Oui parce que en descente ca continue a monté vu que j'ai déjà taper le 190 en 16", mais en descenteIdéfix1987 a écrit :Le gros LOL de la semaine!Lex a écrit :150kmh, j'suis à 5000trm, sachant que mon ex C 1.2 16v était régulée électroniquement à 6000trm en 5ième (6700trm sur les autres rapports) et prenait 170kmh en pointe.
C'est juste que en 5 elle n'a plus de pêche pour monter plus haut!
Consommation de vos bêtes de courses
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
Re: Consommation d'essence
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.0
Nouveau plein pour rentrer de vacance 1€50 le SP95 intermarché NIMES
38,44L pour 58,01€ et 725,8km = 5L29 /100km
Le plein precedent etait fait a carrefour a bourg en bresse avant de partir pour Martigues! lundi Midi

38,44L pour 58,01€ et 725,8km = 5L29 /100km
Le plein precedent etait fait a carrefour a bourg en bresse avant de partir pour Martigues! lundi Midi

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Lex
- Troll

- Opel Corsa : H
- Moteur : Z18XER
me demande comment vous faites pour avoir des conso aussi basses avec vos 3 pattes ?
impossible pour ma part de passer sous les 5.7L/100 et encore, j'avais vraiment fait le papi.
croyez que mon moteur pourrait être mal réglé ?
impossible pour ma part de passer sous les 5.7L/100 et encore, j'avais vraiment fait le papi.
croyez que mon moteur pourrait être mal réglé ?
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Non rassure-toi, même avec mon 1.7 Cdti en roulant tranquille je fais 650 bornes avec le plein. Enfin, tranquille pour moi, donc sans me traîner non plus. ^^ Mais pas pied dedans H24, et souvent passage des rapports sous les 2000 Rpm.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
-
taz91
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z18XE
Corsattitude a écrit :Non rassure-toi, même avec mon 1.7 Cdti en roulant tranquille je fais 650 bornes avec le plein. Enfin, tranquille pour moi, donc sans me traîner non plus. ^^ Mais pas pied dedans H24, et souvent passage des rapports sous les 2000 Rpm.

- Corsa C 1.3CDTI Vendu
- Corsa B 1.7 D Vendu
- Astra F C20XE Vendu
- Corsa C 1.8 GSI
-
Lex
- Troll

photo de ce matin, compteur intermédiaire remis à zéro au dernier plein (limite débordant, comme toujours).
sur ce plein, j'ai fait un AR Chamalières-Issoire pied dedans car j'étais pressé et sinon, jamais plus de 3000trm mises à part 2-3 fois où ça montait trop pour laisser le moteur reprendre sous les 2500trm au rapport suivant.
.
440km, me reste 1/4 de réservoir, ça annonce une réserve avant les 550km ce qui va me faire très facilement 7L/100 et très surement plus :/
c'est quand même étrange pour un moteur dit économe dans lequel je ne tape pas
sur ce plein, j'ai fait un AR Chamalières-Issoire pied dedans car j'étais pressé et sinon, jamais plus de 3000trm mises à part 2-3 fois où ça montait trop pour laisser le moteur reprendre sous les 2500trm au rapport suivant.
.440km, me reste 1/4 de réservoir, ça annonce une réserve avant les 550km ce qui va me faire très facilement 7L/100 et très surement plus :/
c'est quand même étrange pour un moteur dit économe dans lequel je ne tape pas
-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Étrange en effet
Perso, je passe mes rapports aux alentours de 2000 - 2500 rpm, un peu plus sur autoroute, jusqu’à 3500 rpm (moteur chaud) je roule entre 100 et 130 km/h (plutôt 100 maintenant), en ville je roule à 45-50 km/h quand je suis "seul" (peu de monde) 40 km/h.
Laisse la un peu chauffer avant de partir, et évite de trop monter dans les tours au début.
Joue vraiment au papi !!
Si ca peut t'aider à mieux rentrer dans le personnage, enfile une casquette et envoie du Yvette Horner dans les baffles

Perso, je passe mes rapports aux alentours de 2000 - 2500 rpm, un peu plus sur autoroute, jusqu’à 3500 rpm (moteur chaud) je roule entre 100 et 130 km/h (plutôt 100 maintenant), en ville je roule à 45-50 km/h quand je suis "seul" (peu de monde) 40 km/h.
Laisse la un peu chauffer avant de partir, et évite de trop monter dans les tours au début.
Joue vraiment au papi !!
Si ca peut t'aider à mieux rentrer dans le personnage, enfile une casquette et envoie du Yvette Horner dans les baffles
-
Lex
- Troll

