[Corsa B]Tremblement a une certaine vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

kenny a écrit :Si renault avait fait des trous d1 de 25mm ca changerai rien, une fois centré et en butée ca bouge plus.
C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sure!
Car je m'étais dit que si il y avait du jeux en D2, alors D1 ne pourrait pas être centré. Car pas de butée.
Merci pour la précision! :wink:

N'empêche que grâce a Quicksilver on sait qu'il ne faut pas prendre des roues de Renault sur nos Corsa!
Chuck Norris de Corsa Co !
combo tour
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7CDTI

Message par combo tour »

Pour info :

Renault D2=60,1mm/D1=M12x1,5

Opel D2=56,6mm/D1=M12x1,5

Donc tu as un jeu (flottement) de 3,5mm. , il te faudrai trouver des bagues de 1,75mm. d'épaisseur pour supprimer le jeu.

A+

combo tour
Combo tour 1,7cdti Njoy 2008
Prochaine étape : Restyling version sport .

15 ans d'école + 20 ans de pratique , et j'en apprend tout les jours !!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Bas merci mais maintenant j'ai 4 pneus avec jante tole sur la poire :(

Pourtant l'entraxe était le bon, et le faite de serré je pense que sa met la jante en buté.

Je comprends pas pourquoi sa le fait qu'a partir de 110 jusqu'a 120 et que sa tremble que de l'avant et l'arrière niquel.
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Quiksilver a écrit :Bas merci mais maintenant j'ai 4 pneus avec jante tole sur la poire :(

Pourtant l'entraxe était le bon, et le faite de serré je pense que sa met la jante en buté.

Je comprends pas pourquoi sa le fait qu'a partir de 110 jusqu'a 120 et que sa tremble que de l'avant et l'arrière niquel.
Tu fais usiné 4 bagues en alu au Ø56.6 - Ø60.1 avec une épaisseur style 5 mm avec un épaulement pour plaquer la bague sur le moyeu, et je pense que ca ira, ou bien tu revends tes jantes et tu en rachetes.
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Moué sa m'embête, fau que je vois avec le vendeur, dommage c'etait des bon pneu :(

Je vais tanté vendredi quand même d'intervertir les pneus on sais jamais, parce que l'auto tremble que de l'avant pas de l'arrière.
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par dragon_drt »

kenny a écrit :
Idéfix1987 a écrit : Oui, l'entraxe est le même!!!

Image

Mais est ce que les diamètres des trous des vis et tu trou du bouchon (coupelle) notés D1 et D2 sont identique entre Opel et Renault????
D1 n'intervient pas dans la mise en place de la roue, mais seulement pour laisser du jeu a la vis, si c'est du M14, le trou sera au moins en Ø16, le centrage se fait par D2.
Si renault avait fait des trous d1 de 25mm ca changerai rien, une fois centré et en butée ca bouge plus.
Je suis obligé d'ajouter quelque chose :grin:

D1 n'intervient pas dans le centrage de la roue si on a une vis classique avec un appui plan.
Sur une B les vis ont une portée conique ce qui induit forcément un centrage. Avec 4 vis on devient même hyperstatique alors avec le centrage D2 c'est plus qu'hyperstatique.
Donc dans la théorie le centrage D2 n'est pas nécessaire et certaines marques par le passé n'en avaient même pas :shock:

L'idéal serait quand même d'avoir des jantes adaptés à ta B c'est une évidence (et l'ET là dedans ?) mais à toi de voir si tu veux monter tes good year sur tes jantes Opel, ce n'est malheureusement pas gratuit..

Après tout ce n'est peut être qu'un problème d'équilibrage donc amuse toi à intervertir train avant, train arrière, ça coûte juste un peu de temps :wink:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Oui j'ai envie de les gardé les Good Year son pas trop mal :oops:

Oui l'aprem je vais m'amusé lol

Laisser les jantes Renault a l'arrière remettre mes vieux a l'avant et testé et voir si sa tremble, si non je remet les pneus arrière a l'avant ( Good year ) et remet les Good year avant a l'arrière... Oué compliqué, enfin je vais m'amusé avec la croix et le cric l'aprem :roll:
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

dragon_drt a écrit :Je suis obligé d'ajouter quelque chose :grin:

D1 n'intervient pas dans le centrage de la roue si on a une vis classique avec un appui plan.
Sur une B les vis ont une portée conique ce qui induit forcément un centrage. Avec 4 vis on devient même hyperstatique alors avec le centrage D2 c'est plus qu'hyperstatique.
Donc dans la théorie le centrage D2 n'est pas nécessaire et certaines marques par le passé n'en avaient même pas :shock:

L'idéal serait quand même d'avoir des jantes adaptés à ta B c'est une évidence (et l'ET là dedans ?) mais à toi de voir si tu veux monter tes good year sur tes jantes Opel, ce n'est malheureusement pas gratuit..

Après tout ce n'est peut être qu'un problème d'équilibrage donc amuse toi à intervertir train avant, train arrière, ça coûte juste un peu de temps :wink:
En théorie tu as tout à fait raison sauf qu'en pratique, une bague de centrage te supprimme le pouillème nécéssaire pour pas que la roue présente le moindre excentrique lors du serrage.

Quand tu vois que certaines bagues sont en plastiques, c'est clair et net qu'elles ne reprennnent que tres peu de contraintes
Image
dragon_drt
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par dragon_drt »

isma_8 a écrit : En théorie tu as tout à fait raison sauf qu'en pratique, une bague de centrage te supprimme le pouillème nécéssaire pour pas que la roue présente le moindre excentrique lors du serrage.

Quand tu vois que certaines bagues sont en plastiques, c'est clair et net qu'elles ne reprennnent que tres peu de contraintes
On se comprend tout à fait :wink:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bon bas l'aprem serrage, toujours pareil, equillibrage niquel bref je repars et on vois un ptit décalage sur l'entraxe, alors que la jante d'origine Opel rentre pil poil dedans.

Donc je pense que le problème est eclair, pas comptable

Sur la jante Renault il y'a écris ET46 et sur Opel ET39 ou 36 je sais pu lol

Image

Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le déport (ET) n'a rien à voir dans l'histoire.

De plus sans connaitre les largeurs de chaque jante, impossible de comparer.

Si l'quilibrage est nickel ton seul probleme c'est l'alésage
Image
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Bas c'est a cause que la jante est pas centré, je vais me renseigné pour des bagues de centrage ( le tarif ) sinon je vais devoir payé pour mettre les pneus sur mes jantes d'origine Opel :evil:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Le problème a était résolu depuis un moment, j'ai remis mes anciennes jante et fait monté les pneus neuf dessus, et niquel chrome, sa fais bizzare de roulé sans tranblement, on en prend vite l'habitude des mauvaises chose :lol:
fendour
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X10XE

Message par fendour »

salut à tous

je suis entrain de chercher des jantes 14" pour ma coco alors plusieurs vendeur me propose celle de la clio 2, d'après ce topic je devrais faire attention. est ce que c'est possible ou non?
Image
Image

coco powaaaaa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Salut,

En jante alu tu peux, car il existe des bagues de centrage, malheureusement les bagues de centrage vont pas sur les jantes tole, donc tu peux mais en t'assurant d'avoir les bagues de centrage ;)
Répondre