Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

vs238268 a écrit :Ben moi hier avec la GSi, j'ai mis 45 lt, autant dire que j'étais à sec!!!
j'ai poussé a 46,5 ltres une fois ; prtant le reservoir fait 46L selon opel ! soit tout partait au trop plein ; soit erreur de la pompe soit le reservoir fait 46L et toute la tuyauterie acceuille un peu ! Mais bon c'est un coup a attrape un arret cardiaque ; trop stressant de jouer avec ça !

Sélène a écrit :moi j'ai une corsa 1.7ldti de 2002 avec 89000 kms au compteur et je dois être à 7l/100 vu qu'avec 35l je fais mm pas 600kms ( à 80% en ville)
heu si tes données sont bonnes tu fais 5,8L/100kms

après ton réservoir fait plus ;

je rappelle la manip facile !

Remplir son reservoir...full ! reseter le compteur jrnalier ! rouler ! quand on passe a la pompe, on regarde son compteur jrnalier ; et on voit 600kms par exemple ! on fait le plein jusqua full ! donc avec le litrage qu'on a mis ( par exemple 46.5L :lol: ) on a parcouru 600kms !

Simple regle de 3...(46.5/600)*100 = L/100km !
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

V12 a écrit :
vs238268 a écrit :Ben moi hier avec la GSi, j'ai mis 45 lt, autant dire que j'étais à sec!!!
j'ai poussé a 46,5 ltres une fois ; prtant le reservoir fait 46L selon opel ! soit tout partait au trop plein ; soit erreur de la pompe soit le reservoir fait 46L et toute la tuyauterie acceuille un peu ! Mais bon c'est un coup a attrape un arret cardiaque ; trop stressant de jouer avec ça !
Bah avec la tuyauterie ça peut le faire. Ceci dit je pense pas que la pompe apprécie :nosms:!
Pas très recommendé quoi...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

6.2L/100km :nosms: le 3 cylindres en roulant :nosms: au couple ( 2800tr/mn ) là ou le moteur a le meilleur rendement !

704kms :nosms: 43,5L !

En faisant :nosms: d'acceleration a haut regime ; je tente de tomber en dessous des 6L :twisted: 15" on road
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Yopla

Et bien 6L passés en roulant au couple, c'est pas mal quand meme ! Mais si a coté, ce que tu economies tu le manges aux accelerations... :roll: :lol:

Pas de calcul conso ces derniers tps :nosms: nous ;)
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Message par LaurentcorsaB »

Avec ma nouvelle Corsa A GSi je tourne entre 6,5 et 8L /100 c'est pas mal non pour une cocod e 92 avec 133.000km!!!
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

12L, je ne fais que de la ville. J'ai essayé de rouler comme un papy avec ce dernier plein, mais elle consomme toujours trop. En moyenne je fais 350km avec un plein, je peux faire 400 si je sors de la ville :???:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
jujudu64
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jujudu64 »

Oula :shock: Tu n'oublies pas de changer les vitesses ? :roll:

Avec la mz6 de ma maman, on fait 7.5L en moyenne...8L3 en ville :s (120cv ess)

Ta conso me parrait demesurée...Il n'y a pas un probleme de sonde ou quelque chose entraintant une surconsomation ?!
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Elle a toujours consommé comme ça, je n'ai pas de témoin de défaut donc je me préoccupe pas de ça.
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

12L/100km ? Eh ben tu dois souvent jouer avec le rupteur toi! :lol: :lol:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Non je fais juste que de la ville :wink:
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Tu dois être super copain avec ton pompiste aussi... putain 12l/100
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par V12 »

Valentin a écrit :12L, je ne fais que de la ville. J'ai essayé de rouler comme un papy avec ce dernier plein, mais elle consomme toujours trop. En moyenne je fais 350km avec un plein, je peux faire 400 si je sors de la ville :???:
je consommais ca avec un 3L 6 cylindres !!!

Moi j'irai chez opel...tu sais, c'est pas car ton voyant n'est pas alumé que rien n'est anormal !
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Normalement je devrais faire 10L en ville. Mais c'est peut-être ma façon de conduire... Je pense que ça vient du fait que j'aime ne pas sentir les passages de vitesse, alors même à bas régime je ratrappe le vide quand il faut réaccelerer, et donc j'appuie plus fort une demi seconde. Ensuite c'est dégressif. Je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler. En fait je me sers de l'embreyage mais le régime moteur de monte pas, c'est juste que je demande du couple pour gommer le vide. :wink:

Pi bon c'est pas un problème si je consomme un peu plus à cause de ça. La voiture va bientôt aller chez Opel pour quelques bricoles comme ma vitre conducteur et la distrib. Mon filtre à air a 1 an, le filtre à essence aussi, les durites d'essences ont été changé l'année dernière car j'en avais une de fendue dans le vase, là je vous dis pas comment je consommais! :lol: J'avais pas de puissance et de gros trous à l'acceleration... Ce sont des problèmes connus quand la voiture crèche au soleil, ça a été mon cas pendant 5 ans.

Ah oui et dernière chose, j'ai une ligne de Z12XEP Bosal, elle y est peut-être aussi pour quelque chose :oops:
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Valentin a écrit :Normalement je devrais faire 10L en ville. Mais c'est peut-être ma façon de conduire... Je pense que ça vient du fait que j'aime ne pas sentir les passages de vitesse, alors même à bas régime je ratrappe le vide quand il faut réaccelerer, et donc j'appuie plus fort une demi seconde. Ensuite c'est dégressif. Je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler. En fait je me sers de l'embreyage mais le régime moteur de monte pas, c'est juste que je demande du couple pour gommer le vide. :wink:

Pi bon c'est pas un problème si je consomme un peu plus à cause de ça. La voiture va bientôt aller chez Opel pour quelques bricoles comme ma vitre conducteur et la distrib. Mon filtre à air a 1 an, le filtre à essence aussi, les durites d'essences ont été changé l'année dernière car j'en avais une de fendue dans le vase, là je vous dis pas comment je consommais! :lol: J'avais pas de puissance et de gros trous à l'acceleration... Ce sont des problèmes connus quand la voiture crèche au soleil, ça a été mon cas pendant 5 ans.

Ah oui et dernière chose, j'ai une ligne de Z12XEP Bosal, elle y est peut-être aussi pour quelque chose :oops:
Ca ma pas l'air démeusuré comme consomation si tu roule nerveux, moi en faisant que de la ville je suis dans les 400kms max, avec le pied lourd :wink:
Valentin
DOYEN
DOYEN

Message par Valentin »

Ah bha si tu veux j'te fais peur, en roulant avec le pied lourd, demarrages francs, passages de vitesses à 4000 / 4500, je fais pas plus de 300km :wink:

J'aimerai savoir si mon intermédiaire et mon silencieux z12xep me fais consommer plus!! Parce que si c'est comme ça je vire tout et je met un truc bien à la place hein!!!
Image
Répondre