j'ai pensé aussi au calculo. ici je parle quand je roule en continu, et non accéleré!vs238268 a écrit :Si tu trouves que ça va plus facilement à 1500 tr à froid qu'à chaud, c'est parce qu'à froid le calculo enrichit artificiellement. (choke automatique).
A mon avis c'est pas top de faire 'peiner' le moteur à froid.
Je dis sécurité parce que pour éviter des obstacles, des fois il faut freiner, mais d'autres, il faut accélérer. Si t'es limite en sous régime, avec le couple du tonnerre de ces petits moteurs, tu auras beau écraser la pédale, il va rien se passer.
Deuxième aspect c'était pour la remarque de ceux qui roulent systématiquement 10 km/h en dessous de la limite. Pour la fluidité du trafic ça pose souvent des problèmes et ça incite ceux de derrière à prendre des risques pour dépasser.
Mais bon c'est pas le sujet de ce topic, chacun fait comme il lui parait raisonnable de faire!
Justement pour en revenir au sujet, dernier plein de la B GSi (1,6 16v 'un peu arrangé'): 7.01 lt/100km avec 2 cols où je me suis fait plaisir et 50 km d'autoroute à 140. Un moteur bien entretenu ça l'fait aussi, pas que la conduite pépère!
Sent from my iPhone using Tapatalk
pour la sécurité, Tout dépens l'obstacle ( comment il est, style un chien traverse 3m de la voiture).
Pour les 10km/h, c'est bon, la consommation! Ici, je roule souvent a 90km/h au lieu 120 sur l'autoraute!
Et vu les camions ont un limiteur de vitesse a 90km/h. Ca pose pas trop de probleme!
Toute facon les gens sont exité quand tu fait la zone 30

Fin du H.S
En tous cas, j'essaie de roulé le plus souples que possible!