moteur par dessus tous sa... :evil:

voilà quelques photos quand même quand j'ai voulut redémaré la corsa plus de batterie donc acostage avec la M3:
Image
Image

zoom sur le futur moteur de la corsa :cool: :lol: :lol:
Image
petit bonus:
Image

retur dans le garage après avoir pris les cotes du coffre pour acheter le medium (pas moyen de redémaré après l'avoir fait tourner 15min je croit que l'alternateur est mort)
Image
la voilà la pauvre elle me regarde d'un air....
Image

voilà sinon cet ap je m'y remet sur ce coffre de mort et les pc... enfin bon vivement ue tous soit terminé je commence a trouver le temp long au poncage!! surtout que je fait tout a la main sans calle sinon :besch: des plats...
Esthétic Auto

Le soins du détail
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

Salut a tous voilà hier après midi pas d'avancement (j'ai été a un entretiens d'enbauche a l'usine en face de chez moi :wink: )
ce matin je me suis léver tot pour m'occuper de la bête.

pas de poncage ce matin mais des calcules plein la tête!! et oui j'ai calculer pour mes caissons etc... maleresement la sono que je voulait faire ne passe pas il ne passe que 2 sub et non les 3... donc est ce que je monte ma sono avec seulement 2 sub et le 3ème je fait une mini car pour le SPL?? ou bien je monte les 3 mais dans un autre montage

voilà le montage que je voulait faire (dans ce style):
Image

et voilà sur ce que je vait me ranger (mais avec les 3 sub don,c a la place de sont condo je met la 3ème sub): (sono de corsangel)
Image

vous en pensez quoi?? lequel est le mieux?? je met seulement 2 sub? ou que pose les 3?

c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment je sait plus quoi faire.. j'ai plein de projets mais je sait pas comment les réalisé!

donnez vos avis svp que je voit un peu ce que vous proposez mon père est plutot du style de la 2ème sono (c'est lui qui m'as dit de faire :besch:)
Esthétic Auto

Le soins du détail
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

Salut tous le monde voilà quelques avancement aujourd'hui, gabarit fait pour la sono (pour allez achetez mon medium merci le père et le frengin qui m'on vraiment bien aider!!

donc voilà les photos!!
découpage du carton pour le gabarit: (moi)
Image
Image
Image

premier coté posé:
Image

après sa je prend les cotes tout les 10 cm:
Image
Pendant que mon frengin s'amuse a me prendre en photos et me dit de prendre la pose mdr
Image
pendant ce temp mon père qui trace tout les 10 cm sur le carton (y en a que 2 qui bosse mdr) nan mon frengin était sur l'ordi en train de pirater la PSP il nous a bien aidez quand même enfin il va m'aidez pour le medium a le découper etc... (ancien ébéniste le frengin il a BEP ébéniste)
Image

et voilà le deuxième panneau en carton poser pour ce rendre compte du rendu du premier plancher donc ahat du premier plancher en agloméré dans la semaine:
Image
Image

voilà voilà donc pour la sono je fait un U comme crosangel mais avec mes 3 sub et un petit truc sympa en + :cool:

sinon mon ancien patron vient de m'apeler a 20H30 j'ai rendez vous demain a 14H30 pour le capot on soude sur la voiture pour que ce soit niquel, j'ai reposer les feux d'origine car les engels eyes sont dans leurs carton avec les paupiaires prête a être envoyer en corse a l'acheteur pour la fin du mois

et voilà voilà :besch: avancer un peu deamin matin je vait continuer un peu le montage des carton et prende les cotes etc... donc je met de l'aggloméré en 17mm pour les 2 plancher mais pour les caissons je met du medium en 22mm le tout recouvert de la superbe matiaire qu'est le cuir ou le ski on verra d'après les moyens voilà voilà!!
lachez vos comm's!
Esthétic Auto

Le soins du détail
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

salut a tous voilà je revient de chez mon ancien patron le capot fait niquel j'ai pas fait de photos car je suis sur les nerfs la corsa a fait que de calé, plus de batterie etc... tout décone donc je suis décidé a la vendre pour pièces donc tout ce qu'il y a dessus sauf la sono je vend si quelqu'un est intéréssé je vait mettre une anonce dans la partie petites anonces
Esthétic Auto

Le soins du détail
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

fait voir le capot quand meme! :cool:
Image
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

allez rien que pour toi mon petit Dark je te met des photos du capot hihi cet ap je vait meuler la soudure si il fait beau dehors

voilà quelques photos:
Image
les feux d'origine on repris leurs place en attendant de ce faire repiquer la place par des fond noir les engels sont embaler dans leur boite prêt a partir en corse chez Zé
Image

et voilà la sono la geule quel aura:
Image
donc il y aura les 3 façade avec chacune sont sub et sont évent, ces trois façades auront leurs caisson bien sur et ce fera 3 caissons de 42L, on voit le premier plancher avec la découpe du trou de roue de secours par dessus il y aura un 2ème placher a 15cm au dessus et j'ai découper pour la roue de secours pour me faire une trappe dans le 2ème plancher et avoir un fond de coffre pour mettre des courses ou autre

Donc le caisson arrivera 15cm plus haut que sur la photo

voilà voilà donc sur le 2ème plancher je metrait l'ampli et le condo :besch: être galère car en fait :besch: pas beaucoup de place quand on regarde bien!!

Lachez vos comm's svp
Esthétic Auto

Le soins du détail
Répondre