Page 2 sur 3

Posté : jeu. 05 juin 2008 23:39
par DanyChoc
Pas mal !

Pour le kit xénon, ce sont des H4 sur ce bolide ? Si oui, tu peux m'en dire un peu plus sur ce kit ? Du genre spécial ou simple ampoules ... ? Tu aurais pas une photo des ampoules ??? :mrgreen: :wink:

Posté : ven. 06 juin 2008 0:03
par gsi-jay
Image

l'ampoule H4 en détail (c'est une télescopique => phare/plein phare)
Image

sinon rien de spécial, on met en place, on branche et ça fonctionne.... :wink:

Posté : ven. 06 juin 2008 1:41
par DanyChoc
Ok c'est du H4, comme moi...

Tu n'as pas un faisceau qui est au dessus de celui normal quand tu allumes tes phares ???

Moi le trou qui est sur la coupelle du dessous, fait que en feux de croisement j'ai un filet de lumiere qui part en l'air...

Tu l'as acheté ou et à quel prix stp ??? :grin:

Posté : ven. 06 juin 2008 21:10
par gsi-jay
je l'ai acheté a un particulier, a marseille.... :wink:

sinon les miens éclaire haut aussi il faut que je les règle :???:

Posté : sam. 07 juin 2008 10:50
par gsi-jay
photo vite faite a la cave et un aperçu avant/apres :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : sam. 07 juin 2008 17:46
par Idéfix1987
Très beau boulot!!
J'aime bien les sièges cuir, réglables en hauteur!

Sur la premier photo je croyais que la voiture reposée sur les pince étau!! :lol:

Posté : sam. 07 juin 2008 18:30
par gsi-jay
Idéfix1987 a écrit :Très beau boulot!!
J'aime bien les sièges cuir, réglables en hauteur!

Sur la premier photo je croyais que la voiture reposée sur les pince étau!! :lol:
et chauffant en + :cool:

Re: ma vectra

Posté : jeu. 24 juil. 2008 13:10
par gsi-jay
un peu de news, j'ai déculassé car elle tournai sur 3 pattes... :D

Image
Image
Image
Image

verdict :arrow:

Image
Image

pistons/cylindres nickel MAIS le joint de culasse a fondu entre les 2 cylindres sans compression :evil:
je vais donc en profiter pour le "conditionner" pour le préparer à une éventuel préparation futur (j'ai déjà l'avantage d'avoir une culasse cossie :P )
j'ai commander le joint de culasse de Z20LET, vis de culasse ARP, soupapes neuves et mon père va remettre les conduits de l'admission a neuf 8), une fois remonté il sera en phase 2

Image
Image

Re: ma vectra

Posté : jeu. 24 juil. 2008 13:16
par gsi-jay
pour finir je sais pas si je l'ai dit ici mais j'avais un énorme claquement dans le bas moteur, en démontant les coussinets de bielles étaient hs...

j'ai donc sorti les pistons et j'avais des segments arraché sur 2 pistons, j'ai remonté les pitons avec ne segmentations neufs et j'ai recommencé a remettre la culasse, elle sera "normalement" fini ce week end :cool:

mon père m'a trouvé un compresseur de segment
voila la bête en action :arrow:
Image

on huile bien tous ça et ça rentre comme papa dans maman :lol:
Image

30 mn plus tard les 4 sont rentré 8)
Image


j'ai oublié de préciser que lors du changement de segments mon père a vu que 2 pistons avait un morceau de segments arraché :?
Image
Image

ensuite je me suis attaqué a la culasse, en mettant le joint de culasse en ferraille et en vissant les goujons des vis de culasse ARP (il y a un trou pour une clé 6 pans de 4,5 donc je les ai serré sans trop forcer a la main)
Image
Image
(si quelqu'un peux me dire ou mettre la graisse fourni avec ça m'aiderai, j'ai rien compris à leur papelar....:evil: )


vu que j'avais pas la bonne douille pour les vis de culasse ARP (douille de 13 12 pans) j'ai remis en place la pompe de Z20LET avec le bon joint spy cette fois :idea:
Image


et pour finir j'ai remonté les coussinets de bielles
Image
Image
Image

la suite ce soir :arrow: :wink:

