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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : ven. 28 janv. 2011 10:37
par momo 2l S
Remplacement de la dump valve d'origine par la Forge.

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Voici à quoi ressemble celle d'origine.

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Ce qui se trouve juste derrière la dump.

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Et la forge une fois installé.

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Hier soir réception d'un nouveau colis, ma commande chez Opel.

Kit de refroidissement Z20LEH, le kit sans réduction, 225€ TTC ! :shock:

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Durite de retour d'huile turbo/bloc, 98€ TTC ! :shock:

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( du haut à gauche vers la droite)
Joint de couvre culasse, joints conduite d'eau du turbo et retour d'huile, joints spy, attache pare boue, séparateur d'huile, tampons en mousse de capot, joint turbo/echappement, tampon caoutchouc de capot, gicleur lave phare gauche.

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Liquide de direction assisté à gauche, et huile de boite de vitesse à droite.

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Pare boue. Attention, maintenant il n'existe plus qu'une seule référence entre l'Astra G OPC et la Bertone turbo, donc plus possible d'avoir des passages de roue qui vont jusqu'en bas du pare comme sur l'OPC visiblement. :sad:

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Il ne me manque plus que mes poulies réglables.
En Fevrier, contrôle technique (vue que le miens est un peu dépassé de deux semaines... :lol:
Et montage de mes pneus.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mar. 08 févr. 2011 13:48
par Duke
Sacrée prépa! Ca doit envoyer sévère, surtout avec ce qui est prévu pour 2011 (turbo, AAC, etc)

Par contre tu vas galérer pour faire passer tout ça au contrôle technique non ?

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mar. 08 févr. 2011 13:51
par momo 2l S
Non, rien ne se voit, et la voiture ne polluera pas plus. Et bon, la bouteille de Ricard, sa fonctionne toujours. :mrgreen:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 28 févr. 2011 13:28
par Idéfix1987
C'est monté?

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 28 févr. 2011 13:31
par momo 2l S
Non pas encore, c'est plutôt sports d'hiver à partir de Vendredi soir :lol:
Il me manque toujours mes poulies réglables. C'est relativement compliqué à trouver. Montage pour Avril/Mai. :wink:

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 28 févr. 2011 18:29
par Idéfix1987
Elles sont ou tes poulies?

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 28 févr. 2011 18:50
par momo 2l S
Je les cherches encore. Il faut trouver une société qui les fait. Là j'ai trouvé, mais le gars n'envoie pas en France, il faut passer par le revendeur. En France, c'est 350€, en Angleterre c'est 175€. Donc je cherche quelqu'un qui puisse me les acheter et envoyer.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : lun. 28 févr. 2011 19:19
par Idéfix1987
Vu la dif de prix tu peux attendre!
Vivement la suite alors.

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 27 avr. 2011 9:34
par momo 2l S
Nouveau pneus montés :

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Remplacement des deux lave phare.

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Remplacement de l'electro-aimant du compresseur de climatisation.

Démonter la boite à air, retirer la courroie d'accessoires (avec une clé de 15, tourner dans le sens horaire).

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Sous la voiture, dévisser la protection plastique et le klaxon.

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Retirer la prise du compresseur de climatisation, dévisser le raccord sur le compresseur concernant les deux durites, puis dévisser les trois vis du compresseur.

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Et le retirer par dessous, par l'emplacement du klaxon.

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Cette partie, c'est mon père qui l'a fait.
Démontage du compresseur de climatisation coincé dans l'étau, écrou au centre chauffé au chalumeau et démonté avec une simple clé torx. Le compresseur a été protéger avec une sorte de patte vers utilisé par les soudeur/plombier (il m'a dit le nom, mais je ne m'en souviens plus).

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La vis au centre se serre au couple, 12N.m.

Et remontage.

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Ampoules veilleuses.

Avant :

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Après :

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Eclairage de plaque.

Avant :

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Après :

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Durites type avia arrière.

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Durites type avia avant.

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Le kit Courtenay Sport est bien pour les durites, mais...

Les durites cuivre à l'arrière sont à tordre pour prendre le même cheminement que celle d'origine, et donc en les courbant on peu aplatir la durite et donc avoir un soucis peut-être après. Les vis à chaque embout de ces durites en cuivre ne sont vraiment pas bien, d'où le pourquoi j'ai remis celle d'origine.
Pour l'avant, le pas de vis des vis fournie pour mettre dans l'étrier n'ont strictement rien à voir, donc j'ai remis celles d'origine.

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Réparation de la fuite sur la downpipe.

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Bouteille déshydratante à remplacer avant de faire la recharge de climatisation.

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Vidange de boite de vitesse réalisée.

Remplacement des bougies.

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Futur intercooler (HHK).

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Avec la durite Projekt Opel.

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Shooting.

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Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 27 avr. 2011 9:58
par _Predator_
superbe ! +1

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 27 avr. 2011 10:21
par Cypcyp276
De bien belles photos et un bien beau projet...
Magnifique comme voiture! +1

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 27 avr. 2011 12:52
par vin_s
du très bon gout +1

Presser de voir tout sa monter ;)

Super SHOOTINg

tchao a+

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : mer. 27 avr. 2011 19:07
par Duke
Super classe le shooting! Et l'endroit est plutôt original...

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 28 avr. 2011 10:27
par SKORT
J'adore le shooting panneau_love

Re: Opel Astra Bertone Turbo

Posté : jeu. 28 avr. 2011 17:19
par Jul76
Beau shooting !