[Corsa B] Entretien

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
corsa b 1L 12v
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 dti

Re: Entretien Corsa B

Message par corsa b 1L 12v »

Bonjour,
La corsa b 1l 12v peut faire autant de km?
Je demande ça parcequ'il parait que c'est une voiture qui vieillit mal.

Pour les entretien je fait comme kazaam
par contre la pompe a eau se change quand elle fuit, pas avant, d'après un petit garagiste.
Le seul entretien a faire, mise à part vidanges et compagnies, c'est la courroie et galet de l'alternateur, toujours d'après ce garagiste.
Pour être sur, je voudrais savoir si il y a d'autre entretien à faire.
Merci.
fabrice14SI
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re:

Message par fabrice14SI »

pacificboy a écrit :salurt change ta pompe des que tu feras ta courroie accesoire,

moi j'ai fait ma courroie et on m'a affirmé que ma pompe ne fuyait pas, et comme par azard je me retrouve 1 semaine plus tard avec une fuite sur la pompe a eau.....

cordialement
Cela ne me surprend pas. Avec le temps et l'usure, la courroie de distribution prend du jeu, jeu auquel la pompe a eau s'adapte. Si l'on ne change que la courroie, cette dernière bien tendue va mener la pompe différemment (voir la malmener) et cela peu déclencher une fuite de liquide de refroidissement. Autant changer le couple courroie/pompe en même temps, cela évite de d'avoir à payer plus de main d'oeuvre qu'il ne devrait.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Re: Entretien Corsa B

Message par alex83 »

Te prends pas la tete, roule ,roule!!!!!!!
Apres tu changeras tout ca au moment voulu...........A partir du moment que tu fais les vidanges et l entretient correctement , je vois pas ce qui peut t arriver de grave, faut bien l entretenir mais c est sur qu a la longue ben tu changera des bricoles mais je pense pas que tu te ruinera avec une 1L 12V................
Répondre