150kmh, j'suis à 5000trm, sachant que mon ex C 1.2 16v était régulée électroniquement à 6000trm en 5ième (6700trm sur les autres rapports) et prenait 170kmh en pointe.
sinon, j'ai fait en juin, de gros calculs de conso qui pourraient aider certains et surtout faire dire à d'autres que je consomme comme un goret
à chaque fois, ce sont les km relevés au compteur journalier, plein fait à ras bord, à la limite d'avoir un peu d'essence dépassant du clapet.

sp95 e10 : 390km, 26.7l =>6.85l/100 : 90km ville pas très papi + 300km autoroute Clermont-Orléans à 130-140kmh

sp95 e10+ : 566km, 35l => 6.18l/100 : autoroute Orléans-Rennes-Quimper : 200km max à 90-100kmh, 100km à 130-140kmh et le reste à 110-120kmh, et bien sur, 20-30km de ville dans Rennes et Quimper

sp98 : 367km, 21l => 5.7l/100 : autoroute Quimper-Saint Malo à 110kmh de moyenne, Saint Malo-Vannes à à peine 100kmh de moyenne, sans compter les quelques km de ville pour entrer/sortir de Saint Malo et entrer dans Vannes

sp98 : 424km, 27l => 6.37l/100 : full autoroute Vannes-Rouen à 130-140kmh, plus souvent 140kmh d'ailleurs ^^

sp98 : 645km, 42l => 6.5l/100 550km : autoroute Rouen-Clermont + 100km ville, idem avec 100 bornes de ville qui réhaussent un peu la conso
Voilà mes vacances, soit 2392km pour 151.7L, soit 6.34L/100 de moyenne, bien aidé par la vitesse très modérée sur le trajet Quimper Saint-Malo Vannes.
Je suis rentré (boulot oblige

) et nouveau plein au SP95E10.
je suis resté assez soft, mis à part quelques bourres et red line

mais très peu, sinon, quasi jamais au delà des 3000trm, sachant que je freine tard, que je garde une vitesse élevée en virage qui fait que j'accélère peu en sortie de virage.
mais là, 536km de ville, 40L tout rond (toujours la même méthode de remplissage), résultat sans appel, 7.46L/100km
j'ai refais le plein au SP98 car mon but est de savoir si il vaut mieux rouler au SP95E10 ou SP98, sachant qu'hormis ces vacances où j'ai été obligé par moment de faire le plein en grande surface, je vais toujours chez Esso Express car ce sont les moins cher sur Clermont et que c'est de la marque.
mes calculs m'ont fait dire qu'avec la différence de prix entre SP95 et SP98, faire 15-20km de plus avec du SP98 le rentabilise sur un plan financier.
j'en suis à 470km, me reste environ 1/4 de réservoir d'après la jauge donc je verrais bien, sachant qu'elle n'est pas bien fiable vu que je fais 120-150km avant qu'elle décolle du 1/1 mais qu'elle arrive au 1/2 vers les 300-350km.
et sinon, juste pour prendre peur, 80km "d'attaque" m'ont fait passer du 1/2 au 1/4

, soit facile 11l et donc un gros 13l/100, voir 14l/100.
le pire, c'est que j'ai pas beaucoup tapé la zone rouge et que je prévois une visite de l'arrière pays monégasque, ça sent venir le 20l/100
ce qui ressort de mon expérience, c'est qu'au delà de disons 120kmh mais surtout à 130kmh, je consomme beaucoup plus, les 4500trm, même stables sont sans appel, ils sucent
par ailleurs, la ville est terrible pour ma conso, surtout que Clermont est une ville très accidentée donc on a quasi toujours besoin de tirer un minimum sur le moteur pour monter et éviter les gros sous-régime au rapport suivant.
voilà, un beau pavé comme je sais faire mais qui donne de bonnes bases à tous les proprio de Z10XE