Bon, la revente de la Vectra fût difficile, les clients étant extremement rares, ça a duré un long mois mais elle a finit par trouver preneur.
Je l'ai gardée donc trois mois en tout et je n'ai pas perdu grand chose car je l'avais eu à un tres bon prix.
Après cette experience, je voulais à present un véhicule bien plus sympa et surtout bien plus séduisant. Et à cette époque, la Tigra me tentait énormement, alors je me suis mis en quète de cette auto.
Nous sommes donc en 1999 et voilà que je trouve mon bonheur, une Opel Tigra 1.4 16V d'un an avec 9000 kilometres. L'auto était vendue par un concessionnaire Ford et était dans une teinte magnifique, un bleu "Bermudes", j'adorais!!

Elle presentait les équipement que souhaitais à savoir le "pack elegance" qui incluait les anti-brouillards, les jantes alliage et le volant cuir.
En plus, elle avait la clim, équipement prisé lors de la revente.
A noter qu'il s'agissait des dernières versions avec le troisième feu de stop, les poignées peintes et ces jantes alliage au dessin particulier, je preferais celles de la Vectra!

Cette voiture fût un vrai bonheur, déjà la ligne, c'était un concept-car roulant qui tranchait avec le reste de la production de la marque, quelle gueule!
Côté moteur ça me suffisait mais le 1.6 Renault qui faisait également 90 CH était plus nerveux. La consommation était tres raisonnable également.
L'équipement était suffisant mais il y avait des manques étranges comme les rétroviseurs manuels (!) et un lecteur de cassettes! Ah; j'oubliais la fermeture sans telecommande, j'y ai vite remedié avec la pose d'une alarme.

Je l'ai gardée un an et vendue avec un pincement particulier au

car cette voiture était tres attachante même si elle était pleine de défauts comme les places arrières qui était en fait deux morceaux de mousse posés sur un bout de plastique. En plus, il ne fallait pas mesurer plus de 1.50 metres car on tapait dans la lunette arrière!
Le coffre était suffisant pour deux mais la plage arrière était constituée d'un tandelet en toile tres artisanal!
A noter le détail qui tuait, l'ouverture d'un centimetres des vitres avant lors de la fermeture du hayon pour chasser l'air et le fermer du premier coup, trop fort!
Enfin si la planche de bord était celle de la Corsa "B", le reste était bien specifique.
A noter qu'un membre de ce forum possède une Tigra aussi, celle de mes rêves de l'époque, une "Serie limitée" verte foncée avec un interieur cuir "tabac" et des sièges chauffants, un bijou que j'avais bien cherché mais jamais trouvé hélas...