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Posté : jeu. 15 déc. 2005 14:36
par poupounvts
A mon avis entre mettre un C20XE et un C20LET au niveau modif chassi il faut voir pareil car sur une bagnole qui est fait pour accepter 109 cv tu lui met un moteur beaucoup plus lourd avec 150 cv minimum, il lui faut lui concocter une bonne prépa caisse alors sur un moteur de 204 CV c'est obligatoir m'enfin je pense aussi que vous pouvez monter le moteur que vous voulez et que vous libre de ne pas faire les modif auxilliaire si vous ne tirer pas a fond sur le moteur mais dans ce cas quel est l'intéret de monter de tel puissance si on ne peut vraiment l'exploiter. Moi je devais monter un LET mais je pense commencé par un C20XE qui fait quand meme 150 cv et croyé moi je ferais toutes les modif de la caisse car h'ai pas envie de cracké ma voiture.

Posté : jeu. 15 déc. 2005 14:49
par IceDje
kenny a écrit :Wai apres c'est pu les meme prix... un C20LET sa se paye...

Pi ya aps que le moteur, ya tout le reste autour lol
faisseau electrik complet , un support moteur , jsute le faisseau c prise de tete

jsuis d accord avec toi que quitte a etre hors la loi mettre un gros moteur
mais je trouve plus intéréssant de preparer les petits moteur

je veux PEUT ETRE faire un C16LET l ans prochain

j ai 2caisse en prepa en ce moment , la golf avec la kel jsuis en train de mettre un 2.0L , un culasse 16's ainsi kun turbo (j ai pas encore recu le turbo) et ensuite jai la corsa ! c'est vrai que je suis long a faire les modifs mais je manke de place et de moyen , donc chake chose en sont temp ;)

j avais pour ambition de faire une corsa X30XE en bi turbo (avec prepa et simulation sur pc on deait sortir dans les 430cv)a position central arriere et propultion mais apres calcul du budget on cé vite calmé , juste pour trouver un X30XE c la merde !

Posté : jeu. 15 déc. 2005 15:16
par poupounvts
MDR c clair ca dois pa mal calmé

Posté : jeu. 15 déc. 2005 15:28
par IceDje
3000€ le bloc moteur complet
500€ la corsa accidenté
2000€ de pieces de reparation
2000€ de founiture ( barre en acier , reservoir en alu sur mesure , arbre de transmission sur mesure et j en passe ...)

Posté : jeu. 15 déc. 2005 17:51
par kenny
Il y a des kits turbo sur le net, c'est interessant.

Posté : jeu. 15 déc. 2005 23:32
par IceDje
ouai mais faut voir si c'est des turbo efficace , si il chauffe trop le turbo , il sert a rien (enfin preske) perso je prefere posé du greddy ou hks , meme si c vrai c cher mais c est des turbo tres efficace ki encaisse pas mal de pression

bon apres ca engage ke moi ;)

Posté : ven. 16 déc. 2005 7:36
par kenny
A wai mais attention, moi je te parle de kit turbo qui souffle a moins de 1 bar, lol.

Posté : ven. 16 déc. 2005 8:56
par niko1242
kenny a écrit :ca sert a rien de mettre un moteur de Corsa A GSi dans une B, car le seul avantage de la Corsa A GSi qui fait qu'elle bat la B c'est son poids, mettre un moteur de 8s en 1.6 dans une B aurat pour effet que la B se fera manger.

J'ai deja tester contre A GSI, je me fait battre, mais pas de grand chose, de plus en pointe je revenais, alors imagine si j'avais 150 kilos en moins :grin:
juste comme ca mon kenny adoré

ma petite corsa B tunign donc 80kg deplus que d'origine
avec son petit c16se

a explosé un pote avec ca c16xe je l'ai laissé sur place

le 8v a plus de couple et comme tu les sais le 16v d'origine est completement bridé

Posté : ven. 16 déc. 2005 10:44
par kenny
Wai j'ai deja eu vent de ton histoire mon petit Niko adoré, mais moi quand j'avais tester contre Dr Deuck, il partait pas, en plus comme j'ai dit je revenais en pointe, alros si j'avais eu le poids de la Corsa A franchement il aurait aps passé son capot.

Posté : ven. 16 déc. 2005 11:10
par IceDje
kenny a écrit :A wai mais attention, moi je te parle de kit turbo qui souffle a moins de 1 bar, lol.
kit en carton ? lol ;)

Posté : ven. 16 déc. 2005 11:51
par niko1242
non pa kit en carton très bon kit je pensais meme en mettre un sur ma coco blanche

car tu gagne quand meme une 50 ene de chevaux

Posté : ven. 16 déc. 2005 12:09
par Tigrouf
question complètement hors sujet:

à votre avis, est ce que ca vaut le coup de monter la puce irmsher qui permait un gain de puissance sur mon 1.3L CDTI :?:

Posté : ven. 16 déc. 2005 12:27
par poupounvts
C clair ca n'a aucun rapport mais bon, normalement tu gagne des CV menfin pas des 1000 et des 100, mais ca change radicalement le comportement moteur de ta caisse ca C clair.