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Posté : mar. 25 mars 2008 18:47
par Idéfix1987
kenny a écrit :Si renault avait fait des trous d1 de 25mm ca changerai rien, une fois centré et en butée ca bouge plus.
C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sure!
Car je m'étais dit que si il y avait du jeux en D2, alors D1 ne pourrait pas être centré. Car pas de butée.
Merci pour la précision!
N'empêche que grâce a Quicksilver on sait qu'il ne faut pas prendre des roues de Renault sur nos Corsa!
Posté : mar. 25 mars 2008 19:47
par combo tour
Pour info :
Renault D2=60,1mm/D1=M12x1,5
Opel D2=56,6mm/D1=M12x1,5
Donc tu as un jeu (flottement) de 3,5mm. , il te faudrai trouver des bagues de 1,75mm. d'épaisseur pour supprimer le jeu.
A+
combo tour
Posté : mar. 25 mars 2008 19:48
par Quiksilver
Bas merci mais maintenant j'ai 4 pneus avec jante tole sur la poire :(
Pourtant l'entraxe était le bon, et le faite de serré je pense que sa met la jante en buté.
Je comprends pas pourquoi sa le fait qu'a partir de 110 jusqu'a 120 et que sa tremble que de l'avant et l'arrière niquel.
Posté : mar. 25 mars 2008 22:49
par kenny
Quiksilver a écrit :Bas merci mais maintenant j'ai 4 pneus avec jante tole sur la poire :(
Pourtant l'entraxe était le bon, et le faite de serré je pense que sa met la jante en buté.
Je comprends pas pourquoi sa le fait qu'a partir de 110 jusqu'a 120 et que sa tremble que de l'avant et l'arrière niquel.
Tu fais usiné 4 bagues en alu au Ø56.6 - Ø60.1 avec une épaisseur style 5 mm avec un épaulement pour plaquer la bague sur le moyeu, et je pense que ca ira, ou bien tu revends tes jantes et tu en rachetes.
Posté : mer. 26 mars 2008 7:09
par Quiksilver
Moué sa m'embête, fau que je vois avec le vendeur, dommage c'etait des bon pneu :(
Je vais tanté vendredi quand même d'intervertir les pneus on sais jamais, parce que l'auto tremble que de l'avant pas de l'arrière.
Posté : ven. 28 mars 2008 10:46
par dragon_drt
kenny a écrit :Idéfix1987 a écrit :
Oui, l'entraxe est le même!!!
Mais est ce que les diamètres des trous des vis et tu trou du bouchon (coupelle) notés D1 et D2 sont identique entre Opel et Renault????
D1 n'intervient pas dans la mise en place de la roue, mais seulement pour laisser du jeu a la vis, si c'est du M14, le trou sera au moins en Ø16, le centrage se fait par D2.
Si renault avait fait des trous d1 de 25mm ca changerai rien, une fois centré et en butée ca bouge plus.
Je suis obligé d'ajouter quelque chose
D1 n'intervient pas dans le centrage de la roue si on a une vis classique avec un appui plan.
Sur une B les vis ont une portée conique ce qui induit forcément un centrage. Avec 4 vis on devient même hyperstatique alors avec le centrage D2 c'est plus qu'hyperstatique.
Donc dans la théorie le centrage D2 n'est pas nécessaire et certaines marques par le passé n'en avaient même pas
L'idéal serait quand même d'avoir des jantes adaptés à ta B c'est une évidence (et l'ET là dedans ?) mais à toi de voir si tu veux monter tes good year sur tes jantes Opel, ce n'est malheureusement pas gratuit..
Après tout ce n'est peut être qu'un problème d'équilibrage donc amuse toi à intervertir train avant, train arrière, ça coûte juste un peu de temps

Posté : ven. 28 mars 2008 12:20
par Quiksilver
Oui j'ai envie de les gardé les Good Year son pas trop mal
Oui l'aprem je vais m'amusé lol
Laisser les jantes Renault a l'arrière remettre mes vieux a l'avant et testé et voir si sa tremble, si non je remet les pneus arrière a l'avant ( Good year ) et remet les Good year avant a l'arrière... Oué compliqué, enfin je vais m'amusé avec la croix et le cric l'aprem

Posté : ven. 28 mars 2008 18:05
par isma_8
dragon_drt a écrit :Je suis obligé d'ajouter quelque chose
D1 n'intervient pas dans le centrage de la roue si on a une vis classique avec un appui plan.
Sur une B les vis ont une portée conique ce qui induit forcément un centrage. Avec 4 vis on devient même hyperstatique alors avec le centrage D2 c'est plus qu'hyperstatique.
Donc dans la théorie le centrage D2 n'est pas nécessaire et certaines marques par le passé n'en avaient même pas
L'idéal serait quand même d'avoir des jantes adaptés à ta B c'est une évidence (et l'ET là dedans ?) mais à toi de voir si tu veux monter tes good year sur tes jantes Opel, ce n'est malheureusement pas gratuit..
Après tout ce n'est peut être qu'un problème d'équilibrage donc amuse toi à intervertir train avant, train arrière, ça coûte juste un peu de temps

En théorie tu as tout à fait raison sauf qu'en pratique, une bague de centrage te supprimme le pouillème nécéssaire pour pas que la roue présente le moindre excentrique lors du serrage.
Quand tu vois que certaines bagues sont en plastiques, c'est clair et net qu'elles ne reprennnent que tres peu de contraintes
Posté : ven. 28 mars 2008 18:16
par dragon_drt
isma_8 a écrit :
En théorie tu as tout à fait raison sauf qu'en pratique, une bague de centrage te supprimme le pouillème nécéssaire pour pas que la roue présente le moindre excentrique lors du serrage.
Quand tu vois que certaines bagues sont en plastiques, c'est clair et net qu'elles ne reprennnent que tres peu de contraintes
On se comprend tout à fait

Posté : ven. 28 mars 2008 19:05
par Quiksilver
Bon bas l'aprem serrage, toujours pareil, equillibrage niquel bref je repars et on vois un ptit décalage sur l'entraxe, alors que la jante d'origine Opel rentre pil poil dedans.
Donc je pense que le problème est eclair, pas comptable
Sur la jante Renault il y'a écris ET46 et sur Opel ET39 ou 36 je sais pu lol

Posté : sam. 29 mars 2008 9:09
par isma_8
Le déport (ET) n'a rien à voir dans l'histoire.
De plus sans connaitre les largeurs de chaque jante, impossible de comparer.
Si l'quilibrage est nickel ton seul probleme c'est l'alésage
Posté : sam. 29 mars 2008 10:21
par Quiksilver
Bas c'est a cause que la jante est pas centré, je vais me renseigné pour des bagues de centrage ( le tarif ) sinon je vais devoir payé pour mettre les pneus sur mes jantes d'origine Opel

Posté : jeu. 08 mai 2008 10:50
par Quiksilver
Le problème a était résolu depuis un moment, j'ai remis mes anciennes jante et fait monté les pneus neuf dessus, et niquel chrome, sa fais bizzare de roulé sans tranblement, on en prend vite l'habitude des mauvaises chose

Posté : jeu. 08 mai 2008 11:21
par fendour
salut à tous
je suis entrain de chercher des jantes 14" pour ma coco alors plusieurs vendeur me propose celle de la clio 2, d'après ce topic je devrais faire attention. est ce que c'est possible ou non?
Posté : jeu. 08 mai 2008 11:52
par Quiksilver
Salut,
En jante alu tu peux, car il existe des bagues de centrage, malheureusement les bagues de centrage vont pas sur les jantes tole, donc tu peux mais en t'assurant d'avoir les bagues de centrage
