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Posté : jeu. 29 mai 2008 20:19
par corwin
Duke a écrit :
corwin a écrit :
Quand j'ai acheté ma voiture (ph2 de 2003) à 64000 km le garage me la remplacée à leur frais...[/quote)

Les phase II ne sont arrivées qu'en 2004 donc 2003 pas une phase II !!!
Alors je ne comprends décidément rien aux différences entre ph1 et ph2 !!!
Justement sur la phase II il n'y a pas de problème de crémaillère de boite de vitesse... donc si ton gagrage te l'a changer c'est que ce n'était pas une phase II au départ et de 2003 bel est bien une phase I

Posté : jeu. 29 mai 2008 21:02
par isma_8
Je répète pour ceux qui n'ont pas suivi
isma_8 a écrit :La crémaillère de direction et la colonne de direction sont deux choses différentes.

Le soucis chronique des Corsa C ph 1 ne concerne que la colonne de direction et pas la crémaillère.

Posté : mar. 03 juin 2008 3:58
par SpItChOU972
corwin a écrit :
Quand j'ai acheté ma voiture (ph2 de 2003) à 64000 km le garage me la remplacée à leur frais...[/quote)

Les phase II ne sont arrivées qu'en 2004 donc 2003 pas une phase II !!!
kes tu raconte ?
les phases II sont apparues fin 2003 a partir d'octobre plus précisement :grin:

Posté : mar. 03 juin 2008 4:04
par SpItChOU972
Doc a écrit :La rotule de direction çà ne me dit rien... Les pièces en plastique, c'est plutôt la boite de vitesse que çà concerne, pas la direction !

Par contre le coup de la crémaillère semble bien connu puisqu'ils me l'ont prise en charge.
en effet la rotule de direction n'a rien à voir dans ça. jne c pas d'ou vous tenez sa ?
en tout cas je suis bien placé pour en parler car si vous faites des recherches je n'en suis pas a mon premier tuto la dessus.

concernant ce problème c'est la bague en plastique qui fais la jointure entre la colonne de direction et la crémaillère ( ou boitier de direction )
qui casse et entraine ce bruit désagréable.
chez OPEL ils s'amusaient à changer directement la crémaillère ET JE DIT BIEN LA CREMAILLIERE car dans le temps ils n'avaient pas encor identifier le problème.
maintenant c'est reglé. ils proposent un kit de réparation pour la corsa C qui coute une centaine d'euro max, et qui est pris en charge en parti par la concession pour les vehicules n'étant plus sous garantie.

Posté : mar. 03 juin 2008 17:38
par Doc
SpItChOU972 a écrit : maintenant c'est reglé. ils proposent un kit de réparation pour la corsa C qui coute une centaine d'euro max, et qui est pris en charge en parti par la concession pour les vehicules n'étant plus sous garantie.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Y'a de quoi être de mauvaise humeur là ! J'ai largué plus de 400€ dans cette foutue crémaillère...

Posté : mar. 03 juin 2008 19:39
par Duke
SpItChOU972 a écrit :
corwin a écrit :
Quand j'ai acheté ma voiture (ph2 de 2003) à 64000 km le garage me la remplacée à leur frais...[/quote)

Les phase II ne sont arrivées qu'en 2004 donc 2003 pas une phase II !!!
kes tu raconte ?
les phases II sont apparues fin 2003 a partir d'octobre plus précisement :grin:
Ha merci! Je commencais à douter. Pourtant j'ai bien les équipements et PC de phII :grin: Ma voiture est de novembre 2003

Posté : mar. 03 juin 2008 20:06
par SpItChOU972
Duke a écrit :
SpItChOU972 a écrit :
corwin a écrit :
Quand j'ai acheté ma voiture (ph2 de 2003) à 64000 km le garage me la remplacée à leur frais...[/quote)

Les phase II ne sont arrivées qu'en 2004 donc 2003 pas une phase II !!!
kes tu raconte ?
les phases II sont apparues fin 2003 a partir d'octobre plus précisement :grin:
Ha merci! Je commencais à douter. Pourtant j'ai bien les équipements et PC de phII :grin: Ma voiture est de novembre 2003
lol wep car mon bon de commande date du 17 octobre 2003, ma voiture c un phase I restylée ( calandre chromée intérieur gris chrome ... )
et jme souvient ke lorske je suis aller la reccupérer le 25 octobre les phases II étaient deja en exposition :P

Re: crémaillère de direction

Posté : dim. 20 juil. 2008 21:14
par krohn
Réponse d'Opel, ils me prennent en charge la moitié de la pièce et apparemment elle n'est pas réparable avec un kit pour le garagiste.

Une question. Normalement mon modèle est une fashion selon l'ancienne proprio et j'ai 4cv fiscaux sur la carte grise. Sur la fiche technique de la centrale ils en donnent 5. C'est une erreur de leur part ou c'est que ma voiture n'est pas une fashion??? (1.3 l CDTI de septembre 2004 en 3 portes)

Re: crémaillère de direction

Posté : mar. 22 juil. 2008 13:47
par corwin
1.3 Cdit c'est du 4 Cv sur Corsa C, peut importe le modéle Fashion ou autre.

Re: crémaillère de direction

Posté : ven. 25 juil. 2008 13:57
par krohn
Oki merci, c'est ce que m'a dit le garage aussi, c'est bien une fashion :wink:

Re: crémaillère de direction

Posté : jeu. 27 nov. 2008 0:34
par kaysha
J'ai le même problème (bruits bizarre en roulant sur les bosses) sur ma corsa fashion 2003 phase I 99 000 km, j'ai RDV pour changer la crémaillère de direction le 3 décembre. Mais je vais me faire avoir du coup si il existe un kit, car là j'en aurai pour 450 euros.

Mais la pièce ne coûte que 250 euros, étrange non?! Opel a-t-il produit en masse une série de crémaillère en connaissance du problème des corsas C?

Re: crémaillère de direction

Posté : jeu. 27 nov. 2008 14:31
par Doc
kaysha a écrit :Mais la pièce ne coûte que 250 euros, étrange non?! Opel a-t-il produit en masse une série de crémaillère en connaissance du problème des corsas C?
La différence c'est la main d'oeuvre, et çà prend pas mal de temps à remplacer en effet. Pour le kit, à l'époque, je n'avais pas le choix et j'ai payé ce qu'on t'a indiqué dans le devis. Il faut bien discuter l'histoire du kit avec ton garage et qu'il t'explique en quoi il ne peuvent pas l'utiliser.

Re: crémaillère de direction

Posté : ven. 12 déc. 2008 15:35
par kaysha
Re: J'ai parlé du fameux kit avec mon garagiste mais il me l'a déconseillé, lui-même possedant une corsa C il a avoué que c'est une solution provisoire (?!).
Du coup ils ont changé toute la crémaillère de direction j'en ai eu pour 470 euros.

En sortant du garage j'étais étonné du changement de comportement de ma coco, mais maintenant je trouve quand même que le train avant est raide, pas très confortable sur mauvaises routes, mais bon c'est peut-être une spécificité de la corsa C car niveau tenue de route c'est irréprochable.

Re: crémaillère de direction

Posté : jeu. 18 déc. 2008 15:07
par bretton76
Bonjour,

J'ai également un jeu dans la direction de ma corsa c 1.7 dti fev 2001 150 000 km mais dans mon cas je n ai pas de bruit.

Par contre, il y a quelques mois j'avais un bruit lorsque je passais sur des bosses mais le garagiste m a fait changer les bielettes de la barre stabilisatrice et depuis plus de bruit mais le jeu dans la direction s'est accentué. En fait j'ai une direction super assistée et je dois tourner le volant un peu a droite pour aller tout droit. Le // a été fait après le changement des bielettes.

je compte allez voir Opel mais avant j'aimerai avoir votre avis sur le problème (colonne de direction, cremaillere ...) et avoir plus d'info sur le kit de reparation surtout que SpItChOU972 a l'air bien informé (et merci pour l'info) et que pour kaysha on lui a déconseillé.

Merci vos réponses et pour ce forum qui doit aider beaucoup de personnes qui ne s'y connaissent pas beaucoup en mécanique.

Re: crémaillère de direction

Posté : jeu. 13 août 2009 19:38
par helboyad
Déterrage du topic :mrgreen:


Depuis quelque temps j ai le clac clac dans la direction sur route abimer ou en montant en vitesse (+100 km/h ) mais des que je tourne le volant plus de bruit et des qu on remet droit et hop le bruit revient !!!! panneau_pff
Mon ami a mis la voiture sur la fosse il y a rien vu dessous, par contre dans l habitacle on entend vachement bien le bruit.

Alors suis bonne pour changer la crémaillère aussi ???