[Corsa B] Week end bizarre ...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Duke
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Message par Duke »

Colo a écrit : sinon mon compteur vitesse commence à 0
un compteur vitesse peut commencer à 20 ?!
Oui certains compteurs commencent à 20...
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vs238268
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Message par vs238268 »

Colo a écrit :là j'ai roulé sous la pluie, donc nettement plus frais que tantôt, la température était normale !


je testerai ce que tu disais, VS, demain, s'il ne pleut pas !


sinon, d'où pourrait venir ce problème électrique ?
Les problèmes électriques c'est jamais facile à trouver, 1ere étape regarder en général si tout à l'air ok sous le capot. Tu sembles l'avoir fait. Ensuite chercher plus en détail si toutes les masses sont bien connectées (demander au garage qui a fait la dernière intervention d'inspecter cela où ils ont démonté). Ensuite inspecter le faisceau en détail.... C'est ch... ça c'est claire... :sad:
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Message par Colo »

je vais déjà voir si ça le refait, si c'est le cas, je la mettrai chez opel ...


commence à me saouler cette caisse :???:

vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ??
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Message par vs238268 »

Colo a écrit :je vais déjà voir si ça le refait, si c'est le cas, je la mettrai chez opel ...
Demande-leur de bien vérifier où ils ont démonté...
Colo a écrit : commence à me saouler cette caisse :???:

vous avez déjà entendu parler d'un truc pareil ??
Comme tu le décris là, non jamais vu...
:cry:
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Message par Colo »

oh je ne retournerai pas au garage où elle a été réparée !!
c'est la dépanneuse qui l'a amenée là, parce que je suis tombée en panne plus ou moins dans ce coin là !
mais c'est assez loin pour moi et je risque fort d'être coincée là bas !
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Message par Colo »

voilà je viens de tester la durite

donc j'ai laissé chauffer, ça a mis bien 20 min (fait pas fort chaud today)

elle n'est pas dure du tout, molle mais bon on ne sait pas faire toucher les parois intérieures en la pinçant quoi
c'est bon ?
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Message par vs238268 »

Colo a écrit :voilà je viens de tester la durite

donc j'ai laissé chauffer, ça a mis bien 20 min (fait pas fort chaud today)

elle n'est pas dure du tout, molle mais bon on ne sait pas faire toucher les parois intérieures en la pinçant quoi
c'est bon ?
Oui ça m'a l'air bon, si la température est montée et le ventilo s'est mis en marche et qu'enfin la température s'est stabilisée.

Ca veut donc dire que ton système de refroidissement se port bien!
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Message par Colo »

bon enfin un truc qui fonctionne correctement :lol:

reste à comprendre cette histoire de fumée et de compteur débile ...
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Message par vs238268 »

Colo a écrit :bon enfin un truc qui fonctionne correctement :lol:

reste à comprendre cette histoire de fumée et de compteur débile ...
Ouais, d'ailleurs à propos du compteur j'ai pas été assez précis, en fait ce qu'il faut que je sache pour savoir si tu as un compteur 'mécanique' ou 'électrique', c'est si les graduations sont toutes avec le même espace. (= si l'aiguille parcours la même distance entre 0 et 20, 20 et 40, et par exemple 10 et 120).
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Message par Colo »

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ça sera plus simple :grin:

il n'y a que le nombre de km qui a changé :wink:
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Message par vs238268 »

Ok, alors contrairement à ce que je disais tu as un compteur électronique. Ce qui va dans le sens du problème électrique, genre quand tu vas vite sur une bosse, il y a un mauvais contacte qui se fait quelque part ça coupe très brièvement le moteur et tous les instruments...
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Message par Colo »

super :roll:

il y a quelques choses qui aurait pu se débrancher ?
je n'ai jamais eu le cas avant ce week end ! et les bosses n'étaient pas plus grosses que d'habitude ...
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Message par vs238268 »

Colo a écrit :super :roll:

il y a quelques choses qui aurait pu se débrancher ?
je n'ai jamais eu le cas avant ce week end ! et les bosses n'étaient pas plus grosses que d'habitude ...
Je crois pas trop à un truc débranché, plutôt une masse (c'est un fil électrique qui est mis en contacte par une cosse à visser sur certaines parties du moteur) pas remontée correctement ou pas rebranchée du tout lors de la dernière intervention sous le capot. Donc c'est pas forcément visible au 1er coup d'oeil.

Ou alors des isolations de câble 'cuites' et donc qui n'isolent plus bien, là ça expliquerait bien un mini court-circuit quand tu lavais l'auto.

Bon c'est peut-être aussi juste un peu d'humidité où il ne faut pas et dès qu'il fera plus sec, il ne se passera plus rien.
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Message par Colo »

erf ok merci


je verrai donc si ça se reproduit, et j'irai voir dans un garage si c'est le cas !
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Message par Colo »

bon ça a recommencé ce matin (j'ai pris la route la plus pourrave du coin pour tester)

cette fois, pas de problème avec l'aiguille de vitesse

donc une grosse bosse à 90km/h, l'aiguille du compte-tours passe de 3500 à 2000 tours/min en une fraction de seconde, et on sent bien sur le moteur a une ratée (impression d'aller en arrière parce que ça n'avance plus)
et la bosse passée, tout revient à la normale

vous comprenez donc que ça se passe en même pas une seconde, donc difficile de décrire plus de trucs !

là le CD s'est juste bloqué car ça sautait assez fort

(pour ceux qui connaissent, c'est la chaussée du Roeulx, de Soignies au Roeulx, plaques en béton mal jointes [ça fait comme quand on roule sur des escaliers pour chevaux], rustines sur d'autres rustines mais foutues, nids de poule qui seraient plutôt des nids de chien ....)
vraiment une route défoncée quoi :smile:
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