Astra Gsi 16v Break (le retour)
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
Vachement rigide ton chassis quand on voit comme ca se soulève! Pour un break c'est impressionnant!
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
Faut compter dans les combien pour des bon silent bloc
Pas le truc premier prix quoi ^^
C'est jantes ATS sont vraiment jolie
tu y vas tout les week-end tournait sur circuit
Tchao A+
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fuck air ride
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
Alors pour le SB ça dépend de ta voiture mais compte environ 300 euros pour ton tes sb chassis
merci pour les jantes
non je fais 1 a 2 sorties par années, par contre je fais 4-5 slaloms par saison de course
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
Il déboite ton break !
C'était ou la sortie circuit ?
C'était ou la sortie circuit ?
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2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
petite news...
souvenir d'ambri dans le bureau

passage en mode hiver la semaine dernière

petite erreur de visée lors d'une marche arrière (je vous passe les details..)

Donc... demontage du Kit GSI et bientot préparation pour la peinture et retour en 2012...

prévision pour l'execution des travaux 4 mois!! les photos suivront!

bonjour! bonne année tout mes voeux et pleins d'Opel!!!
des news!
le nouveaux PC arrière est en place et les lignes GSI sont respectées a 90%
étant donné que mon rajout arrière est un Zender les lignes se ressemble mais ne sont pas identiques.
en bref j'adère c'est pas top lourd et c'est deja fait!
le crochet d'atelage a été supprimé (le délir etait sympa, mais avec le frontera j'en ai plus besoin)
L'idée pour 2012 c'est de la perf et de l'efficacité dans mes slaloms avec une jolie touche esthétique quand même.
la hauteur des deux éléments est identique

et vue de derrière ça donne ça, j'ai même pas besoin de modifier mon echappment!

Voila le programme pour mon break:
-finition des ailes arrières avec création de passage de roues coté trappe a essence
-Bad look
-Peinture complete avec une petite touche perso
-evolution du chassis, modif tourelle, et butée de ressort arrière et travail des amortos arrières.
- des details
sinon bin le donneur d'organe rouge est en pleine restauration! Grace a un modèle de 1998 X16XEL mangé par de la rouille et donc transformé en donneur d'organe...

voila les quelques pièces!

sans compter celles qui ne sont pas encore démontées, les photos vont suivre!
Yes!!!!
un nouveau siege me calera cet été pendant mes slaloms!!
un Recaro d'Integra Type R anthracite a couture rouge!!

mais attendant il va passer l'hiver dans la Corsa car mon siege conducteur est HS!
souvenir d'ambri dans le bureau


passage en mode hiver la semaine dernière

petite erreur de visée lors d'une marche arrière (je vous passe les details..)


Donc... demontage du Kit GSI et bientot préparation pour la peinture et retour en 2012...

prévision pour l'execution des travaux 4 mois!! les photos suivront!



bonjour! bonne année tout mes voeux et pleins d'Opel!!!

des news!
le nouveaux PC arrière est en place et les lignes GSI sont respectées a 90%
étant donné que mon rajout arrière est un Zender les lignes se ressemble mais ne sont pas identiques.
en bref j'adère c'est pas top lourd et c'est deja fait!
le crochet d'atelage a été supprimé (le délir etait sympa, mais avec le frontera j'en ai plus besoin)
L'idée pour 2012 c'est de la perf et de l'efficacité dans mes slaloms avec une jolie touche esthétique quand même.
la hauteur des deux éléments est identique

et vue de derrière ça donne ça, j'ai même pas besoin de modifier mon echappment!



Voila le programme pour mon break:
-finition des ailes arrières avec création de passage de roues coté trappe a essence
-Bad look
-Peinture complete avec une petite touche perso
-evolution du chassis, modif tourelle, et butée de ressort arrière et travail des amortos arrières.
- des details
sinon bin le donneur d'organe rouge est en pleine restauration! Grace a un modèle de 1998 X16XEL mangé par de la rouille et donc transformé en donneur d'organe...

voila les quelques pièces!

sans compter celles qui ne sont pas encore démontées, les photos vont suivre!
Yes!!!!
un nouveau siege me calera cet été pendant mes slaloms!!
un Recaro d'Integra Type R anthracite a couture rouge!!

mais attendant il va passer l'hiver dans la Corsa car mon siege conducteur est HS!

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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
J'aime beaucoup tes publications 3 mois après la première publication! lol!
Au final, actuellement elle ressemble à quoi? lol!
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
1er mars
news... hier soir les travaux ont commencé sur le C-van avec quelques embuches....

Au programme:
montage des freins en 284mm
changement des bagues de reglages de mes Kw (grippés)
changement soufflet de cardan coté boite
préparation pour la mise en peinture
changement capteur de vitesse.
etc...
voila les belles pièces mais qui ne sont pas les bonnes, mon fournisseur s'est gourré de référence et le diametre et le pas de vis ne correspond pas! donc vendredi je reçois mes bagues...

en attendant le c-van est bloqué sur le lift jusqu'a Samedi soir!!
la suite très vite!
y 'en a plein en suisse!!!
News: un peu d'avance et quelques soucis par la même occase!!!
alors démontage du combiné fileté de droite et la le drame! la biellette de direction tourne dans le vide, et même avec la petoire ça viens pas.. j'ai donc demonter la barre de direction complète et je vais devoir couper le boulon et changer cette pièce.

art visuel, voila pkkoi il ne faut pas rouler trop bas avec des combinés filetés

trouvaille sur un break 1,6l de 98. un joli cache qui va proteger ma poulie accessoire..

et autre gros boulot de la fin d'aprem,renovation des pinces en 284mm
les pistons sont bien rouillé, donc petit coup de lime

et voila le resultat

petite vue avant le boulot

le support fixe a aussi eu droit a son coup de lime pour un meilleur glissement des plaquettes

le kit de rénovation qui va bien, guide compris!

une des pinces avant travail

vue d'un vieu cache poussière

cache poussière monté! (c'est tout une technique)

et pendant qu'on est lancé vite un petit soufflet!

