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Posté : mar. 04 mars 2008 21:12
par artoutitou
Le problème n'est pas d'arriver a réglé l'auto, mais d'avoir a l'esprit que éthanol + eau + combustion = acide formique, et sa, si le moteur n'est pas prévu par nitruration des pistons et des soupapes, ça bouffe tout.
Si vous avez qu'une voiture, et pas de thune, évitez donc les expériences et les fausses économies.
Posté : mar. 04 mars 2008 21:16
par vs238268
artoutitou a écrit :vs238268 a écrit :Allez voir un peu là:
http://www.super-ethanol.fr/
Vous verrez qu'il faut faire des adaptations pour que ça marche correctement et durablement.
Y a plusieurs problèmes:
- les durites et les joints etc... -> ça on ne le voit qu'à la longue
- la régulation de l'injection -> soit c'est une reprog complète, soit c'est un boîtier additionnel manuel ou automatique. Ca si on ne le fait pas, ça marche, mais les perfs et la polu c'est pas bon.
Et sinon en principe on consomme plus de litres pour faire 100km, mais pas plus d'euros

Tient, je connais se site.
Doit y avoir un X14XE gavé au jus de béterave.

tu crois que c'est qui, qui m'a donné envie d'aller voir là-bas ce qui s'y passe?
Le type il est partout où c'est intéressant
Je me réjouis que tu te mettes au CNG. Moi ça sera ça ma quête du Graal: un C16XE au CNG. ... mais on en est pas encore là.
re:
Posté : mar. 04 mars 2008 21:19
par xboxin
... Puis le fait de me dire que je polue moins (75% - vrai/faux)
ça m'engage encore plus dans le système (même s'il avait une baisse de performance) de toute façon j'ai passé l'age de dépasser les limites vitesse
tant que cela n'endommage pas mon moteur.
Il va falloir oublier le petrole, il reste une trentaine d'année de réserve.
On adopte pas ces nouvelles technologies en france car le petrole est source au gouvernement, plus tard on adoptera plus ces Monsieurs pourront se remplir les poches et même au détriement de la planete.
C'est ne penser qu'a son p'tit bout de nez sans penser à nos générations futur.
Voir
http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html
Posté : mar. 04 mars 2008 21:31
par artoutitou
Les X14 et X16XE sont chiants du a une stratégie de départ a froid merdique.
J'ai longtemps hésité entre le chip-tuning et le boîtier additionnel, mais le boîtier a l'avantage de pouvoir se dépanner avec du SP au cas ou.
Bon, je stock environ 200l de jus de betterave pour éviter la pénurie.
Question perf, on récupère un couple phénoménal, surtout sur un X14XE plat en dessous de 3000trm.
Posté : mar. 04 mars 2008 21:34
par LeKiffeur
Grave le trou sous les 3000 sur la x14xe, j'ai encore conduit celle de ma femme cette aprè'm, c'est terrible...
Re:
Posté : mar. 04 mars 2008 21:37
par xboxin
Même à froid le matin un tour de clef et elle démarre nickel, juste un peu de condensation (fumée blanche) sur les 5 premiers klms (dû, je pense au pot catalitique)
.. Le jus de bettrave va valoir de l'or bientôt
(Bref, je teste l'ethanol comme la voiture est sois disant équipé, je ne suis pas fier car allez savoir si d'ici 2000 klms ou plus mon moteur ne sera pas HS)
re:
Posté : mar. 04 mars 2008 21:41
par xboxin
LeKiffeur a écrit :Grave le trou sous les 3000 sur la x14xe, j'ai encore conduit celle de ma femme cette aprè'm, c'est terrible...
Vrai en sous régime à froid y a des trous à l'accelération, une fois chaude, on sent rien (Et ça ne dure pas)
Ta femme roule à l'éthanol ?
Merci de me citer vos expériences
Posté : mar. 04 mars 2008 21:41
par LeKiffeur
Non, S95 et le trou sous les 3000tr est tjrs là sur les x14xe
re:
Posté : mar. 04 mars 2008 21:47
par xboxin
Ce trou tu ne l'a pas si tu met du s98 BP ultimate (testé sur mon ancienne laguna, monopoint)
Le blème des monopoints
Posté : mar. 04 mars 2008 21:49
par LeKiffeur
Non il est présent avec du S98 ou du S95, et ce moteur a été conçu à la base pour rouler au S95
Re:
Posté : mar. 04 mars 2008 21:53
par xboxin
Loin d'être un pro, je dirai que c'est le problème des injections monopoint
qui est instable... ?
Posté : mar. 04 mars 2008 21:54
par vs238268
LeKiffeur a écrit :Non il est présent avec du S98 ou du S95, et ce moteur a été conçu à la base pour rouler au S95
...et le x14xe est multipoint, ce qui fait qu'il n'a pas de couple en bas c'est qu'il a 16v....
Re:
Posté : mar. 04 mars 2008 21:57
par xboxin
Désolé tout pour moi (je ne savais pas qu'il etait multiponts)
J'ai dis j'suis loin d'être un pro
En attendant nos anciennes voitures à carbu, bien réglé, ça l'faisait bien

Posté : mar. 04 mars 2008 22:07
par vs238268
Moi non plus suis pas pro, juste là depuis plus longtemps
Mais j'ai rien contre les injections moi! J'ai de super souvenirs d'un petit 8s multipoints....

Re:
Posté : mer. 05 mars 2008 9:10
par xboxin
Pour ceux que ça interesse voici un lien où l'on parle du flex fuel :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 399524.htm