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Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : ven. 14 mai 2010 19:55
par momo 2l S
Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : sam. 05 juin 2010 10:58
par momo 2l S
Application Dynolicious :
Détail : 1290kg (poids de la voiture) + 127kg (deux personnes dans la voiture) + pratiquement le plein d'essence au complet.
Sur le premier test, j'ai surévalué le poids total, d'où cette puissance légèrement exagéré :boulay:
La deuxième est déjà plus juste. Pour bien faire, il faudrait essayer avec qu'une seule personne dans la voiture, mais je pense que celle-ci est plus proche de la réalité, 200 - 210Cv.
Et petit résumé d'hier soir :
momo2ls a écrit :Sympa hier soir. J'ai tirer contre une saxo rouge, pour ceux qui ont pu voir, le demarrage sa ne me réussi pas, je patine a chaque fois. Contre la saxo au démarrage elle prend un demi capot puis je la passe. Deuxième run contre une civic grise, une fois la deuxième enclencher, je le dépose littéralement. On était deux dans ma voiture, moi 57kg et un pote 70kg ainsi que le plein d'essence complet. Avec l'application dynolicious, j'obtiens 210cv a savoir que le poids enregistrer a un pourcentage d'erreur obligatoirement, mais c'est une bonne performance. Je posterais des imprimes écran plus tard dans la journée.

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : sam. 05 juin 2010 11:09
par Idéfix1987
C'est quoi ton logiciel?
Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : sam. 05 juin 2010 12:44
par Duke
Sympa le shooting, il est vraiment classe ton cooupé.
Et la sierra cosworth

Un mythe ça aussi (autant que la cali). Mon mécano en avait une blanche aussi, mais préparée à 300cv !
Et le logiciel, ca marche comment ?
Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : sam. 05 juin 2010 12:59
par momo 2l S
Voici un petit lien que l'on m'a donné ce midi :
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=155564" onclick="window.open(this.href);return false;
Je referais un essai avec ces explications. Pour le fonctionnement, je rentre un pourcentage de perte que l'on m'a donné, et le poids total, et sa calcul en fonction des G. Je n'en sais pas plus.

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : dim. 06 juin 2010 11:21
par momo 2l S
Géométrie hier matin. Le gars stupéfait, la géométrie est parfaite. Seul problème, le volant qui n'est pas droit
On a pas mal discuté, il m'a tout expliqué, nikel en gros.
Petite photos du dessous de la voiture :
Sinon hier soir, nocture du Rally de Vallet, pas une seule photo de prise

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : dim. 06 juin 2010 11:23
par Idéfix1987
momo 2l S a écrit :Géométrie hier matin. Le gars stupéfait, la géométrie est parfaite. Seul problème, le volant qui n'est pas droit
Le problème est règle après la géométrie?
Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : dim. 06 juin 2010 11:32
par momo 2l S
Idéfix1987 a écrit :momo 2l S a écrit :Géométrie hier matin. Le gars stupéfait, la géométrie est parfaite. Seul problème, le volant qui n'est pas droit
Le problème est règle après la géométrie?
Oui oui c'est bon. En faite avant de changer les amortisseurs, j'avais une dissymétrie au niveau sol/passage de roue entre l'avant droit et l'avant gauche. Maintenant aucun soucis, à 2mm près, j'ai la même chose. Le problème venait de là.

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : ven. 02 juil. 2010 8:23
par momo 2l S
Nouveau disque avant droit reçu et monté dans la foulé.
J'explique, depuis mon remplacement d'amortisseur, au démontage, mon amortisseur a tapé dans le disque. Suite à ça, j'avais un tac tac tac très agaçant à partir de 50km/h que j'entendais une fois les vitres ouvertes. J'ai fait passer le disque en garantie, et ce soir après un petit essaie, plus aucun bruit. Etonnement je ne trouve pas d'où provient le problème sur l'ancien disque. Il n'est pas marqué et visiblement pas voilé. Va savoir...
Amortisseurs arrière reçu. Contrairement à Gordi, je les compresses à la main. Alors soit j'ai une p*tain de force de ouf, soit il y en a un de nous deux qui a un défaut
Les deux que j'ai ont une résistance, donc il faut tout de même bien pousser, et leur résistance est identique.

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : sam. 03 juil. 2010 15:41
par momo 2l S
Aujourd'hui en petit déjeuné, trois heures de mécanique.
Je me suis occupé du remplacement des amortisseurs arrière d'origine par les Bilstein b8. Beaucoup de difficulté à retirer les vis du bas des amortisseurs, ce qui m'a valu de me prendre l'aile dans l'épaule.
<object width="480" height="270"><param name="movie" value="
http://www.dailymotion.com/swf/video/xd ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="
http://www.dailymotion.com/swf/video/xdwotl" width="480" height="270" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
Et pour finir, mon coté sectaire pour uniquement la performance, j'ai fait la vidange complète de la Corsa 1.7DTI 75Cv popopom ! Puissance power !

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : mar. 06 juil. 2010 11:54
par auron818
tu as utiliser quoi comme outil pour retirer la vis du bas ?
tu as du en

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : mar. 06 juil. 2010 12:05
par momo 2l S
Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : mar. 06 juil. 2010 12:10
par auron818
ok nickel merci du conseil ^^
j'etais plus sur si ca passait entre le disque et la vis pour lka douille ^^
Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : mar. 06 juil. 2010 20:36
par momo 2l S
Bonne nouvelle, sonde reçu, sa fonctionne parfaitement après 50km.
Sinon j'ai été voir twilight, un putin de fight ! Je me suis pointé en retard à la séance et j'ai réussie à me broncher avec la fille qui place, l'agent de sécu (enfin eux deux ils ont été très correct), mais la salope de directrice s'est pointé en me chiant un scandale parce que j'étais dans les marches. Au final, remboursé

Re: Opel Astra Bertone Turbo
Posté : mar. 06 juil. 2010 20:55
par Idéfix1987
Sonde de quoi?
C'est quoi tes gicleurs de lave glace?