Corsa B "Flex fuel" ???
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53
Le problème n'est pas d'arriver a réglé l'auto, mais d'avoir a l'esprit que éthanol + eau + combustion = acide formique, et sa, si le moteur n'est pas prévu par nitruration des pistons et des soupapes, ça bouffe tout.
Si vous avez qu'une voiture, et pas de thune, évitez donc les expériences et les fausses économies.
Si vous avez qu'une voiture, et pas de thune, évitez donc les expériences et les fausses économies.
-
- VIP
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
- Opel Corsa : B
- Moteur : x16xe
- Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
artoutitou a écrit :Tient, je connais se site.vs238268 a écrit :Allez voir un peu là:
http://www.super-ethanol.fr/
Vous verrez qu'il faut faire des adaptations pour que ça marche correctement et durablement.
Y a plusieurs problèmes:
- les durites et les joints etc... -> ça on ne le voit qu'à la longue
- la régulation de l'injection -> soit c'est une reprog complète, soit c'est un boîtier additionnel manuel ou automatique. Ca si on ne le fait pas, ça marche, mais les perfs et la polu c'est pas bon.
Et sinon en principe on consomme plus de litres pour faire 100km, mais pas plus d'euros
Doit y avoir un X14XE gavé au jus de béterave.

Le type il est partout où c'est intéressant

Je me réjouis que tu te mettes au CNG. Moi ça sera ça ma quête du Graal: un C16XE au CNG. ... mais on en est pas encore là.

Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
- Opel Corsa : _
- Localisation : Amiens
re:
... Puis le fait de me dire que je polue moins (75% - vrai/faux)
ça m'engage encore plus dans le système (même s'il avait une baisse de performance) de toute façon j'ai passé l'age de dépasser les limites vitesse
tant que cela n'endommage pas mon moteur.
Il va falloir oublier le petrole, il reste une trentaine d'année de réserve.
On adopte pas ces nouvelles technologies en france car le petrole est source au gouvernement, plus tard on adoptera plus ces Monsieurs pourront se remplir les poches et même au détriement de la planete.
C'est ne penser qu'a son p'tit bout de nez sans penser à nos générations futur.
Voir
http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html
ça m'engage encore plus dans le système (même s'il avait une baisse de performance) de toute façon j'ai passé l'age de dépasser les limites vitesse
tant que cela n'endommage pas mon moteur.
Il va falloir oublier le petrole, il reste une trentaine d'année de réserve.
On adopte pas ces nouvelles technologies en france car le petrole est source au gouvernement, plus tard on adoptera plus ces Monsieurs pourront se remplir les poches et même au détriement de la planete.
C'est ne penser qu'a son p'tit bout de nez sans penser à nos générations futur.
Voir
http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html
Modifié en dernier par xboxin le mar. 04 mars 2008 21:32, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:53
Les X14 et X16XE sont chiants du a une stratégie de départ a froid merdique.
J'ai longtemps hésité entre le chip-tuning et le boîtier additionnel, mais le boîtier a l'avantage de pouvoir se dépanner avec du SP au cas ou.
Bon, je stock environ 200l de jus de betterave pour éviter la pénurie.
Question perf, on récupère un couple phénoménal, surtout sur un X14XE plat en dessous de 3000trm.
J'ai longtemps hésité entre le chip-tuning et le boîtier additionnel, mais le boîtier a l'avantage de pouvoir se dépanner avec du SP au cas ou.
Bon, je stock environ 200l de jus de betterave pour éviter la pénurie.
Question perf, on récupère un couple phénoménal, surtout sur un X14XE plat en dessous de 3000trm.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
- Opel Corsa : _
- Localisation : Amiens
Re:
Même à froid le matin un tour de clef et elle démarre nickel, juste un peu de condensation (fumée blanche) sur les 5 premiers klms (dû, je pense au pot catalitique)
.. Le jus de bettrave va valoir de l'or bientôt
(Bref, je teste l'ethanol comme la voiture est sois disant équipé, je ne suis pas fier car allez savoir si d'ici 2000 klms ou plus mon moteur ne sera pas HS)
.. Le jus de bettrave va valoir de l'or bientôt

(Bref, je teste l'ethanol comme la voiture est sois disant équipé, je ne suis pas fier car allez savoir si d'ici 2000 klms ou plus mon moteur ne sera pas HS)
Modifié en dernier par xboxin le mar. 04 mars 2008 21:51, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
- Opel Corsa : _
- Localisation : Amiens
re:
Vrai en sous régime à froid y a des trous à l'accelération, une fois chaude, on sent rien (Et ça ne dure pas)LeKiffeur a écrit :Grave le trou sous les 3000 sur la x14xe, j'ai encore conduit celle de ma femme cette aprè'm, c'est terrible...
Ta femme roule à l'éthanol ?
Merci de me citer vos expériences
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 43
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 6:33
- Opel Corsa : _
- Localisation : Amiens
Re:
Pour ceux que ça interesse voici un lien où l'on parle du flex fuel :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 399524.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 399524.htm