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Posté : jeu. 05 juin 2008 7:25
par vs238268
jean-louis57920 a écrit :Bel avancement, :grin: Vivement que ca tourne. :cool:

Pour les répétiteurs blanc,j'en ai à la maison,je te les aurais donné quand tu serais venu.
Ah ben trop tard...
Par contre il faut qu'on parle de ton bloc compteur si tu l'as toujours. Voyons ça sur msn.

Posté : jeu. 05 juin 2008 7:29
par vs238268
pacocalypse a écrit :
vs238268 a écrit :
pacocalypse a écrit :
avec des segments standards, j'étais à 0.45 pour les segments de compression et 0.60 pour les racleurs.

Maintenant, je suis à 0.35 et 0.45 donc de meilleures compressions en perspective.

ça m'a bien pris le weekend mais c'était intéressant car j'avais un manque de lubrification avec une pompe à huile neuve.:cry: bizarre. Heureusement que le vilo n'a pas chauffé!!
Donc tu as racheté des segments?
Oui j'en ai acheté mais en côte réparation 0.50 (0.25 n'existe pas). Un ami préparateur m'a passé une "meuleuse à segments" et j'ai fait les jeux à la coupe pour les 4 cylindres.

Pour les racleurs, j'ai eu utilisé une meuleuse électrique car ils sont en acier forgés (je me suis rendu compte de cela après être resté un weekend comme un bagnard à essayer de les limer en vain :evil: ) donc il y a du boulot et il ne faut pas se tromper car dès que la matière est limée, il n'y a plus de marche arrière!

J'ai 0.35 en milieu de cylindres donc les compressions devraient être optimisées maintenant.

Autant te dire que si le travail n'est pas bon, je revends la voiture illico et je m'achète une x14xe ou une gsi!

Ps: vs, tes cylindres étaient déglacés comme sur la photo lorsque t'as démonté le bas moteur?
Oui les cylindres sont pas encore déglacés, en fait à part qu'il est degueu le moteur est en tout bon état. J'ai un peu dégrossi le nettoyage des pistons hier soir, ils sont aussi pas mal. (Mais p... comme c'est violant l'ammoniaque :twisted: )
Autrement j'ai changé les freins hier soir, nouveaux disques et nouvelle plaquettes. Des photos dès que j'ai le temps!

Ah oui, et pour mes segments, le gars m'a dit qu'en principe pas de 'rabbottage' pour ajuster le jeu à la coupe, je verrai bien, je les reçois aujourd'hui normalement.

Posté : mer. 11 juin 2008 9:58
par vs238268
Bjour!

Juste quelques photos pour partager mon impatience en attendant le reportage plus complet. :P

C'est presque tout propre et j'ai tout le matos pour le remontage. :cool:

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A+bientôt pour d'autre news!

Posté : mer. 11 juin 2008 16:12
par Pieter
Ton impatience est partagée! :lol:

Elles baignent dans quoi tes pièces?

Posté : mer. 11 juin 2008 16:18
par vs238268
Pieter a écrit :Ton impatience est partagée! :lol:
J'ai pris congé vendredi pour booster un peu ça. :wink:
Pieter a écrit : Elles baignent dans quoi tes pièces?
Dans du diesel (j'ai enfin trouvé une utilité à ce liquide :wink: ) j'ai pas envie que ça s'oxyde avant que je remonte le tout!

Posté : lun. 16 juin 2008 6:28
par vs238268
News du weekend:
- la culasse est rhabillée,
- le collecteur d'admission est rhabillé aussi,
- les pistons sont de nouveau dans le bloc.

Normalement elle tourne à la fin de la semaine! :P

Posté : sam. 21 juin 2008 23:50
par vs238268
jean-louis57920 a écrit :Voici de bonne nouvelles,vivement qu'elle tourne et que tu vienne avec. :grin:
Elle marche!

J'ai encore des problèmes avec le câble de gaz trop court, l'adaptation du manchon d'air entre le papillon et la boîte à air à faire et surement trouver un mini-filtre à air pour le reniflard (comme c'est parti je vais pas m'emm... pour le remener sur l'admission.
Je l'ai faite tourner qq secondes, ça sonne plutôt bien!