Voila enjoy... et demain rien car je vais demenager un pote

2 mars
mon parechoc arrière evolue tout seul (enfin grace a un copain)

et enfin mes nouvelles bagues sont la!!!!

news... hier soir les travaux ont commencé sur le C-van avec quelques embuches....

Au programme:
montage des freins en 284mm
changement des bagues de reglages de mes Kw (grippés)
changement soufflet de cardan coté boite
préparation pour la mise en peinture

changement capteur de vitesse.
etc...
voila les belles pièces mais qui ne sont pas les bonnes, mon fournisseur s'est gourré de référence et le diametre et le pas de vis ne correspond pas! donc vendredi je reçois mes bagues...

en attendant le c-van est bloqué sur le lift jusqu'a Samedi soir!!

la suite très vite!
y 'en a plein en suisse!!!
News: un peu d'avance et quelques soucis par la même occase!!!
alors démontage du combiné fileté de droite et la le drame! la biellette de direction tourne dans le vide, et même avec la petoire ça viens pas.. j'ai donc demonter la barre de direction complète et je vais devoir couper le boulon et changer cette pièce.

art visuel, voila pkkoi il ne faut pas rouler trop bas avec des combinés filetés

trouvaille sur un break 1,6l de 98. un joli cache qui va proteger ma poulie accessoire..

et autre gros boulot de la fin d'aprem,renovation des pinces en 284mm
les pistons sont bien rouillé, donc petit coup de lime

et voila le resultat

petite vue avant le boulot

le support fixe a aussi eu droit a son coup de lime pour un meilleur glissement des plaquettes

le kit de rénovation qui va bien, guide compris!

une des pinces avant travail

vue d'un vieu cache poussière

cache poussière monté! (c'est tout une technique)

et pendant qu'on est lancé vite un petit soufflet!

Voila enjoy... et demain rien car je vais demenager un pote


2 mars
mon parechoc arrière evolue tout seul (enfin grace a un copain)

et enfin mes nouvelles bagues sont la!!!!

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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
photo de la création du lissage GSI du parechoc arrière du break, c'est un pote stratifieur!!!









un petit coup de ponçage, et la nouvelle teinte pourra être giclée!!!
ce soir remontage des filetés si tout vas bien!
suite du boulot sur mon train avant!
35min!!! pour monter les nouvelles bagues
vive le nettoyage des filets!

Et un joli coup de chance en cherchant mes ressorts de compensations, je suis tombé sur une rotule d'occase mais neuve! c'est celle que j'avais monté sur mon ancien gris!

après le decoupage du boulon, j'ai juste eu a changer ma biellette et la barre attend d'etre remontée!
et voila l'amortisseur remonté!le soufflet a été tiré tout en bas pour proteger le filetage qui viens d'etre nettoyé et graissé!










un petit coup de ponçage, et la nouvelle teinte pourra être giclée!!!
ce soir remontage des filetés si tout vas bien!
suite du boulot sur mon train avant!
35min!!! pour monter les nouvelles bagues



Et un joli coup de chance en cherchant mes ressorts de compensations, je suis tombé sur une rotule d'occase mais neuve! c'est celle que j'avais monté sur mon ancien gris!

après le decoupage du boulon, j'ai juste eu a changer ma biellette et la barre attend d'etre remontée!
et voila l'amortisseur remonté!le soufflet a été tiré tout en bas pour proteger le filetage qui viens d'etre nettoyé et graissé!

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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
nickel tout ca par contre 35 minutes pour monter les bagues tu a du t amuser
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http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
oui c'etait bien rude! le pas de vis etait tout corrodé!
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
Remontage des KW!!
alors hier soir bonne avance, mais plein de détails et d'adapt!!
alors pour commencer, j'ai du changer une des tourelles! on voit qu'elle est ovalisé!

pour comparer voici la nouvelle!

Avec les disques de Corsa C, et les pinces de cali, j'ai du ajouter des rondelles car le disques frotaient sur le bâti de la pince.

et voila un montage complet!

la suite très vite!!!
un petit coli est arrivé a la maison!!!

et la....

c'est tout petit!!! je croyais que la pièce etait plus grosse!

un autre angle...

Montage dès que j'ai le reste des pièces!!
alors hier soir bonne avance, mais plein de détails et d'adapt!!
alors pour commencer, j'ai du changer une des tourelles! on voit qu'elle est ovalisé!

pour comparer voici la nouvelle!

Avec les disques de Corsa C, et les pinces de cali, j'ai du ajouter des rondelles car le disques frotaient sur le bâti de la pince.

et voila un montage complet!

la suite très vite!!!

un petit coli est arrivé a la maison!!!

et la....

c'est tout petit!!! je croyais que la pièce etait plus grosse!

un autre angle...

Montage dès que j'ai le reste des pièces!!
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Astra Gsi 16v Break (le retour)
Si c'est pas indiscret, combien t'as payé l'autobloc? Et tu l'as pris où?
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Re: Astra Gsi 16v Break (le retour)
niko1242 a écrit :Mp =>
A mon avis le tarif fait mal
