Page 2 sur 16

Posté : ven. 14 mars 2008 19:22
par Duke
Elles étaient pas mal ces meganes coupe, j'aime assez. Un pote en à une en version sort 2.0 140cv ca avance pas mal...

Posté : lun. 17 mars 2008 13:16
par lebubu
En effet, les version 140 Cheveaux tournaient sévère mais je ne souhaitait pas avoir une conso folle et une revente difficile.
A ce propos cette megane Coupé s'est revendue tres facilement et rapidement, moins d'une semaine.

Après cette auto, j'avais envie d'une "grosse" voiture. Nous sommes en 1999 et j'ai un petit faible pour l'Opel Vectra!
Me voilà donc à la recherche d'une occasion qui se presentera tres rapidement.
L'auto est "Rouge Marseille", c'est une 1.8 16V en version trois volumes, je preferais le style de cette dernière à celle à hayon.
Elle avait un an et demi et 25.000 kilometres.
Le garage à repeint deux portes rayées et changé une jante qui avait frotté un trottoir, elle était comme neuve!
Image

Me voilà donc en possetion d'une "grande" voiture avec un coffre immense et tout le confort.
L'équipement était au top pour l'époque avec double airbag, ABS, clim auto, jantes alu 4 vitres electriques etc...
En revanche il aura fallu monter une lecteur CD car le poste à cassetes était un brin osolète!
Image

Mais voilà, au bout d'un mois, c'est la déprime. Je trouve l'auto triste, banale, lourde et gloutone, bref, elle ne me plait plus!
Je décide un matin de m'en séparer et au bout du deuxième mois, elle parrai dans "La Centrale"!
Sans doute ma seule érreur d'achat mais aucun regret de l'avoir vendue si vite!
Image

Posté : lun. 17 mars 2008 14:39
par corwin
Salut, j'adore ton topic... et cette vectra était très belle pour l'époque...

Merci de nous faire partager ton histoire en matière d'auto.

Posté : lun. 17 mars 2008 17:04
par lebubu
Merci Corwin! :oops:

Posté : lun. 17 mars 2008 20:45
par nocif
moi ce que j'aime bien c'est comment il raconte , avec les impressions sur les voitures que tu as posseder :grin: :grin:

Posté : lun. 17 mars 2008 21:31
par Duke
C'est vrai que cette vectra était plutôt banale. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais elle était quand même assez jolie pour l'époque je trouve. Sinon c'est clair que le 1.8 (il faisait 115 cv je crois non?) pour une voiture de ce type devait être un peu limite...

La couleur est assez spéciale, pas moche mais j'adhère moyen...

Posté : lun. 17 mars 2008 22:45
par lebubu
Imaginez aujourd'hui revendre ça!
Une berline à coffre, essence et de couleur rouge métalisé, impossible!

En revanche, j'ai toujours trouvé le look des rétroviseurs exterieurs, terrible, un bel exercice de style!

Posté : lun. 17 mars 2008 22:59
par darkpuppet
je plussoie ces rétros sont très réussi, quand j'avait la corsa j'avait projet d'en adapter :grin:

Posté : ven. 21 mars 2008 19:53
par Idéfix1987
C'est vrai qu'il est sympa ce topic!!! :wink:

J'ai une copine qui a le même modelé mais en break, c'est trop drôle quand elle galère a ce garer!!!

Sinon j'adore ces jantes!!!!!!!!!!!!! Elles sont trop belle!

Posté : ven. 21 mars 2008 22:47
par lebubu
Alors là Idefix, on est deux, j'ai toujours trouvé le dessin de ces jantes superbe!
Sur les Tigra, j'adorais!
Je prépare la suite...

Posté : sam. 22 mars 2008 10:24
par Quiksilver
Ta eu combien d'auto ? :lol:

Posté : sam. 22 mars 2008 14:59
par pat08
a mon avis , il est comme moi ... il ne les compte plus , je ne sait meme plus combien de marque j'ai eu .... seulement depuis '91 .

