avis corsa D 1.2 - 1.4i
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
La semaine dernière j'ai pu tester un loc une Corsa D 1.4, ben franchement c'est un veau cette caisse elle avance pas... le moteur essence 1.4 la dessus je sais pas mais c'est poussif, ça rame que ça en peut plus...
Je roule avec ma 1.3 Cdti, ben elle est plus péchu que l'essence en 1.4l, incompréhensible pour la puissance.. ou alors c'est le poids?
Donc je déconseille le moteur 1.2, voir 1.4...
Je roule avec ma 1.3 Cdti, ben elle est plus péchu que l'essence en 1.4l, incompréhensible pour la puissance.. ou alors c'est le poids?
Donc je déconseille le moteur 1.2, voir 1.4...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
j'ai pu testé le 1.3 75 ya quelques semaines
et honnetement, cava. Le test proposé est sérieux mais à lire ca, on dirait que la corsa n 'a que des défaut...j'ai pas le test de laversion OPC mais il est dispo aussi.
ps: comme dit, la corsa essayé est full option (donc + lourde) mais aussi c'est une 5 portes, donc encore plus lourdes.
ps: comme dit, la corsa essayé est full option (donc + lourde) mais aussi c'est une 5 portes, donc encore plus lourdes.
La loc que j'ai eu dans les mains était une 5 portes aussi mais un finition enjoy siège mauvaise qualité, plastique pas super... intérieur pas si térrible que ça... et comme je disais pour très peu de kilomètre elle avait 8000 km et des brouettes, mais un vrai veau pour 1.4l... lors de l'accélération on aurait dit que le moteur mouliné dans le vide tellement ça avancé pas.... il fallait monter très haut des les tours pour que ça bouge un peu...
Je suis habitué au diesel, mais là vraiment un veau fini pour une essence...
Je suis habitué au diesel, mais là vraiment un veau fini pour une essence...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
je sais pas ce que t'as comme sièges dans ta C mais faut être de mauvaise foi pour venir dire que les sièges de la corsa D sont mauvais...
Le maintient de ceux ci est exemplaire contrairement à la corsa C (et croit moi je sais de quoi je parle). Meme Tigrouf à changé de caisse (achat Tigra) pour cette raison là (en plus d'autres choses).
Maintenant je dis pas qu'on mal installé dans la C mais question maintient avec les sièges stantard (De liège - Champion) oublie ! La corsa D fait 1000x fois mieux.
Quant aux plastiques, je les ai pas trouvé moins bien que la mienne...remarque, c'est une version basique phase I, ca a peut être changé avec la phase II.
Le maintient de ceux ci est exemplaire contrairement à la corsa C (et croit moi je sais de quoi je parle). Meme Tigrouf à changé de caisse (achat Tigra) pour cette raison là (en plus d'autres choses).
Maintenant je dis pas qu'on mal installé dans la C mais question maintient avec les sièges stantard (De liège - Champion) oublie ! La corsa D fait 1000x fois mieux.
Quant aux plastiques, je les ai pas trouvé moins bien que la mienne...remarque, c'est une version basique phase I, ca a peut être changé avec la phase II.
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
ah oui alors je comprend pq on ne partage pas le meme avis. c'est peut être possible. Et d'ailleurs, c'est vrai que les sièges sport (sur finition sport & cosmo) sont dur. moi je me suis qd meme trouvé bien mieux de la voiture de prêt que dans la mienne.corwin a écrit :j'ai une finition Fashion siege semi-bacquet antracite...
corwin a écrit :Ceux là était de couleur bleu sale, et non moins confortable que ceux que j'ai...le design ou presque pareil, mais bizarrement plus dur et moins confortable vraiment...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
pour mémoire : Corsa C 1.2 16v (phase I) donc 75cv et Corsa C 1.4 16v (NON TWINPORT) 90cv:
0-100km/h (boite manuelle) 13.0sec / 11.5 (tjrs en boite manuelle)
corsa D 1.2 16v / 1.4 16v boite manuelle
13.9sec / 12.4sec
donc en gros,et sur base de ca uniquement, En venant d'une Corsa C 1.2 je pense pas être trop dépaysé par le 1.4. j'ai les chiffres pour le diesel si ca vous tente (uniquement phase I dsl pour les autres lol)
0-100km/h (boite manuelle) 13.0sec / 11.5 (tjrs en boite manuelle)
corsa D 1.2 16v / 1.4 16v boite manuelle
13.9sec / 12.4sec
donc en gros,et sur base de ca uniquement, En venant d'une Corsa C 1.2 je pense pas être trop dépaysé par le 1.4. j'ai les chiffres pour le diesel si ca vous tente (uniquement phase I dsl pour les autres lol)
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Messages : 8193
- Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
- Localisation : Le Blitz
Non moi j'ai un 1.3 cdti, mais le truc du 13sec pour aller de 0 à 100 c'est pas tout, faut voir l'agrément de conduite, le 1.4l de la D, je l'ai vraiment trouvé poussif, manque de reprisen mon 1.3 cdti de la C, donc surement avoir 14sec/100 mais bien plus péchu à bas régime, bien plus de couple et bien plus nerveux que cette merde croyait moi... peut être est-ce du au turbo? mais ce petit diesel sur la C marche mieux que ce moteur essence sur la Corsa D, enfin pour avoir rouler 2 jours avec y a pas photo....Renaud a écrit :pour mémoire : Corsa C 1.2 16v (phase I) donc 75cv et Corsa C 1.4 16v (NON TWINPORT) 90cv:
0-100km/h (boite manuelle) 13.0sec / 11.5 (tjrs en boite manuelle)
corsa D 1.2 16v / 1.4 16v boite manuelle
13.9sec / 12.4sec
donc en gros,et sur base de ca uniquement, En venant d'une Corsa C 1.2 je pense pas être trop dépaysé par le 1.4. j'ai les chiffres pour le diesel si ca vous tente (uniquement phase I dsl pour les autres lol)
-
kenny
- DOYEN

- Messages : 4056
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
- Localisation : Aisne
- Contact :
C'est logique que le diesel marche mieux a bas régime, c'est sont principal argument par rapport a un moteur essence niveau sensation de conduite, apres les impressions sont souvent trompeuses car en terme de perfs (accelélration et V-MAx) le 1.4 doit etre meilleur que le 1.3 CDTI, mais on compare pas une Corsa C a une D, réputé bien plus lourde, et en plus on compare son auto a une que des loueurs prettent, c'est a dire des caisses au moteur rincés, car tout le monde tire dedans comme des gros boeufs.
Enfin pour finir, je répéte, car y'a un truc qui me fait marré, on parle d'un moteur pour la mére de Renaud, donc pas pour Schumi, donc quelqu'un qui en a surement rien a foutre que le 1.4 il fasse 1 sec de mieux que le 1.3, a la base c'etait 1.2 ou 1.4, si l'essence a été choisi c'est surement que le diesel a pas sa place, peut etre pour des raisons économiques, un diesel pour fait 10.000 par an ca sert a rien, et donc pour en revenir a ce que j'ai dit, va essayer les deux autos, et la tu te sera fait ta propre opinion.
Enfin pour finir, je répéte, car y'a un truc qui me fait marré, on parle d'un moteur pour la mére de Renaud, donc pas pour Schumi, donc quelqu'un qui en a surement rien a foutre que le 1.4 il fasse 1 sec de mieux que le 1.3, a la base c'etait 1.2 ou 1.4, si l'essence a été choisi c'est surement que le diesel a pas sa place, peut etre pour des raisons économiques, un diesel pour fait 10.000 par an ca sert a rien, et donc pour en revenir a ce que j'ai dit, va essayer les deux autos, et la tu te sera fait ta propre opinion.

-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
a la base (pour ce qui nous intéresse) sur corsa c 1.4 16v (jusque 2004). Puis ils ont mit le "système" twinport pour consommer moins. donc c le meme moteur un peu modifié.
sinon je précise encore quelque truc: le 1.4 de la corsa D n'a pas la meme cylindrée que celui de la corsa C...il consomme quasi 2l de moins sur autoroute et 1l de moins en moyenne. (le test dont je parlais le démontre d'ailleurs). bref il est assez différent. Opel ne s'est pas contentée de prendre le moteur et de le mettre dans nouvelle.
sinon oui il faudra essayé pour se faire une idée définitive. Là, c'est juste de la réflection.Sinon comme l'a compris Kenny, on veut pas aller aussi vite que Schumi, mais comme Kubica ca serait déjà bien
sinon je précise encore quelque truc: le 1.4 de la corsa D n'a pas la meme cylindrée que celui de la corsa C...il consomme quasi 2l de moins sur autoroute et 1l de moins en moyenne. (le test dont je parlais le démontre d'ailleurs). bref il est assez différent. Opel ne s'est pas contentée de prendre le moteur et de le mettre dans nouvelle.
sinon oui il faudra essayé pour se faire une idée définitive. Là, c'est juste de la réflection.Sinon comme l'a compris Kenny, on veut pas aller aussi vite que Schumi, mais comme Kubica ca serait déjà bien