max 2500trm à chaque rapport, voir 2000trm au début vu que ça descend puis plat sur les premiers 2.5km.
je me retrouve même en 5ième en ville, 50-55kmh, 1500trm.
mais c'est vrai que ce plein (au SP98) comme le précédent (SP95 E10, 40L, 536km, 7.46L/100) n'ont connu que de la ville.
alors imagine si je fais un min le con avec.
je sais très bien que si je monte en montagne pied dans la moquette, je vais taper plus de 20L/100, toujours au delà des 5000trm.
et pourtant, bougies, embrayage (pour pas dire je patine), filtres à air, essence, huile ont été fait y'a tout juste 7000km, vidange avec de l'huile à 12€/L (facture du garage Ferrari avant qu'il la vende).
autant dire que niveau moteur, elle est clean.
j'aimerais vraiment trouver à réduire sa conso, autant pour le budget que pour l'autonomie bien trop faible pour quitter la ville.
je me retrouve même en 5ième en ville, 50-55kmh, 1500trm.
mais c'est vrai que ce plein (au SP98) comme le précédent (SP95 E10, 40L, 536km, 7.46L/100) n'ont connu que de la ville.
alors imagine si je fais un min le con avec.
je sais très bien que si je monte en montagne pied dans la moquette, je vais taper plus de 20L/100, toujours au delà des 5000trm.
et pourtant, bougies, embrayage (pour pas dire je patine), filtres à air, essence, huile ont été fait y'a tout juste 7000km, vidange avec de l'huile à 12€/L (facture du garage Ferrari avant qu'il la vende).
autant dire que niveau moteur, elle est clean.
j'aimerais vraiment trouver à réduire sa conso, autant pour le budget que pour l'autonomie bien trop faible pour quitter la ville.
-
kat01
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Moteur : 1.0
Ca sert a rien de laisser tourner le moteur au ralenti (dire de faire chauffer) avant de partir, suffit de pas trop tirer dessus le temps que ca chauffe, mais moi je demarre et je part j'attend pas!!
Sinon passage des vitesses a 2500 et 3000 pour la 5 eme!!
Sinon passage des vitesses a 2500 et 3000 pour la 5 eme!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
Lex
- Troll

on va dire qu'elle chauffe 30 sec le temps que je ferme le box après l'avoir sortie et que je m'installe et mette ma ceinture

-
JoOnas
- Corsiste sur autoroute

Tu as raison, on peut démarrer de suite ... Mais pour ma part, je le laisse tourner un peu au ralenti, mais pas pas pendant 10 ans ... Je démarre, et j'attend que le ralenti descend à 8OO rpm pour rouler
puis je reste cool pendant un certain temps, et ensuite je roule normalement un peu moins cool sans etre une brute non plus ... Normalement quoi
Le moteur tourne bien et je consomme moins
Le moteur tourne bien et je consomme moins
-
Dinguedegsxr
- Pilote de fusée

- Moteur : 1.2 75cv
moi roulé papi c'est 2500 3000rpm donc je comprend je consome plus que vous mdr mais se sont des essence sa devien sympa que a partir de 3500 autant dire je roule pas souvent papi mdr
-
Lex
- Troll

j'suis prêt à arsouiller tous les jours mais qui a une CB en trop pour me faire le plein toutes les semaines ?

-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z12XE
Consommation d'essence
Lex, en changeant tes rapports a 2000 rpm tu ça consommer a mort car tu passe ta vitesse trop tôt. Ton moteur sera en sous régime. Il forcera plus pour avancer et consommera plus.
Simple exemple. Prend ton vélo. Roule lentement. Mets une vitesse élevée et essaye d accélérer. Tu verras comme tu sera crevé...
Donc passe tes vitesse plus tard 2500/3000 rpm en fonction de la route. Le truc c est d accélérer lentement pour passer ta vitesse. Pas de la passer tot
Sent from my Corsa C using Z12XE
Simple exemple. Prend ton vélo. Roule lentement. Mets une vitesse élevée et essaye d accélérer. Tu verras comme tu sera crevé...
Donc passe tes vitesse plus tard 2500/3000 rpm en fonction de la route. Le truc c est d accélérer lentement pour passer ta vitesse. Pas de la passer tot
Sent from my Corsa C using Z12XE
-
Lex
- Troll

ben j'ai aussi pour expérience de la voir sucer au delà des 3000trm.
je vais finir ce plein et je verrais le prochain.
et le passage à 2000trm, c'est qu'en descente, en laissant la voiture aller avec son poids.
sinon, c'est du 2500trm mais quand même, ça lui magne peut être un peu trop le cul la petite.
reste que quand je lis que certains tire à peine du 5.5l/100 avec leur 1.0L alors que moi, en étant constant à 90kmh, je suis encore au dessus, me demande comment ils font.
je vais finir ce plein et je verrais le prochain.
et le passage à 2000trm, c'est qu'en descente, en laissant la voiture aller avec son poids.
sinon, c'est du 2500trm mais quand même, ça lui magne peut être un peu trop le cul la petite.
reste que quand je lis que certains tire à peine du 5.5l/100 avec leur 1.0L alors que moi, en étant constant à 90kmh, je suis encore au dessus, me demande comment ils font.