Posté : lun. 24 mars 2008 17:46
par lebubu
En comptant celles de mon épouse (que j'ai cherché aussi pour elle) on doit être dans les 20...
On les changes tous les ans pour ne pas perdre trop d'argent. On les prend d'occasion et essayons de trouver le meilleur rapport prix/kilometrage pour les revendre facilement.
Nous les prenons dans des garages pour avoir au moins un an de garantie et ne payer que le carburant et une révision avant la vente.
Pour les citadines de Madame, on ne perd jamais grand chose (quelques centaines d'euros) et pour moi je me fixe un plafond de 1500€ de perte annuelle.
Ca me permet de changer souvent, de ne pas avoir de reparations à faire et de ne pas rajouter plusieurs milliers d'euros tous les 4 ou 5 ans.

Posté : lun. 24 mars 2008 18:06
par lebubu
Bon, la revente de la Vectra fût difficile, les clients étant extremement rares, ça a duré un long mois mais elle a finit par trouver preneur.
Je l'ai gardée donc trois mois en tout et je n'ai pas perdu grand chose car je l'avais eu à un tres bon prix.

Après cette experience, je voulais à present un véhicule bien plus sympa et surtout bien plus séduisant. Et à cette époque, la Tigra me tentait énormement, alors je me suis mis en quète de cette auto.
Nous sommes donc en 1999 et voilà que je trouve mon bonheur, une Opel Tigra 1.4 16V d'un an avec 9000 kilometres. L'auto était vendue par un concessionnaire Ford et était dans une teinte magnifique, un bleu "Bermudes", j'adorais!!
Image
Elle presentait les équipement que souhaitais à savoir le "pack elegance" qui incluait les anti-brouillards, les jantes alliage et le volant cuir.
En plus, elle avait la clim, équipement prisé lors de la revente.
A noter qu'il s'agissait des dernières versions avec le troisième feu de stop, les poignées peintes et ces jantes alliage au dessin particulier, je preferais celles de la Vectra!
Image
Cette voiture fût un vrai bonheur, déjà la ligne, c'était un concept-car roulant qui tranchait avec le reste de la production de la marque, quelle gueule!
Côté moteur ça me suffisait mais le 1.6 Renault qui faisait également 90 CH était plus nerveux. La consommation était tres raisonnable également.
L'équipement était suffisant mais il y avait des manques étranges comme les rétroviseurs manuels (!) et un lecteur de cassettes! Ah; j'oubliais la fermeture sans telecommande, j'y ai vite remedié avec la pose d'une alarme.
Image
Je l'ai gardée un an et vendue avec un pincement particulier au coeur car cette voiture était tres attachante même si elle était pleine de défauts comme les places arrières qui était en fait deux morceaux de mousse posés sur un bout de plastique. En plus, il ne fallait pas mesurer plus de 1.50 metres car on tapait dans la lunette arrière!
Le coffre était suffisant pour deux mais la plage arrière était constituée d'un tandelet en toile tres artisanal!
A noter le détail qui tuait, l'ouverture d'un centimetres des vitres avant lors de la fermeture du hayon pour chasser l'air et le fermer du premier coup, trop fort!
Enfin si la planche de bord était celle de la Corsa "B", le reste était bien specifique.
A noter qu'un membre de ce forum possède une Tigra aussi, celle de mes rêves de l'époque, une "Serie limitée" verte foncée avec un interieur cuir "tabac" et des sièges chauffants, un bijou que j'avais bien cherché mais jamais trouvé hélas...

Posté : mar. 25 mars 2008 0:09
par jers
Tres sympa les presentations de tes voitures.
lebubu a écrit :A noter qu'un membre de ce forum possède une Tigra aussi, celle de mes rêves de l'époque, une "Serie limitée" verte foncée avec un interieur cuir "tabac" et des sièges chauffants, un bijou que j'avais bien cherché mais jamais trouvé hélas...
Sinon je crois qu'on parle de moi la. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que cette version de la tigra est top :cool: :cool: