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- DOYEN
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Pour les essences j'ai peut être une solution pour gagner un peu en couple, j'ai trouvé une petite chose qui "comprime" l'admission d'air une peu comme un Turbo, en fait c'est une turbine qui accélère la vitesse de l'air jusqu'a la chambre de combustion. Les photos parlent d'elle même.
Mais j'ai pas testé, ca sert à rien pour un turbo diesel, à prendre avec des pincettes, je ne sait pas ce que ca peut faire sur un moteur.

http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html
Celui-ci est couteux, mais j'ai trouvé un modèle sur ebay à 70E voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
Mais j'ai pas testé, ca sert à rien pour un turbo diesel, à prendre avec des pincettes, je ne sait pas ce que ca peut faire sur un moteur.

http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html
Celui-ci est couteux, mais j'ai trouvé un modèle sur ebay à 70E voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
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Re: info
Ben moi je vais te dire ce que je pense faire depuis quelques temps déjà (mais j'attends d'avoir les sous)djauns666 a écrit :qu'est ce que je pourrais faire alors pour avoir des cv en plus?
1) Admission dynamique carbonne (à voir la marque et le type) : ~200 euros
2) Ligne échappement full inox : ~ 400 euros
3) reprog calculateur : 400 euros
TOTAL : ~ 1000 euros (à ce la je ne compte pas la main d'oeuvre...)
Avec ceci je devrais pouvoir gagner une 20aine de cv mais surout plus de couple à bas régime...
C'est clair que faire une reprog sans adapter l'admission ni la ligne d'échappemen ne sert pas à grand chose sur un atmo car + d'essence mais pas + d'air = mélange inhomogène = combustion pas meilleure...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
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"Remarque : L'utilisation de cet article est strictement réservé à la compétition et interdite sur la voie publique."971_NoFear a écrit :Pour les essences j'ai peut être une solution pour gagner un peu en couple, j'ai trouvé une petite chose qui "comprime" l'admission d'air une peu comme un Turbo, en fait c'est une turbine qui accélère la vitesse de l'air jusqu'a la chambre de combustion. Les photos parlent d'elle même.
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Oui je suis d'accord, mais qui va savoir ce que tu a sous le capot.
De toute facçon l'admission direct dinamique est elle aussi normalement réservé à la compétition.
Petite edit: (je change de sujet)
Je compte aussi mettre une ligne inox plutard, et d'autre petite chose pour optimiser le flux d'air, et changer mon échangeur turbopour deux raisons: il est dans un salle état, et pour mettre un, un peu plus gros. Et pas la peine de dire que ca sert à rien je sais pourquoi je le fait.
Pour revenir au boitier, il change normalement, qu'un signale électrique, donc je ne suis pas convaincu que ca implique des conséquences direct sur les pièces mécaniques, évidement si on met un boitier et qu'on tape les 4500 tr/min sur diesel à chaque rapport c'est sur qu'après on ne peut que dire que c'est la faute du boititer qui a cassé ceci ou cela !!!
Voila mon point de vu.
De toute facçon l'admission direct dinamique est elle aussi normalement réservé à la compétition.
Petite edit: (je change de sujet)
Je compte aussi mettre une ligne inox plutard, et d'autre petite chose pour optimiser le flux d'air, et changer mon échangeur turbopour deux raisons: il est dans un salle état, et pour mettre un, un peu plus gros. Et pas la peine de dire que ca sert à rien je sais pourquoi je le fait.
Pour revenir au boitier, il change normalement, qu'un signale électrique, donc je ne suis pas convaincu que ca implique des conséquences direct sur les pièces mécaniques, évidement si on met un boitier et qu'on tape les 4500 tr/min sur diesel à chaque rapport c'est sur qu'après on ne peut que dire que c'est la faute du boititer qui a cassé ceci ou cela !!!
Voila mon point de vu.
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Je doute qu'il ait réellement 120cv. 30cv de gain sur un athmo, c'est enorme.Renaud a écrit :ben regarde la présentation de terry gsi, son 1.4twinp. est passé à 120Ch...et de mémoire, il a des tamboursil a pas l'air de s'en plaindre
A moins qu'il ne l'ai passée au banc, je penche plutot sur une estimation de sa part.
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Re: info
Désolé mais avec çà si tu gagne 5cv c'est le bout du monde....Duke a écrit :Ben moi je vais te dire ce que je pense faire depuis quelques temps déjà (mais j'attends d'avoir les sous)
1) Admission dynamique carbonne (à voir la marque et le type) : ~200 euros
2) Ligne échappement full inox : ~ 400 euros
3) reprog calculateur : 400 euros
TOTAL : ~ 1000 euros (à ce la je ne compte pas la main d'oeuvre...)
Avec ceci je devrais pouvoir gagner une 20aine de cv mais surout plus de couple à bas régime...
C'est clair que faire une reprog sans adapter l'admission ni la ligne d'échappemen ne sert pas à grand chose sur un atmo car + d'essence mais pas + d'air = mélange inhomogène = combustion pas meilleure...
Sur ce moteur, c'est avec des AAC, une pipe d'admission et un collecteur d'échappement tu auras un gain réel. Pour l'admission tu peux te contenter de modifier la boite à air d'origine, çà marchera aussi bien pour bien moins chère.
Pour ma part, le X14XE de ma Tigra sortait bien 120cv, j'ai encore la feuille de passage au banc.

Le seul soucis c'est que le moteur manquait cruellement de couple, donc il fallait cravacher tout le temps.
A partir du moment ou tu touche à la pression de suralimentation et de carburant tu augmente forcément les contraintes mécaniques.971_NoFear a écrit :Pour revenir au boitier, il change normalement, qu'un signale électrique, donc je ne suis pas convaincu que ca implique des conséquences direct sur les pièces mécaniques, évidement si on met un boitier et qu'on tape les 4500 tr/min sur diesel à chaque rapport c'est sur qu'après on ne peut que dire que c'est la faute du boititer qui a cassé ceci ou cela !!!
Voila mon point de vu.
