Oui certains compteurs commencent à 20...Colo a écrit : sinon mon compteur vitesse commence à 0
un compteur vitesse peut commencer à 20 ?!
[Corsa B] Week end bizarre ...
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- VIP
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
Les problèmes électriques c'est jamais facile à trouver, 1ere étape regarder en général si tout à l'air ok sous le capot. Tu sembles l'avoir fait. Ensuite chercher plus en détail si toutes les masses sont bien connectées (demander au garage qui a fait la dernière intervention d'inspecter cela où ils ont démonté). Ensuite inspecter le faisceau en détail.... C'est ch... ça c'est claire...Colo a écrit :là j'ai roulé sous la pluie, donc nettement plus frais que tantôt, la température était normale !
je testerai ce que tu disais, VS, demain, s'il ne pleut pas !
sinon, d'où pourrait venir ce problème électrique ?

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- VIP
Demande-leur de bien vérifier où ils ont démonté...Colo a écrit :je vais déjà voir si ça le refait, si c'est le cas, je la mettrai chez opel ...
Comme tu le décris là, non jamais vu...Colo a écrit : commence à me saouler cette caisse![]()
vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ??

-
- VIP
Oui ça m'a l'air bon, si la température est montée et le ventilo s'est mis en marche et qu'enfin la température s'est stabilisée.Colo a écrit :voilà je viens de tester la durite
donc j'ai laissé chauffer, ça a mis bien 20 min (fait pas fort chaud today)
elle n'est pas dure du tout, molle mais bon on ne sait pas faire toucher les parois intérieures en la pinçant quoi
c'est bon ?
Ca veut donc dire que ton système de refroidissement se port bien!

-
- VIP
Ouais, d'ailleurs à propos du compteur j'ai pas été assez précis, en fait ce qu'il faut que je sache pour savoir si tu as un compteur 'mécanique' ou 'électrique', c'est si les graduations sont toutes avec le même espace. (= si l'aiguille parcours la même distance entre 0 et 20, 20 et 40, et par exemple 10 et 120).Colo a écrit :bon enfin un truc qui fonctionne correctement![]()
reste à comprendre cette histoire de fumée et de compteur débile ...

-
- VIP
Ok, alors contrairement à ce que je disais tu as un compteur électronique. Ce qui va dans le sens du problème électrique, genre quand tu vas vite sur une bosse, il y a un mauvais contacte qui se fait quelque part ça coupe très brièvement le moteur et tous les instruments...

-
- VIP
Je crois pas trop à un truc débranché, plutôt une masse (c'est un fil électrique qui est mis en contacte par une cosse à visser sur certaines parties du moteur) pas remontée correctement ou pas rebranchée du tout lors de la dernière intervention sous le capot. Donc c'est pas forcément visible au 1er coup d'oeil.Colo a écrit :super![]()
il y a quelques choses qui aurait pu se débrancher ?
je n'ai jamais eu le cas avant ce week end ! et les bosses n'étaient pas plus grosses que d'habitude ...
Ou alors des isolations de câble 'cuites' et donc qui n'isolent plus bien, là ça expliquerait bien un mini court-circuit quand tu lavais l'auto.
Bon c'est peut-être aussi juste un peu d'humidité où il ne faut pas et dès qu'il fera plus sec, il ne se passera plus rien.

-
- DOYEN
- Moteur : 1.4
bon ça a recommencé ce matin (j'ai pris la route la plus pourrave du coin pour tester)
cette fois, pas de problème avec l'aiguille de vitesse
donc une grosse bosse à 90km/h, l'aiguille du compte-tours passe de 3500 à 2000 tours/min en une fraction de seconde, et on sent bien sur le moteur a une ratée (impression d'aller en arrière parce que ça n'avance plus)
et la bosse passée, tout revient à la normale
vous comprenez donc que ça se passe en même pas une seconde, donc difficile de décrire plus de trucs !
là le CD s'est juste bloqué car ça sautait assez fort
(pour ceux qui connaissent, c'est la chaussée du Roeulx, de Soignies au Roeulx, plaques en béton mal jointes [ça fait comme quand on roule sur des escaliers pour chevaux], rustines sur d'autres rustines mais foutues, nids de poule qui seraient plutôt des nids de chien ....)
vraiment une route défoncée quoi
cette fois, pas de problème avec l'aiguille de vitesse
donc une grosse bosse à 90km/h, l'aiguille du compte-tours passe de 3500 à 2000 tours/min en une fraction de seconde, et on sent bien sur le moteur a une ratée (impression d'aller en arrière parce que ça n'avance plus)
et la bosse passée, tout revient à la normale
vous comprenez donc que ça se passe en même pas une seconde, donc difficile de décrire plus de trucs !
là le CD s'est juste bloqué car ça sautait assez fort
(pour ceux qui connaissent, c'est la chaussée du Roeulx, de Soignies au Roeulx, plaques en béton mal jointes [ça fait comme quand on roule sur des escaliers pour chevaux], rustines sur d'autres rustines mais foutues, nids de poule qui seraient plutôt des nids de chien ....)
vraiment une route défoncée quoi