Corsa B "Flex fuel" ???

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53

Message par artoutitou »

Le problème n'est pas d'arriver a réglé l'auto, mais d'avoir a l'esprit que éthanol + eau + combustion = acide formique, et sa, si le moteur n'est pas prévu par nitruration des pistons et des soupapes, ça bouffe tout.

Si vous avez qu'une voiture, et pas de thune, évitez donc les expériences et les fausses économies.
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Message par vs238268 »

artoutitou a écrit :
vs238268 a écrit :Allez voir un peu là:
http://www.super-ethanol.fr/
Vous verrez qu'il faut faire des adaptations pour que ça marche correctement et durablement.
Y a plusieurs problèmes:
- les durites et les joints etc... -> ça on ne le voit qu'à la longue
- la régulation de l'injection -> soit c'est une reprog complète, soit c'est un boîtier additionnel manuel ou automatique. Ca si on ne le fait pas, ça marche, mais les perfs et la polu c'est pas bon.

Et sinon en principe on consomme plus de litres pour faire 100km, mais pas plus d'euros
:wink:
Tient, je connais se site.
Doit y avoir un X14XE gavé au jus de béterave.
:lol: tu crois que c'est qui, qui m'a donné envie d'aller voir là-bas ce qui s'y passe?
Le type il est partout où c'est intéressant :wink:

Je me réjouis que tu te mettes au CNG. Moi ça sera ça ma quête du Graal: un C16XE au CNG. ... mais on en est pas encore là.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

re:

Message par xboxin »

... Puis le fait de me dire que je polue moins (75% - vrai/faux)
ça m'engage encore plus dans le système (même s'il avait une baisse de performance) de toute façon j'ai passé l'age de dépasser les limites vitesse
tant que cela n'endommage pas mon moteur.

Il va falloir oublier le petrole, il reste une trentaine d'année de réserve.
On adopte pas ces nouvelles technologies en france car le petrole est source au gouvernement, plus tard on adoptera plus ces Monsieurs pourront se remplir les poches et même au détriement de la planete.
C'est ne penser qu'a son p'tit bout de nez sans penser à nos générations futur.


Voir
http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html
Modifié en dernier par xboxin le mar. 04 mars 2008 21:32, modifié 1 fois.
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53

Message par artoutitou »

Les X14 et X16XE sont chiants du a une stratégie de départ a froid merdique.

J'ai longtemps hésité entre le chip-tuning et le boîtier additionnel, mais le boîtier a l'avantage de pouvoir se dépanner avec du SP au cas ou.

Bon, je stock environ 200l de jus de betterave pour éviter la pénurie.

Question perf, on récupère un couple phénoménal, surtout sur un X14XE plat en dessous de 3000trm.
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Grave le trou sous les 3000 sur la x14xe, j'ai encore conduit celle de ma femme cette aprè'm, c'est terrible...
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

Re:

Message par xboxin »

Même à froid le matin un tour de clef et elle démarre nickel, juste un peu de condensation (fumée blanche) sur les 5 premiers klms (dû, je pense au pot catalitique)

.. Le jus de bettrave va valoir de l'or bientôt :P


(Bref, je teste l'ethanol comme la voiture est sois disant équipé, je ne suis pas fier car allez savoir si d'ici 2000 klms ou plus mon moteur ne sera pas HS)
Modifié en dernier par xboxin le mar. 04 mars 2008 21:51, modifié 1 fois.
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

re:

Message par xboxin »

LeKiffeur a écrit :Grave le trou sous les 3000 sur la x14xe, j'ai encore conduit celle de ma femme cette aprè'm, c'est terrible...
Vrai en sous régime à froid y a des trous à l'accelération, une fois chaude, on sent rien (Et ça ne dure pas)

Ta femme roule à l'éthanol ?

Merci de me citer vos expériences
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Non, S95 et le trou sous les 3000tr est tjrs là sur les x14xe
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

re:

Message par xboxin »

Ce trou tu ne l'a pas si tu met du s98 BP ultimate (testé sur mon ancienne laguna, monopoint)

Le blème des monopoints
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Messages : 1368
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :

Message par LeKiffeur »

Non il est présent avec du S98 ou du S95, et ce moteur a été conçu à la base pour rouler au S95
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

Re:

Message par xboxin »

Loin d'être un pro, je dirai que c'est le problème des injections monopoint
qui est instable... ?
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Message par vs238268 »

LeKiffeur a écrit :Non il est présent avec du S98 ou du S95, et ce moteur a été conçu à la base pour rouler au S95
...et le x14xe est multipoint, ce qui fait qu'il n'a pas de couple en bas c'est qu'il a 16v....
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

Re:

Message par xboxin »

Désolé tout pour moi (je ne savais pas qu'il etait multiponts)

J'ai dis j'suis loin d'être un pro

En attendant nos anciennes voitures à carbu, bien réglé, ça l'faisait bien :P
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Message par vs238268 »

Moi non plus suis pas pro, juste là depuis plus longtemps :wink:

Mais j'ai rien contre les injections moi! J'ai de super souvenirs d'un petit 8s multipoints.... :roll:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
xboxin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 43
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
Opel Corsa : _
Localisation : Amiens

Re:

Message par xboxin »

Pour ceux que ça interesse voici un lien où l'on parle du flex fuel :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 399524.htm
Répondre