Posté : sam. 21 juin 2008 23:57
par som28
Content pour toi que ton travail ai payé. :wink:

Posté : dim. 22 juin 2008 1:56
par pacocalypse
Content pour toi! ça doit soulager de la voir démarrer après le premier coup de clé!

Je suppose que les blocs de 16s n'ont plus beaucoup de secrets pour toi maintenant! :cool:

PS: si tu trouves un mini filtre pour le reniflard, n'hésite surtout pas à nous refiler le lien!!! :wink:

Posté : dim. 22 juin 2008 9:15
par vs238268
pacocalypse a écrit :Content pour toi! ça doit soulager de la voir démarrer après le premier coup de clé!
Oui c'est un soulagement, mais c'est pas encore fini, j'ai pas encore tout validé.
pacocalypse a écrit : Je suppose que les blocs de 16s n'ont plus beaucoup de secrets pour toi maintenant! :cool:
Bah je commence à savoir comment ça marche, mais on en découvre tout les jours.
:wink:
pacocalypse a écrit : PS: si tu trouves un mini filtre pour le reniflard, n'hésite surtout pas à nous refiler le lien!!! :wink:
Pour le reniflard:
http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-Air-de-Reni ... 286.c0.m14

Youpi!!!!

Posté : dim. 22 juin 2008 9:38
par Idéfix1987
bravoo bravoo bravoo bravoo bravoo bravoo bravoo bravoo

Contant pour toi également, moi j'en étais resté au pistons dans le gasoil!!
La vidéo des premiers tours de roues elle est pour quand?
Beau boulot!

Posté : dim. 22 juin 2008 17:23
par pacocalypse
Salut et merci pour le lien! Je viens d en acheter un et j 'attends la livraison avec impatience!

J espère que la voiture aura un léger gain avec ce filtre (5cv en plus ça me va :lol: )!

avec quoi comptes tu boucher l'arrivée de la durit qui est sur l'admission?

Posté : dim. 22 juin 2008 17:56
par vs238268
pacocalypse a écrit :Salut et merci pour le lien! Je viens d en acheter un et j 'attends la livraison avec impatience!

J espère que la voiture aura un léger gain avec ce filtre (5cv en plus ça me va :lol: )!

avec quoi comptes tu boucher l'arrivée de la durit qui est sur l'admission?
Ben tu vas vraiment rien gagner, sauf peut-être la peine du nettoyage du papillon une fois de temps en temps à cause des vapeurs d'huile (officiellement le reniflard sert à équilibrer les pressions dans le bas moteur et à lubrifier le papillon avec les vapeurs d'huile).

Pour moi, il n'est pas question de boucher l'arrivée de la durite sur l'admission, j'ai monté une powerbox. C'est justement pour cela que je n'ai plus d'endroit où raccorder le reniflard. (Ou alors je dois adapter un truc, mais je suis pas très motivé).

Posté : lun. 23 juin 2008 23:30
par vs238268
Elle marche!
20 km au compteur ce soir, en rôdage :P :P :P :P :P :P

Re: Réfection moteur d'un X16XE, soupapes en vrac...

Posté : dim. 26 oct. 2008 13:42
par le skater fou
bonjour

je possaide moi aussi une opel corsa b X14Xe. enfin normalemnt car on ma dis que se n'était plus le motuer de la 1.4 si mais celui d'une 1.6 tigra. enfin cette voiture a telment été trafiquer que je n'i comprend plus rien.

mais la raison de ma venu ici s'est que j'ai eu le même problème que toi (décalage de la courrois de distribution)
mtn il faut bien entendre que je n'ai ... utomobile.

mais bon je me suis quand même lancer dans se périeux démontage. si tu avais des conseil a me donné en si qui concerne le remontage. ou des info pour savoir se que j'ai comme moteur je suis ouvert a toute proposition. je t'en remercie d'avance