le gars qui m'a donner les valeur va m'en redonner d'autre pour avoir 2 points.Adrian DC a écrit :Excellent merci, je comparerai avec la mienne dès que j'ai le temps, j'ai fait le plein donc je suis à 40+ litres là.
Les valeurs d'autonomie du MID sont pas si fausses sur la Corsa C,
il me dit 750Kms alors qu'en calculant avec la moyenne qu'il a, ça fait 703Km donc potable.
Tu as des valeurs pour la température de LDR à froid et à chaud ?
Mon MID empire, c'est un cauchemar ces lignes de LCD,
il va plus m'en rester à force, l'idéal serait d'en trouver un en bon état programmé pour le Z12XE....
Je sais, c'est mort... J'ai dis "l'idéal".
@+!
si tu n'a pas de deuxième point, tu ne peux pas tracer de droite. lorsque le réservoir est vide, la tension n'est certainement pas 0V, sinon, il serait impossible de faire la différence entre un réservoir vide et une défaut du capteur (tirage au 0V)
En supposant que l’évolution de la tension est linéaire par rapport au volume d’essence, avec 2 points, tu trace un droite dans excel. idem pour la corsa, tu prend 2 point, et tu trace une droite. tu vera mieux le type de correction a apporter.
pour l'autonomie, si tu corrige le volume d'essence, il va aussi falloir corriger le nombre d'impulsion par km pour les roue. sur une astre G coupé, c'est 15873 dans la majorité des cas. sur la corsa, on est autour de 16400..... l'erreur n'est pas mais bon, ça toujours ça.
pour la température du LDR, je n'ai pas de valeur, mais si y tiens absolument, je peux toujours demander. Mais encore une fois, je ne comprend pas son utilité sur l'odb. que la conso soit différente si le moteur est froid, OK, mais ça, ça se voit sur le fils de la consommation puisque c'est le calculo qui injecte plus d'essence.
pour l'histoire du GID :
- le grand GID, avec mesure de conso, et blablabla n'est disponible que sur la phase 2, donc multiplexage, donc impossible a monter avec phase 1, meme si installation du'un CD30, CD30MP3, CD40 opera, CD70navi ou DVD90 navi... ça ne suffit pas.
- Adrian, de memoire, le NCDC2015 n'est pas compatible avec le GID de la corsa phase 2, mais uniquement avec les petit GID (format TID, astra G), le faux Grand GID (gros bloc, mais écran format petit bloc, vectra B, zaf A, omega B) ou les CID d'astra G, Zaf A, vectra B, omega B
- qu'il soit moche, ça c'est une histoire de gout. c'est vrai que sur la corsa C, il n'est pas extrêmement bien intégré, mais moi, j'aime bon comment les informations son afficher dessus.