pacocalypse a écrit :
avec des segments standards, j'étais à 0.45 pour les segments de compression et 0.60 pour les racleurs.
Maintenant, je suis à 0.35 et 0.45 donc de meilleures compressions en perspective.
ça m'a bien pris le weekend mais c'était intéressant car j'avais un manque de lubrification avec une pompe à huile neuve. bizarre. Heureusement que le vilo n'a pas chauffé!!
Donc tu as racheté des segments?
Oui j'en ai acheté mais en côte réparation 0.50 (0.25 n'existe pas). Un ami préparateur m'a passé une "meuleuse à segments" et j'ai fait les jeux à la coupe pour les 4 cylindres.
Pour les racleurs, j'ai eu utilisé une meuleuse électrique car ils sont en acier forgés (je me suis rendu compte de cela après être resté un weekend comme un bagnard à essayer de les limer en vain ) donc il y a du boulot et il ne faut pas se tromper car dès que la matière est limée, il n'y a plus de marche arrière!
J'ai 0.35 en milieu de cylindres donc les compressions devraient être optimisées maintenant.
Autant te dire que si le travail n'est pas bon, je revends la voiture illico et je m'achète une x14xe ou une gsi!
Ps: vs, tes cylindres étaient déglacés comme sur la photo lorsque t'as démonté le bas moteur?
Oui les cylindres sont pas encore déglacés, en fait à part qu'il est degueu le moteur est en tout bon état. J'ai un peu dégrossi le nettoyage des pistons hier soir, ils sont aussi pas mal. (Mais p... comme c'est violant l'ammoniaque )
Autrement j'ai changé les freins hier soir, nouveaux disques et nouvelle plaquettes. Des photos dès que j'ai le temps!
Ah oui, et pour mes segments, le gars m'a dit qu'en principe pas de 'rabbottage' pour ajuster le jeu à la coupe, je verrai bien, je les reçois aujourd'hui normalement.
jean-louis57920 a écrit :Voici de bonne nouvelles,vivement qu'elle tourne et que tu vienne avec.
Elle marche!
J'ai encore des problèmes avec le câble de gaz trop court, l'adaptation du manchon d'air entre le papillon et la boîte à air à faire et surement trouver un mini-filtre à air pour le reniflard (comme c'est parti je vais pas m'emm... pour le remener sur l'admission.
Je l'ai faite tourner qq secondes, ça sonne plutôt bien!
pacocalypse a écrit :Salut et merci pour le lien! Je viens d en acheter un et j 'attends la livraison avec impatience!
J espère que la voiture aura un léger gain avec ce filtre (5cv en plus ça me va )!
avec quoi comptes tu boucher l'arrivée de la durit qui est sur l'admission?
Ben tu vas vraiment rien gagner, sauf peut-être la peine du nettoyage du papillon une fois de temps en temps à cause des vapeurs d'huile (officiellement le reniflard sert à équilibrer les pressions dans le bas moteur et à lubrifier le papillon avec les vapeurs d'huile).
Pour moi, il n'est pas question de boucher l'arrivée de la durite sur l'admission, j'ai monté une powerbox. C'est justement pour cela que je n'ai plus d'endroit où raccorder le reniflard. (Ou alors je dois adapter un truc, mais je suis pas très motivé).
je possaide moi aussi une opel corsa b X14Xe. enfin normalemnt car on ma dis que se n'était plus le motuer de la 1.4 si mais celui d'une 1.6 tigra. enfin cette voiture a telment été trafiquer que je n'i comprend plus rien.
mais bon je me suis quand même lancer dans se périeux démontage. si tu avais des conseil a me donné en si qui concerne le remontage. ou des info pour savoir se que j'ai comme moteur je suis ouvert a toute proposition. je t'en remercie d'avance