premier petit accident

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
DanyChoc
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7d

Message par DanyChoc »

C'est pas le para qui sera le plus cher, ça c'est sur... C'est dans les 50e effectivement, mais un cardan ou une jante c'est largement + cher ! Surtout que si tu as voilé une jante, je pense que le pneu a pas du apprécier, donc à changer... Et changer un pneu seul, sauf s'il était quasiment neuf, c'est interdit... donc hop la, un train de pneu dans les dents !

Enfin apparemment ce n'est que du "superficiel"... Tant que toi tu n'as rien et que c'est réparable, c'est gérable... :wink:

Mais sinon, +1 pour essayer de se retourner contre la Mairie ou la région ou préfecture si la voie est départementale...

Pour ce qui est des points, c'est bien la premiere fois que j'entends cela !

J'ai fait la conduite accompagnée, donc permis probatoire de 2ans au lieu de 3... (6 points pendant 2 ans pour moi, pendant 3 ans pour un jeune permis "landa")... Un excès de vitesse de moins de 20km/hr, ça fait perdre 1 point... 1 point normalement maintenant c'est récupérable en 1 an si l'on a pas fait d'autre infraction entre temps ! Par contre si pendant la période probatoire tu fais une infraction et que tu perds + d'1 point, la effectivement, ça recule l'échéance pour récuperer tes 12 points... Par contre ça ne la recule que de 2 ans il me semble, et non 3...
1 point = 1 an pour le récupérer, si bien sur pas d'autre faute dans ce laps de temps.
2 points ou + = 2 ans pour les récupérer, si bien sur pas d'autre faute dans ce laps de temps.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose...
J'ai fait un exces de vitesse de moins de 20km/hr, j'ai perdu 1 point... j'avais déjà fait 1 an du permis probatoire... donc il me restait que 1 an à faire encore pour avoir mes 12 points... Normalement je les aurait quand meme dans 1 an...
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par corsa01 »

au niveau du permis, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas sut l'expliquer comme toi.
Au niveau de la région, je verrais pour faire quelque chose, mais bon, le mécano à dit environ 500€, je pense que je vais me faire "chier" pour pas grand chose, mais si ça peut éviter un prochain accident je le ferai. D'autant plus que après avoir pris des renseignement auprès de mes connaissances, il paraît qu'une voiture par moi se plante dans ce virage, ça explique les nombreux débris de phares et carrosseries qui ne sont pas à moi, finalement, je m'en sort bien.
A part ça merci de tout vos petits mots concernant ma santé, ça ne fait pas longtemps que je suis inscris ici mais on s'y sent déjà bien :grin:
corsa B viva
version 99
1.0 12v
corsa01
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par corsa01 »

Voilà le résultat des courses. Après de l'attente parce que les fournisseurs se trompaient de pièces (par exemple le bras de transmission entre version 98 et 99 est différent) j'ai récupérer ma voiture avant hier. Alors de changé:
le bras de transmisson
une rotule
un cardan
et un autre élément dont je ne me souviens plus du nom
le parallélisme a été refait
--> 500€ :evil:
voilà la fin de l'histoire pour ceux qui s'y intéressaient
@+
corsa B viva
version 99
1.0 12v
Répondre