Re: ma vectra

Posté : ven. 25 juil. 2008 17:58
par gsi-jay
hier soir j'ai remonté la culasse, les AAC et l'admission :D

je n'ai pas pu serrer la culasse au couple car la douille facom de 13 12 pans ne passe pas, je vais la changer cet aprem et prendre en 1/4 histoire de serrer correctement au couple :idea:

Image

Re: ma vectra

Posté : ven. 25 juil. 2008 18:04
par Idéfix1987
ça prend forme!
C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place pour bosser, c'est pas un 1L 12V!!
Bon courage pour la suite

Re: ma vectra

Posté : sam. 26 juil. 2008 16:17
par Kalo_O
Hop Ne critique po les 1L 12V

na mes panneau_olala nous les 3 cylindre on a 1 demi v6 Ptdr


OK panneau_jesors

Re: ma vectra

Posté : sam. 26 juil. 2008 22:56
par gsi-jay
je sais j'ai une 1L et c'est clair que faire un joint de culasse sur une 1L c'est plus facile que la dessus.... panneau_hehe

Re: ma vectra

Posté : ven. 01 août 2008 14:26
par gsi-jay
petit colis reçu lundi (kit distri, pompe a eau, filtre a essence)
Image

j'ai monté la pompe à eau hier mais j'ai pas de photo (j'avais pas pris le téléphone avec moi :? )

ce soir je me suis fait une petite distri au poil
Image

et j'ai fini de remonter tout le haut moteur 8)
le filtre est la en attendant sa place définitive dans l'aile et je pense que je vais repeindre le cache culbu en noir vernis, le noir mat ne donne pas tres bien (en plus c'est de la bombe :roll: )
Image

j'attends de trouver quelqu'un pour me faire ma crépine sur mesure et ça roule ma poule

ce week end je pense passer 2/3 dessus pour nettoyer le compartiment nickel, j'ai déjà fait les parties qu'on voit pas :P

Re: ma vectra

Posté : jeu. 09 juil. 2009 21:28
par gsi-jay
petite mise a jour vite fait, depuis les emmerdes ont continué (normal c'est une OPEL :roll: )

j'ai supprimé ENTIÈREMENT la boite de transfert...
voila la bête dans son jus

Image
Image

et le kit 2rm avec son nouveau cardan :idea:

Image
Image

je me suis trouvé des jantes en 17" de vectra B 500IS, je commande les parada la semaine prochaine ainsi que les amorto/ressort car les miens commence a tirer la gueule...


Image

pour info j'ai aussi acheté un pot d'origine NEUF dans l'emballage chez OPEL pour 100€ au lieu de 450€ normalement mais comme il était stocké depuis 1999.....
le mien est bien mais fait un barouf d'enfer, heureusement que le magasinier est un pote maintenant :lol:

petit aperçu du résultat sur une autre vectra :cool:

Image
Image

j'ai changé mon calorstat ainsi que mes thermostat par des spécifiques au pays chaud histoire qu'elle ne chauffe pas trop (j'habite à Nice non mais :mrgreen: )
d'ailleurs pour la petite anecdote j'ai recherché une panne sur la vectra pendant 2 semaine à cause du thermostat défectueux qu'OPEL m'a vendue, la voiture chauffait et le bordel ne s'ouvrait pas :roll: )

Image

j'ai aussi changé mes rotules de suspension, rotule de barre stab et roulement avant....

un petit aperçu avant/après :arrow:
Image
Image

et le tout une fois remonté :arrow:
Image

je vais rentrer un peu de sous cet été avec un boulot au black donc je pense lui faire une complète car elle en à vraiment besoin mais pas sur (je dois aussi repeindre la corsa A :roll: )...