Page 11 sur 19

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : jeu. 29 mars 2012 18:09
par BloC
Vachement rigide ton chassis quand on voit comme ca se soulève! Pour un break c'est impressionnant!

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : jeu. 29 mars 2012 21:29
par vin_s
Faut compter dans les combien pour des bon silent bloc

Pas le truc premier prix quoi ^^

C'est jantes ATS sont vraiment jolie :P :P

tu y vas tout les week-end tournait sur circuit :?:

Tchao A+

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : ven. 30 mars 2012 5:50
par niko1242
Alors pour le SB ça dépend de ta voiture mais compte environ 300 euros pour ton tes sb chassis

merci pour les jantes

non je fais 1 a 2 sorties par années, par contre je fais 4-5 slaloms par saison de course

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : ven. 30 mars 2012 10:09
par Duke
Il déboite ton break !

C'était ou la sortie circuit ?

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : ven. 30 mars 2012 11:59
par niko1242
la c'etait le circuit du bourbonnais!

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : ven. 30 mars 2012 12:02
par niko1242
petite news...

souvenir d'ambri dans le bureau :D

Image

passage en mode hiver la semaine dernière
Image

petite erreur de visée lors d'une marche arrière (je vous passe les details..) :roll:
Image

Donc... demontage du Kit GSI et bientot préparation pour la peinture et retour en 2012...
Image

prévision pour l'execution des travaux 4 mois!! les photos suivront! :evil: :evil: :twisted:

bonjour! bonne année tout mes voeux et pleins d'Opel!!! :lol:


des news!

le nouveaux PC arrière est en place et les lignes GSI sont respectées a 90%

étant donné que mon rajout arrière est un Zender les lignes se ressemble mais ne sont pas identiques.

en bref j'adère c'est pas top lourd et c'est deja fait!

le crochet d'atelage a été supprimé (le délir etait sympa, mais avec le frontera j'en ai plus besoin)

L'idée pour 2012 c'est de la perf et de l'efficacité dans mes slaloms avec une jolie touche esthétique quand même.

la hauteur des deux éléments est identique

Image

et vue de derrière ça donne ça, j'ai même pas besoin de modifier mon echappment! :shock: :D
Image

Voila le programme pour mon break:
-finition des ailes arrières avec création de passage de roues coté trappe a essence
-Bad look
-Peinture complete avec une petite touche perso
-evolution du chassis, modif tourelle, et butée de ressort arrière et travail des amortos arrières.
- des details

sinon bin le donneur d'organe rouge est en pleine restauration! Grace a un modèle de 1998 X16XEL mangé par de la rouille et donc transformé en donneur d'organe...
Image


voila les quelques pièces!
Image


sans compter celles qui ne sont pas encore démontées, les photos vont suivre!

Yes!!!!

un nouveau siege me calera cet été pendant mes slaloms!!

un Recaro d'Integra Type R anthracite a couture rouge!!

Image

mais attendant il va passer l'hiver dans la Corsa car mon siege conducteur est HS! :roll:

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : ven. 30 mars 2012 12:50
par Cypcyp276
J'aime beaucoup tes publications 3 mois après la première publication! lol!

Au final, actuellement elle ressemble à quoi? lol!

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : sam. 31 mars 2012 21:08
par niko1242
1er mars
news... hier soir les travaux ont commencé sur le C-van avec quelques embuches....

Image

Au programme:

montage des freins en 284mm
changement des bagues de reglages de mes Kw (grippés)
changement soufflet de cardan coté boite
préparation pour la mise en peinture :wink:
changement capteur de vitesse.
etc...

voila les belles pièces mais qui ne sont pas les bonnes, mon fournisseur s'est gourré de référence et le diametre et le pas de vis ne correspond pas! donc vendredi je reçois mes bagues...
Image

en attendant le c-van est bloqué sur le lift jusqu'a Samedi soir!! :evil:

la suite très vite!


y 'en a plein en suisse!!!

News: un peu d'avance et quelques soucis par la même occase!!!

alors démontage du combiné fileté de droite et la le drame! la biellette de direction tourne dans le vide, et même avec la petoire ça viens pas.. j'ai donc demonter la barre de direction complète et je vais devoir couper le boulon et changer cette pièce.

Image


art visuel, voila pkkoi il ne faut pas rouler trop bas avec des combinés filetés
Image

trouvaille sur un break 1,6l de 98. un joli cache qui va proteger ma poulie accessoire..

Image

et autre gros boulot de la fin d'aprem,renovation des pinces en 284mm

les pistons sont bien rouillé, donc petit coup de lime
Image

et voila le resultat
Image

petite vue avant le boulot
Image

le support fixe a aussi eu droit a son coup de lime pour un meilleur glissement des plaquettes

Image

le kit de rénovation qui va bien, guide compris!
Image

une des pinces avant travail
Image

vue d'un vieu cache poussière
Image

cache poussière monté! (c'est tout une technique)
Image

et pendant qu'on est lancé vite un petit soufflet!
Image

Voila enjoy... et demain rien car je vais demenager un pote
:wink: :lol:

2 mars
mon parechoc arrière evolue tout seul (enfin grace a un copain)

Image

et enfin mes nouvelles bagues sont la!!!!
Image

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : sam. 07 avr. 2012 23:00
par niko1242
photo de la création du lissage GSI du parechoc arrière du break, c'est un pote stratifieur!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un petit coup de ponçage, et la nouvelle teinte pourra être giclée!!!

ce soir remontage des filetés si tout vas bien!
suite du boulot sur mon train avant!

35min!!! pour monter les nouvelles bagues :shock: :lol: vive le nettoyage des filets!
Image

Et un joli coup de chance en cherchant mes ressorts de compensations, je suis tombé sur une rotule d'occase mais neuve! c'est celle que j'avais monté sur mon ancien gris!
Image

après le decoupage du boulon, j'ai juste eu a changer ma biellette et la barre attend d'etre remontée!

et voila l'amortisseur remonté!le soufflet a été tiré tout en bas pour proteger le filetage qui viens d'etre nettoyé et graissé!

Image

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : sam. 07 avr. 2012 23:23
par jps
nickel tout ca par contre 35 minutes pour monter les bagues tu a du t amuser

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : dim. 08 avr. 2012 8:47
par niko1242
oui c'etait bien rude! le pas de vis etait tout corrodé!

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : dim. 08 avr. 2012 11:22
par niko1242
Remontage des KW!!

alors hier soir bonne avance, mais plein de détails et d'adapt!!

alors pour commencer, j'ai du changer une des tourelles! on voit qu'elle est ovalisé!
Image

pour comparer voici la nouvelle!
Image

Avec les disques de Corsa C, et les pinces de cali, j'ai du ajouter des rondelles car le disques frotaient sur le bâti de la pince.
Image

et voila un montage complet!
Image

la suite très vite!!! :wink:

un petit coli est arrivé a la maison!!!
Image

et la....
Image

c'est tout petit!!! je croyais que la pièce etait plus grosse!
Image

un autre angle...
Image

Montage dès que j'ai le reste des pièces!!

Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : dim. 08 avr. 2012 12:02
par vs238268
Si c'est pas indiscret, combien t'as payé l'autobloc? Et tu l'as pris où?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : dim. 08 avr. 2012 14:29
par niko1242
Mp =>

Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)

Posté : dim. 08 avr. 2012 14:36
par Quiksilver
niko1242 a écrit :Mp =>

A mon avis le tarif fait mal :mrgreen: