kenny a écrit :Idéfix1987 a écrit :
Oui, l'entraxe est le même!!!
Mais est ce que les diamètres des trous des vis et tu trou du bouchon (coupelle) notés D1 et D2 sont identique entre Opel et Renault????
D1 n'intervient pas dans la mise en place de la roue, mais seulement pour laisser du jeu a la vis, si c'est du M14, le trou sera au moins en Ø16, le centrage se fait par D2.
Si renault avait fait des trous d1 de 25mm ca changerai rien, une fois centré et en butée ca bouge plus.
Je suis obligé d'ajouter quelque chose
D1 n'intervient pas dans le centrage de la roue si on a une vis classique avec un appui plan.
Sur une B les vis ont une portée conique ce qui induit forcément un centrage. Avec 4 vis on devient même hyperstatique alors avec le centrage D2 c'est plus qu'hyperstatique.
Donc dans la théorie le centrage D2 n'est pas nécessaire et certaines marques par le passé n'en avaient même pas
L'idéal serait quand même d'avoir des jantes adaptés à ta B c'est une évidence (et l'ET là dedans ?) mais à toi de voir si tu veux monter tes good year sur tes jantes Opel, ce n'est malheureusement pas gratuit..
Après tout ce n'est peut être qu'un problème d'équilibrage donc amuse toi à intervertir train avant, train arrière, ça coûte juste un peu de temps
